macro fil ouvert pour le mois de mars 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Mars 21, 2013, 17:13:15

« précédent - suivant »

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

serge1343

Citation de: microtom le Mars 31, 2013, 20:59:44
Je vous avez dit sur un autre fil qu'il y avait un vent de dingue! Tsss. Deviez être parti déjà  :D
Je n'ai même pas fait semblant de sortir moi.

C'est vrai que le vent était de la partie ;D Mais c'est surtout le soleil qui faisait mal, lumière trop dure ;)

pissenlit au bordelo !

el diablo

bain de pieds pour un portrait  :D

petite compagnie ;)

Une paire d'heure sympa en compagnie de Christian et d'un photographe marseillais rencontré sur le lieu...Serge :D

....Martine, toujours sur le laurier-tin, et ça le vaut bien :)

martine314

Oh je n'ai pas votre matériel  ;D  Bon, lumière forte, mais profitons en car la semaine prochaine  :-\  La grenouille va prendre votre place.  :D

Oui pas évident à bien gérer la lumière (pour moi) car d'une seconde à l'autre le soleil disparaissait derrière un nuage puis réapparaissait. 

Bravo pour vos grenouilles, diablotin (courants à Gemenos apparemment), fleurs.......

Le Thècle de la ronce (connais pas) mais argus vert oui.  :D

Ce Laurier tin précis est le seul à attirer les insectes et papillons.  (pourtant il y a beaucoup d'autres autour). Si quelqu'un m'observe il doit me prendre pour une Zinzin car je reste à côté de cet arbuste pendant des heures.  ;)

martine314

martine314

:)

Je poste celui ci malgré le manque de netteté, comme inventaire du mois.

ChrisC06

Eh ! Beh ! Ce fil est superbe ... Bravo à tous  :o  ;)
Quant à moi, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas ! Heureusement, aujourd'hui grand soleil !
Et pour la toute première fois... mon 105 pour des insectes et des 'tites fleurs, alors... Merci de vos avis !

Abeille
Chris

ChrisC06

Chris

martine314

Oui mais tu es dans le 06 non, c'est pour cela que tu as pu nous faire les belles photos de ton abeille qui se goinffre  ;D J'aime beaucoup.
De mon côté, je n'aime pas les mouches mais celle ci a un postérieur ...bleu :  :D

ChrisC06

C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons été gâtés !
Jolie fond bleu, Martine  :D :D :D
La mienne est plutôt verte ...
Chris

ChrisC06

Chris

martine314

Elle est excellente ta mouche et la dernière aussi en action :   :) bravo.  

Bon une petite dernière :

ChrisC06

Merci Martine... oh punaise  ;)

Mon abeille s'est tellement gavée qu'elle a dû se poser un moment ... quelqu'un aurait un alcootest ?  :D
Chris

ChrisC06

Bon je ne voudrais pas lasser avec mes abeilles...
Alors une une petite pâquerette pour changer  ;)
Chris

ChrisC06

Ah ! Oui ... les gouttes d'eau sont dues à l'arrosage automatique qui s'est déclenché alors que j'étais à plat ventre en train de photographier les p'tites fleurs...  :-\
Et une petite véronique...
Chris

martine314

Très réussies tes photos.  Bravo pour la marguerite et la 2ème fleur.

J'ai planté beaucoup de petites fleurs dans l'espoir de voir arriver de beaux papillons cet été. Il y en a déjà, mais j'en veux plus.  :)

Au fait, mon abeille noire est une abeille charpentière et non trémière. Oups :-\

ChrisC06

Merci Martine... moi je n'ai pas la main verte  ;)
Chris

Shashinman13

Citation de: martine314 le Mars 31, 2013, 23:37:07

Le Thècle de la ronce (connais pas) mais argus vert oui.  :D

Thècle de la ronce ou Argus vert, c'est la même chose. Ou alors Callophrys rubi si tu préfères ;D ;)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Mars 31, 2013, 23:16:16
C'est vrai que le vent était de la partie ;D Mais c'est surtout le soleil qui faisait mal, lumière trop dure ;)

pissenlit au bordelo !

el diablo

bain de pieds pour un portrait  :D

petite compagnie ;)

Une paire d'heure sympa en compagnie de Christian et d'un photographe marseillais rencontré sur le lieu...Serge :D

....Martine, toujours sur le laurier-tin, et ça le vaut bien :)

Ben ça va ouais, tu en as faites de belles images ! ;D ;)

Shashinman13

C'est vraiment le pays de la Rainette à Gémenos. Ceux qui passent par là, faites vraiment attention où vous mettez les pieds :) Celle-là est pour microtom, qui comprendra certainement ;D

Shashinman13

Il me reste encore quelques photos en stock. Un portrait du petit diable au MP-E en semi contre-jour :)

Shashinman13

Citation de: martine314 le Mars 31, 2013, 23:37:07

Ce Laurier tin précis est le seul à attirer les insectes et papillons.  (pourtant il y a beaucoup d'autres autour). Si quelqu'un m'observe il doit me prendre pour une Zinzin car je reste à côté de cet arbuste pendant des heures.  ;)

Le mien n'est pas encore en fleur ! Mais c'est vrai qu'ils attirent beaucoup les insectes et c'est une chance pour nous.

Pour ce qui est de l'opinion des gens qui aperçoivent des photographes de nature en plein action, les réactions sont diverses. Cela va de la simple curiosité à la moquerie voire jusqu'à l'altercation, notamment avec les riverains. Les gens qui m'interpellent pour demander gentiment ce que je photographie me dérangent absolument pas. Je leur montre en général les clichés que j'ai pris le jour même et c'est l'occasion d'avoir des discussions intéressantes. Mais parfois, il n'est pas rare d'être embêté par de sombres idiots qui pullulent dans notre si belle région. Je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête mais c'est vraiment triste d'en arriver à ce niveau de débilité et de vice. Bref, il y a tant à dire sur ce sujet. J'aimerais bien créer un fil sur ce thème pour avoir les retours des photographes. Je clos le HS. :)