Reflex Canon : "petites" nouveautés.

Démarré par LaRedac, Mars 21, 2013, 12:12:07

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2013, 13:00:14
Décidément, tu es bimbo-accroc ;D !

Pour les pancakes, cf. l'offre Pentax : 15 mm f/4, 21 mm f/3,4, 40 mm f/2,8 (existe chez Canon) et 70 mm f/2,4 ; 39,5 mm / 25 mm / 15 mm / 26 mm de long et 212 g / 140 g / 90 g / 130 g.

ôh oui mais là on s'en sort plus, si il faut monter les optiques 5 étoiles nikon sur les boîtiers 5 étoiles canon et trouver un adaptateur pour les pancakes 5 étoiles pentax... mais jusqu'où s'arrêteront ils!!!

PSHS: Sabrina n'est pas une bimbo et c'est de la poulette bio(et elle est encore très regardable) , l'autre nuche, c'est moins bien qu'une poupée gonflable: toute en plastique aussi, pleine de vide, mais hélas, en plus elle parle!
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: smithore le Mars 22, 2013, 13:46:46
Le 85 mm 1.8, objectif oublié et excellent, léger, pas cher, pourrait également trouver une seconde jeunesse sur le 100D, avec le facteur 1.6, rendu de 135mm avec PDF de 2.8, l'ensemble pesant à peine le poids d'un 5DII, soit seulement 100 gr de plus que l'Olympus OMD avec son 75mm 1.8, qui a un rendu PDF de 3.6, en bonus un vrai autofocus, une montée hauts ISO bien meilleure, une meilleure qualité vidéo, un ensemble idéal pour le portrait!
http://www.photozone.de/canon-eos/164-canon-ef-85mm-f18-usm-test-report--review
Fé quoi la Proffffondeur De Famp ? (PDF)   ;)

Citation de: rascal le Mars 22, 2013, 13:50:06
oublié le 85/1,8 ?

sont marrants ces canonistes...  ;D
Il risque pas que je l'oublie ce beau caillou ! Miam !

Citation de: Cptain Flam le Mars 22, 2013, 14:14:46
PSHS: Sabrina n'est pas une bimbo et c'est de la poulette bio(et elle est encore très regardable) , l'autre nuche, c'est moins bien qu'une poupée gonflable: toute en plastique aussi, pleine de vide, mais hélas, en plus elle parle!
Chacun ses goûts hein !
Ni l'une ni l'autre perso !  :D
Allo quoi !

smithore

CitationFé quoi la Proffffondeur De Famp ? (PDF)   Clin d'oeil
Oh!!!! Quelle Adobe je fais!!!

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2013, 15:26:41

Ni l'une ni l'autre perso !  :D
Allo quoi !

C'est pas pour présenter aux parents! ;D

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Mars 22, 2013, 16:08:43
C'est pas pour présenter aux parents! ;D
Tu m'étonnes !
Faut pas se faire déshériter non plus !  :D

Marc959

Citation de: rascal le Mars 22, 2013, 13:50:06
oublié le 85/1,8 ?

sont marrants ces canonistes...  ;D
Ma première focale fixe !
Quelques-unes de mes plus belles photos !
Au fond de mon sac il a connu : EOS 100, EOS 5, EOS 20d, EOS 5d, EOS 7d et maintenant il continue de narguer bien d'autres cailloux ou bout de son EOS 5d III  :D

A propos de la lutte de tailles, je me suis amusé à sortir ma petite gamme. Bon, désolé, mais du coup la photo a été faite avec mon smartphone  ;D

Il y a un Fuji X100, un Canon AE-1 + 28mm, un Canon EOS 5 + 35mm et un Canon EOS 5dIII + 40mm. Finalement les 3 derniers sont assez proches en tailles. Seul le Fuji possède un vraie taille de guêpe et pourtant à côté des compacts d'aujourd'hui c'est un monstre  ;) Bon, d'accord, c'est le seul de ces 4 reflexs à ne pas avoir de pentaprisme  :-\ Tiens, du reste, est-ce un vrai reflex ? Pas au sens puriste, mais on y voit bien dans le viseur ce qui passe par l'objectif, donc objectivement il a bien une visée reflexe ;) Ok, je suis HS et me sauve...
Par contre, côté poids on obtient approximativement, toujours dans le même ordre et avec objectifs et piles : 818g, 902g et 1087g !

Les ronchons me dirons : et les sangles, tu les a pesées les sangles ? Nan, je les ai laissées et portée pour planter la comparaison  ;D
Ah, oui, pour être honnête jusqu'au bout de la comparaison, j'aurais dû ajouter une pellicule dans les deux boitiers argentiques, et encore, il aurait fallu peser l'équivalent pellicules de 400 photos, soit 11 bobines 36 poses :o ... pas sympa car alors coté poids et encombrement le numérique écrase littéralement les anciens  :'(

Voilà, petite minute nostalgique du matin, comparaison totalement inutile car nos achats sont très souvent guidés par des coups de cœurs et c'est surtout ainsi que se vendront les EOS 700d et 100d  ;)  Bonnes ventes à Canon et bons plaisirs aux futurs heureux proprios  :)

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mars 22, 2013, 12:15:09
Il y a des optiques dont l'encombrement est raisonnable et au besoin on peut aussi monter du gros pour le fun! ;)
( le 50L sur un 650D c'est marrant à faire! Et ça ne sort pas que de mauvaises images!)

Le 85 f/1.8 n'est pas oublié, voir le post en référence! ;)

canikon

Le "baby" 100D sera une complète réussite quand Canon décidera de sortir une nouvelle série de petits objectifs (EF/EF-S/Pancake...) afin de "coller" complétement au concept de mini reflex !! ce qui est plutôt étrange, c'est que aucune feuille de route n'est pour le moment annoncé...Canon semble se diriger vers une nouvelle erreur marketing après le concept raté du EOS M...
Quant au 700D, la marque n'innove plus sur ce segment depuis le 550D tandis que les autres marques font évoluer leurs modèles et concepts (Nikon,Sony Nex, Micro 4/3...), et là c'est plutôt inquiétant pour Canon car contrairement aux affirmations de nombreux "penseurs" sur ce forum, je ne suis pas sûr que les 2 nouveaux modèles se vendent comme des petits pains (surtout le 700D...), l'avenir dira qui a raison...

MGI

Si tu prends le 100D avec 40 2,8 tu as un mini réflex !
J'évoquai plus haut le Pentax istDs proche en taille et je l'utilise fréquemment avec un 35 3,5 de 150g;
l'ensemble tient dans une petite sacoche de bridge.
La seule différence concerne le viseur: pentaprisme en 2002 déjà, ceci sans raisonner en monnaie constante.
Le 700D se vendra car:
- c'est Canon et sa notoriété
- il est conçu pour la vidéo et l'écran tactile articulé fait moderne.
Comme il ne reviendra pas cher à produire, comparé au 650, c'est tout bénéfice pour la marque, pas forcément pour le chaland.
Enfin, outre les penseurs que tu évoques, il y a aussi les augures qui prédisent la fin imminente de l'APS-C, donc pourquoi canon innoverait il ?
PS: ne suis ni penseur, ni devin

Crinquet80

Citation de: MGI le Mars 23, 2013, 15:40:08

Bof avec le coefficient 1,6 équivalent 24/36 cela fait 64 mm pas très standard comme format ! Un 17mm pancake serait le bien venu !

canikon

Crinquet80 & MGI je suis d'accord avec vous pour le 40 STM 2,8 mais c'est bien LE SEUL "petit objectif" idéalement adapté au 100D à ce jour... pas de quoi partir sur une nouvelle orientation cohérente hélas (mais on peut toujours espérer  que Canon va sortir de nouveaux petits cailloux dans un futur plus ou moins proche,la réactivité et l'innovation n'étant plus les points forts de la marque...et je suis canoniste depuis fort longtemps !!)
Possesseur d'un 550D, je me félicite tous les jours de ne pas l'avoir(encore) vendu car franchement les séries suivantes jusqu'au 700D n'ont apporté que des innovations bien timides, la marque bride un max cette série...
(eh oui il faut bien vendre les XXD...)
Pour ce qui concerne la disparition du format APSC...on a encore quelques années devant nous je pense, même si le micro 4/3 joue les challengers de + en + ( ce système innove et progresse sans aucun doute ! )

MGI

Outre la différence de coefficient multiplicateur entre Canon (1,6) et Pentax (1,5), ce dernier propose depuis de longs mois (!) des petits objectifs comme:
- 15 f4
- 21 3,2
- 40 2,8 XS et Limited
- 70 2,4

Quant à la politique de Canon, je ne pense pas qu'ils tiennent compte des souhaits des Gallo-romains mais leur gamme EOS pour les débutants (sic) se compose des:
- M, 1100D, 100D, 600D et 700D
et, comme ils disent "épaulée par le système complet d'objectifs "

Tout ce que je vois, pour les 2/3, sur des forums "débutants", la question rituelle jusqu'à avant hier:
"J'hésite entre le 600 et le 650D: que me conseillez vous pour débuter ?"
Comme quand j'étais gamin, choisir entre un frigo et un frigidaire... ;)

La notoriété permet certaines facilités et, depuis quelques temps, un prix certain !  :)

Nikojorj

Citation de: MGI le Mars 23, 2013, 15:40:08
Vivement un 20 et un 30 du même tonneau! (Ah le 30/1.8 EFS...)

Citationil y a aussi les augures qui prédisent la fin imminente de l'APS-C,
Ah ça faisait longtemps ça!
Là, sans être devin et pas très penseur non plus, je crois qu'on aura des APSC encore pas mal d'années... L'offre est bien segmentée, et pour avoir à la fois reflex APSC et hybride µ4/3, les deux ne font pas vraiment la même chose.
Après dans 10 ans ma boule de cristal a des champignons et j'arrive plus à y voir!

Zaguel

Canon devrait surtout créer une gamme d'objectifs EF-S fixes pour épauler le 60 macro. Pour commencer:
- 15 f2.8 USM ou STM
- 22 f2 USM ou STM
- 35 f1.8 USM ou STM
Pancake ou non. Prix agréable comme pour le 60.

Histoire de rêver, un 30-35 2.8 macro 1:1  

C'est beau de rêver... ::)

jp60

Quand on cherche la compacité, je pense que rien ne vaut un micro 4/3 comme l'Olympus OMD-EM-5.

Tous les autres systèmes à capteur APS (réflex ou hybride) posent problème dès que l'on veut monter une longue focale.
Jean-Pierre

microtom

Citation de: jp60 le Mars 24, 2013, 08:39:48
Quand on cherche la compacité, je pense que rien ne vaut un micro 4/3 comme l'Olympus OMD-EM-5.

Tous les autres systèmes à capteur APS (réflex ou hybride) posent problème dès que l'on veut monter une longue focale.
Jean-Pierre
Bof je préfère un E-M5 sans viseur, un E-PL5 donc, largement plus compact et qu'on peut équiper d'un viseur qui pivote verticalement : là c'est plus compact et plus ergonomique ;)
Mangez des cacahuètes!

champignac

il semble qu'il soit plus facile pour Canon de diversifier la gamme de boîtiers aps-c que celle des objectif aps-c.

j'y vois une question de rentabilité, je pense que la plupart des possesseurs d'aps-c se contentent d'un seul objectif au contraire des possesseurs de boitier 24-36.

résultat en aps-c il y a une segmentation pour les boîtiers pour le 24-36 une segmentation pour les objectifs.

dans les deux cas je ne suis pas satisfait.
Personne va le faire pour toi.

Nikojorj

Citation de: microtom le Mars 24, 2013, 08:49:24
Bof je préfère un E-M5 sans viseur, un E-PL5 donc, largement plus compact et qu'on peut équiper d'un viseur qui pivote verticalement : là c'est plus compact et plus ergonomique ;)
Ah, pas d'accord : le viseur externe réduit largement la compacité, au point qu'il ne rentre plus dans les grandes poches ou petites sacoches. Et je n'ai pas encore réussi à trouver l'utilité du viseur orientable. ;)

microtom

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2013, 09:49:57
Ah, pas d'accord : le viseur externe réduit largement la compacité, au point qu'il ne rentre plus dans les grandes poches ou petites sacoches. Et je n'ai pas encore réussi à trouver l'utilité du viseur orientable. ;)

Ben justement, un E-PL5 n'a pas besoin d'un viseur tout le temps ;)
Le viseur externe m'est utile en macro (pas tout le temps), sur une focale longue (150mm en M43) si je tente un suivi et quelques rares fois en fonction de l'orientation du soleil, sinon je m'en passe aussi.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Moi je n'arrive pas à m'en passer, sauf avec le 14 crepe quand il n'y a pas trop de soleil.

microtom

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2013, 10:02:46
Moi je n'arrive pas à m'en passer, sauf avec le 14 crepe quand il n'y a pas trop de soleil.

Le 14 pana? L'est bien celui là?
Je me disais que vue la taille de la lentille frontale et l'épaisseur de cette crêpe, il devait aussi pouvoir servir en digiscopie sur n'importe quoi (jumelle, télescope, longue vue, microscope..).
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Vivi, le 14/2.5. Jamais essayé la digiscopie, mais oui ça peut être adapté.
D'ailleurs je le vends, je n'en ai pas vraiment d'utilité, t'en veux? ;D

microtom

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2013, 10:43:34
Vivi, le 14/2.5. Jamais essayé la digiscopie, mais oui ça peut être adapté.
D'ailleurs je le vends, je n'en ai pas vraiment d'utilité, t'en veux? ;D
Ca dépend le tarif (on peut payer en BN?) car moi non plus pas certain de l'utilité encore
J'ai un 14-42 neuf car jamais utilisé (acheté avec le E-PL5) qui ne me sert à rien
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Mars 24, 2013, 10:52:28
Ca dépend le tarif (on peut payer en BN?) car moi non plus pas certain de l'utilité encore
J'ai un 14-42 neuf car jamais utilisé (acheté avec le E-PL5) qui ne me sert à rien
Je l'ai touché 160€ l'année dernière, j'ai perdu le bouchon d'origine, je te le fais à 120€ special price for you just you my friend. ;)
Mais pour tout dire, c'est depuis que j'ai le 14-42 II (bien meilleur que le I, même ma version L ;D ) que je n'en ai plus l'utilité.
Si ça t'intéresse on arrête de pourrir le fil ;D et tu me contactes via le lien ad hoc de mon site.

microtom

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2013, 10:57:34
Je l'ai touché 160€ l'année dernière, j'ai perdu le bouchon d'origine, je te le fais à 120€ special price for you just you my friend. ;)
Mais pour tout dire, c'est depuis que j'ai le 14-42 II (bien meilleur que le I, même ma version L ;D ) que je n'en ai plus l'utilité.
Si ça t'intéresse on arrête de pourrir le fil ;D et tu me contactes via le lien ad hoc de mon site.

J'ai un 14-150, donc le 14-42 R que j'ai ne me sert pas ;)
Intéressant, il est en ligne quelque part?
Mangez des cacahuètes!