site PURNIMA DIGITAL

Démarré par david01, Mars 21, 2013, 19:10:28

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir ,

je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais avez vous des retours d'experience avec ce site ?

A vous lire et merci par avance.

mnicol

Citation de: david01 le Mars 21, 2013, 19:10:28
Bonsoir ,

je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais avez vous des retours d'experience avec ce site ?

A vous lire et merci par avance.
Il y a un forum spécifique pour ce type de question (Prix, Commerce, etc)
D'après ce que je crois me rappeler avoir lu, c'est du grey market (donc potentiellement pb de douane et de garanti ?)
Cordialement
Michel Nicol

XBPhotographies

C'est expliqué clairement sur leur site:
Ils ont plusieurs filiales: sur Londres et sur HK ce qui leur permet de ne pas payer les taxes, d'où leurs prix...
Donc tu achètes des produits du continent asiatique (pas de garantie européenne) si pb retour par leur filiale à Londres qui se charge de renvoyer à HK etc...

OuiOuiPhoto

Et comme tu ne paye pas la TVA a l'achat tu dois aller a la douane déclarer ton achat et payer la TVA pour être dans la légalité.

pixel.14

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 22, 2013, 07:34:45
Et comme tu ne paye pas la TVA a l'achat tu dois aller a la douane déclarer ton achat et payer la TVA pour être dans la légalité.
[/quote
Je ne pense pas
J'achète souvent en UK et je nai jamais de pbs
Pour PuRnima
CF leur site
Attention, certains commentaires que vous avez pu lire sur des forums photo ne sont plus d'actualité concernant notamment les frais de douane et le retour garantie (certain datent de + de 2 ans), vous pouvez nous contacter au 04 86 68 88 11 pour plus de renseignements.

OuiOuiPhoto

Citation de: pixel.14 le Mars 22, 2013, 08:34:01
Je ne pense pas
J'achète souvent en UK et je nai jamais de pbs
Pour PuRnima
CF leur site
Attention, certains commentaires que vous avez pu lire sur des forums photo ne sont plus d'actualité concernant notamment les frais de douane et le retour garantie (certain datent de + de 2 ans), vous pouvez nous contacter au 04 86 68 88 11 pour plus de renseignements.

Tu n'as pas eu de problème je veux bien te croire mais ce n'est pas legal. D'ailleurs tu auras une photo Hors Taxe. Donc en théorie tu ne peux pas revendre ton matériel. Si tu vas dans leur CGV tu y trouvera ceci

Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Tartopom68

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 22, 2013, 22:47:38
Tu n'as pas eu de problème je veux bien te croire mais ce n'est pas legal. D'ailleurs tu auras une photo Hors Taxe. Donc en théorie tu ne peux pas revendre ton matériel. Si tu vas dans leur CGV tu y trouvera ceci

Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

+1
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Greg360

Déjà commander quelques trucs chez eux et aucun soucis... les délais de livraison sont certes un peu plus long, 1 semaine dans mon cas.
Maintenant, pour la légalité, à toi de voir... ensuite, le truc plus chiant, c'est pour la garantie... Mais bon, quand on voit par exemple le 6D qui est 400€ moins cher que par ici, c'est vrai que c'est tentant!!!

OuiOuiPhoto

Citation de: Greg360 le Avril 01, 2013, 10:07:27
ensuite, le truc plus chiant, c'est pour la garantie...

et encore. Perso j'ai acheté pas mal de matos chez camera nu (tu paye une TVA europeene donc tu n'as pas besoin de la payer en france). Lorsque j'ai eu un problème j'ai du renvoyer le matos en hollande. La il faut le renvoyer a Londres. A mon avis ca fera le même prix. La ou tu peux avoir des problèmes éventuels c'est au passage de la douane lors d'un voyage. Si tu arrive pas a produire une facture TTC le douanier peut t'emmerder. Je voyage pas mal et on m'a jamais demandé la facture du matos qui es toujours dans mon sac a dos.

Perso je veux acheter le MPE-65 et il est a 871 frais de port compris chez eux. Chez digit avec la livraison ca va faire 100€ de plus.  Digit y est pour rien évidement c'est juste un jeu de taxe. Bref je me tate ;)

Greg360

Ah oui, je dis pas qu'il n'y a plus de garantie ou qu'elle est foireuse ou quoi hein... Mais oui, il faut renvoyer le matos en Angleterre et je pense qu'ensuite, il est renvoyé dans le pays d'origine. Donc, les délais doivent être un peu plus long!

langagil

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 03, 2013, 20:02:23
Perso je veux acheter le MPE-65 et il est a 871 frais de port compris chez eux. Chez digit avec la livraison ca va faire 100€ de plus.  Digit y est pour rien évidement c'est juste un jeu de taxe. Bref je me tate ;)

Pour du matos pareil et vu le gain (peut-on vraiment parler de gain  ???) je ne me tâterais pas, j'assurerais la sécurité.
Çà c'était une première chose, la seconde est le service après-vente, s'il est de qualité: 100 € c'est peu cher payé  ;)
LabelImage

OuiOuiPhoto

Citation de: langagil le Avril 05, 2013, 20:55:28
Pour du matos pareil et vu le gain (peut-on vraiment parler de gain  ???) je ne me tâterais pas, j'assurerais la sécurité.
Çà c'était une première chose, la seconde est le service après-vente, s'il est de qualité: 100 € c'est peu cher payé  ;)

C'est vrai. C'est pour cela que je me tâte ;)

banhtp

Très bon site j'ai commandé mon eos 60d reçu en 4 jours magasin en Angleterre pas de taxe de douane, vas y les yeux fermé