Comment exploiter les données gps de l'EOS 6D?

Démarré par carolo08, Avril 02, 2013, 19:40:20

« précédent - suivant »

carolo08

Bonjour,
Heureux possesseur d'un eos 6d depuis quelques jours je me familiarise... ou du moins j'essaie... j'ai bien activé le gps. Mes photos apparaissent géolocalisées dans le programme canon. Mais comment afficher ces photos sur une carte? Je pensais que cela se ferait automatiquement...Mais je sèche totalement. Pouvez vous m'aider?

jeantro

il te faut un logiciel genre lightroom ou aperture qui ont cette possibilité de visionner sur une carte l'emplacement exact ou la photo a été prise. Je suppose que d'autres logiciels le permettent, même peut-être des freeware il faudrait faire une recherche

S.A.S

Bonsoir

Un exemple GPS 6D - Ou a était photographié cette photo ?

Téléchargez l'image ci-dessus, l'ouvrir sous Faststone image Image Viewer par exemple, clique droit souris, exif en bas de l'image on clique sur l'icone Google Earth qui vous aménera à..... :?:

Donc sous DPP
Latitude    45 46 25.1 N
Longitude     3  5 17.9 E
Altitude   363.60m

gypsy

Bonjour

Au choix :

- créer ses galeries photo avec JAlbum + le skin "Turtle" qui sait exploiter les données GPS
- Acheter le logiciel "Robogeo" qui gère également les données GPS

gilbert

Flo0103

Plus rapide avec FxIF sous Firefox : clic droit sur l'image pour afficher les exifs puis suivre le lien vers la carte.

Sinon sans passer par un navigateur, pour carolo08, il y a Picasa qui est gratuit est qui fait bien ça ;)

TomZeCat

Sinon Chrome et l'extension EXIF Viewer 2.3.3 est super pratique quand on surfe sur le net:
D'abord pour voir les Exifs et s'apercevoir qu'on dispose du tag GPS:

Et ensuite pour exploiter le tag GPS directement en pointant de la souris dessus:

Le website d'EXIF Viewer 2.3.3 : https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer/nafpfdcmppffipmhcpkbplhkoiekndck

mtb

Avec XnView ,
-Edition
-Méta-données
   -Ouvrir la position gps dans geohack....

Sebas_

Pour le JPEG, il y a tjs Picasa, qui me sert a gerer mes JPEG (tags, map...)

J'utilise LR4 pour les RAW, je n'exporte que qq JPEG qui me servent a mettre sur l'iPhone ou a partager

TomZeCat

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Avril 03, 2013, 21:03:28
Ah picasa et ses cuisses de nymphe émue ! ^^
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176944.msg3747184.html#msg3747184

-> Je ne gere que les JPEG dedans, apres avoir passe les RAWs a la moulinette LR ;)
J'avais pris cette habitude qd j'etais en couple, pour eviter a ma moitie de toucher trop mes RAWs -> Je lui avais fait un dossier dans lequel j'exportais mes JPEG, qu'elle pouvait alors recadrer, effacer, modifier, filitriser.. a sa guise ;)

Pas de problemes pour les JPEG en tout cas.
Pourles RAWs, j'avais eu le probleme sur M RAW et S RAW, sous Aperture, mais en "full" RAW, pas de problemes.

carolo08

Merci pour vos contributions. Cela me permet d'y voir plus clair..
Je ne dispose pas de LR 4, j'utilise dxo elite pour derawtiser..
Je vais tester vos solutions.

Kiky

Bonjour carolo08,
Pour visualiser tes photos sur la carte, il te suffit tout simplement d'utiliser le logiciel Canon Map Utility qui normalement doit être sur ton CD.
Tu peux ainsi afficher toutes les photos prises et le détail des informations sur l'emplacement. Voici une recopie d'écran comme exemple.
Kiky

carolo08

Merci Kiki,
J'ai récupéré Map utility en mettant à jour ma solution logiciel. Merci pour vos contributions.