700D ?

Démarré par JeePix², Mars 21, 2013, 08:52:26

« précédent - suivant »

Dakeyras

Salutations !
Je souhaite passer au cap supérieur dans la photo et après l'appareil jetable, le Lumix Compact et le Fuji bridge je pense qu'il est temps d'aborder le monde du réflex.

Cependant, j'ai quelques priorités de "djeuns"  ;D comme l'écran orientable (par exemple) , mode vidéo Full HD et si possible tropicalisation.

Après avoir comparé plusieurs fois le "parc" des différentes marques il me semble que Canon est celle qui est la plus riche et la plus abordable (Nikon en possède autant mais les prix dès qu'on touche au zoom fixe ne sont plus les mêmes hélas). En tenant quelques appareils je me suis aperçu que Nikon était sans doute un peu trop complexe et professionnel dans ses démarches de desing et construction.

Donc je penche vers Canon. Mais quel modèle prendre entre le 700D qui sort sous peu et le 60 D ? Je tape dans les derniers modèles pour avoir du neuf et être dans les temps le cas où je refourgues le matos pour en changer d'ici 2 ou 3 ans. J'hésite à taper dans les 7D et cie car c'est trop "pro" pour moi.

Débutant en réflex + Vidéo + écran orientable = Que faire ? Je ne demande pas grande chose (bien évidemment je ne vois pas "toutes" les subtilités dans les spécificités des appareils mais une bonne rafale et une bonne gestion du bruit vont de soi. Une bonne gestion des photos de nuit aussi. Un autofocus rapide et précis. Le reste ne doit pas être très différent entre ces deux modèles. Si ? Les gammes différents mais en comparant je vois peu de différences.

Je sais que le 50D est très bien critiqué (même plus que le 60) mais il manque l'écran et la vidéo (je pratique les deux).

Donc voilà j'hésite pas mal entre ces deux appareils. Mon utilisation : paysage, animaux (rare car je me résigne : pas les moyens pour des zooms à 2.8) et macro. Plus rarement monument et quasiment pas de portraits. Ensuite j'adore les photos de nuits ou quasi nuit. Par temps gris aussi. Et je fais pas mal de N et B.

Vos avis ?

Cordialement. ;)

silver_dot

Tu as davantage de chances de trouver réponses à tes questions dans cette rubrique  dédiée à ceux  ceux pratiquant la vidéo:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

My first EOS1DX, a bad trip.

tolemys

J'ai trouvé sur Macphoto une liste montrant à peu près la durée de vie d'un boitier entrée de gamme dans le catalogue

EOS 300D (6,3 MP) : août 2003 (longévité de 18 mois)
    EOS 350D (8,0 MP) : février 2005 (longévité de 18 mois)
    EOS 400D (10,1 MP) : août 2006 (longévité de 18 mois)
    EOS 450D (12,2 MP) : janvier 2008 (longévité de 14 mois)
    EOS 500D (15,1 MP) : mars 2009 (longévité de 11 mois)
    EOS 550D (18 MP) : février 2010 (longévité de 12 mois)
    EOS 600D (18 MP) : février 2011 (longévité de 16 mois)
    EOS 650D (18 MP) : 8 juin 2012 (longévité de 12 à 14 mois ?)
    EOS 700D (18 à 24 MP ?) : juin à décembre 2013 ?

En effet on ne peut pas parler d'obsolescence programmée mais le marketing fait en sorte que le photographe qui n'y connait pas grand chose serait tenté d'avoir toujours le dernier boitier à la mode même si c'est juste un bouton qui passe de gauche à droite, ca serait mieux qu'ils sortent des boitiers uniquement quand y a vraiment de l'innovation, enfin ce n'est pas trop la tendance de Canon  ;D