affichage canon eos50D

Démarré par senshu83, Mars 21, 2013, 20:00:36

« précédent - suivant »

senshu83

bonjour
je viens d'acquérir via ebay un eos50D d'occasiondepuis hier. Or aujourd'hui je n'arrive pas à afficher les infos sur l'ecran lcd . quand j'appuie sur la fonction menu cela s'affiche mais lorsque je modifie la molette par exemple pour passer du mode auto en priorité vitesse ou lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur, aucune info ne s'affiche sur l'écran lcd. par contre si je fais une photo elle s'affiche normalement. Merci pour vos conseils

TomZeCat

Citation de: senshu83 le Mars 21, 2013, 20:00:36
bonjour
je viens d'acquérir via ebay un eos50D d'occasiondepuis hier. Or aujourd'hui je n'arrive pas à afficher les infos sur l'ecran lcd . quand j'appuie sur la fonction menu cela s'affiche mais lorsque je modifie la molette par exemple pour passer du mode auto en priorité vitesse ou lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur, aucune info ne s'affiche sur l'écran lcd. par contre si je fais une photo elle s'affiche normalement. Merci pour vos conseils
L'écran sur le dessus ? Mauvais signe !
L'écran derrière, sur le côté viseur... Euh... Appuie sur Menu pour voir ?

JamesBond

Si vous parlez du l'écran LCD arrière, la confusion est fréquente car deux affichages sont proposés:
- l'écran de Fonctions de prise de vue, qui s'affiche lorsqu'on appuie deux fois sur la touche info. Cet écran reste affiché en permanence (ou reviendra après sortie de veille du boîtier) si l'on appuie pas une nouvelle fois afin de l'éteindre.
On y changera les paramètres en appuyant sur les commandes situées près de l'écran supérieur.
Héritage du 40D, il ne sert désormais plus à grand chose, puisqu'il est désormais remplacé par

- l'écran de Contrôle rapide qui permet de changer en direct les paramètre en gagnant chacune des cases de l'écran à l'aide du joystick.
On peut, dans le fonctions personnalisées (C.Fn IV -3 page 182), attribuer à la touche SET l'affichage direct de l'écran de contrôle rapide (l'appui tout droit par défaut pour convoquer cet écran ne fonctionne plus si l'on attribue au joystick le déplacement direct des collimateurs C.Fn III -3 [1]).

Etudiez attentivement les pages 38-39 du manuel et comparez avec la page 189.

Vous deviez avoir convoqué l'écran de Fonctions de prise de vue, et avec un appui supplémentaire (ou une extinction du boîtier) vous l'avez fait disparaître : ce qui est une bonne chose car le 50D n'est pas prévu pour que l'on se fasse bronzer la joue avec cette illumination parasite.

PS : si, comme vous semblez le dire, après prise de vue l'image s'affiche sur l'écran arrière, c'est que vous avez paramétré Le menu Prise de vue 1 (rouge) sur une durée quelconque (page 145) ; si cela finit par vous agacer, vous pourrez y demander que l'image n'apparaisse plus automatiquement après prise de vue, mais uniquement à la demande par appui sur le bouton de lecture.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: senshu83 le Mars 21, 2013, 20:00:36
bonjour
je viens d'acquérir via ebay un eos50D d'occasion depuis hier. [...]

Avec un esprit d'escalier certain, j'ai soudainement pensé que, peut-être, vous n'aviez pas eu le manuel fourni avec votre boîtier.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.

Etudiez-le avec minutie car le 50D n'est pas un appareil qui se pilote au hasard.
Capter la lumière infinie

senshu83

ok merci pour les infos..c'est vrai que sans le mode d'emploi même avec un peu d'expérience ce n'est pas évident....

rens

Même avec le mode d'emploi ce n'est pas toujours chose aisée ...

En complément de celui fourni par Canon, il peut être intéressant d'investir quelques dizaines d'euros dans un ouvrage du genre : "Comment maîtriser le canon EOS 50D" (qui plus est, peu se trouver à bon prix d'occasion).

Ce type d'ouvrage a le mérite de décomposer des fonctions importantes du boitier et de les vulgariser, là ou le manuel de Canon n'est compréhensible que pour ceux sachant déjà utiliser leur boitier !