Question bête sur D800E

Démarré par Sebmansoros, Mars 22, 2013, 11:08:52

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 12:00:13
Essai ce matin avec 70-200 VRII et 70-200 + TC20 EIII pas de Pb particulier. Le boitier fonctionne normalement avec carte Extrème III 4Go.
Je pense que le Pb vient du lecteur de carte CF. Jamais eu de mauvais fonctionnements avec la carte SD.

Ne me dis pas que tu n as pas contrôlé ( éliminé un potentiel problème de lecteur)  le lecteur en mettant le boitier en direct sur l ordi avec le cordon avant d incriminer le boitier et le sav quand même !

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 24, 2013, 12:04:09
Ne me dis pas que tu n as pas contrôler ( elimine un potentiel problème de lecteur)  le lecteur en mettant le boitier en direct sur l ordi avec le cordon avant d incriminer le boitier et le sav quand même !

Hi, hi...  ;-)

Tonton-Bruno

Un truc qui me semblait aller sans dire, mais qui va peut-être mieux en le disant :

Il vaut mieux éviter d'effacer les photos de la carte depuis le PC ou le Mac, et surtout ne jamais la formater depuis le PC ou le Mac.

Pour effacer la carte, on la met dans le boîtier et on appuie sur les deux boutons pour réaliser un formatage.

Toutes les autres façons de procéder font courir un risque plus ou moins élevé: pas la bonne version du firmware de formatage, plus de grand espace contigu sur la carte, photos à moitié effacés, etc...

jeanbart

Ne me dis pas que tu n as pas contrôler ( elimine un potentiel problème de lecteur)  le lecteur en mettant le boitier en direct sur l ordi avec le cordon avant d incriminer le boitier et le sav quand même !

A propos du transfert direct via le boitier, Nikon a encore radiné sur le matos en ne proposant pas l'option "stockage de masse" sur les D800 qui permet de faire du copier coller directement à partir de la carte mémoire.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Ne me dis pas que tu n as pas contrôlé ( éliminé un potentiel problème de lecteur)  le lecteur en mettant le boitier en direct sur l ordi avec le cordon avant d incriminer le boitier et le sav quand même !

Non pas de transfert direct boîtier vers PC, je trouve cette méthode lourde et archaïque. Le lecteur (c'est le deuxième plus celui de mon PC) fonctionnent très bien avec le D700, S5 et carte SD du D800E. Je ne vois pas le rapport non plus avec le fait que je ne peux pas éteindre le boîtier.
J'ai reformaté ma carte Lexar et je continue mes essais. Pour le moment tout va bien. Allez comprendre?.

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 24, 2013, 12:06:22
Un truc qui me semblait aller sans dire, mais qui va peut-être mieux en le disant :

Il vaut mieux éviter d'effacer les photos de la carte depuis le PC ou le Mac, et surtout ne jamais la formater depuis le PC ou le Mac.

Pour effacer la carte, on la met dans le boîtier et on appuie sur les deux boutons pour réaliser un formatage.

Toutes les autres façons de procéder font courir un risque plus ou moins élevé: pas la bonne version du firmware de formatage, plus de grand espace contigu sur la carte, photos à moitié effacés, etc...

Je formate toujours en passant par le menu du boitier: formatage de la carte.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 14:23:55
Non pas de transfert direct boîtier vers PC, je trouve cette méthode lourde et archaïque. Le lecteur (c'est le deuxième plus celui de mon PC) fonctionnent très bien avec le D700, S5 et carte SD du D800E. Je ne vois pas le rapport non plus avec le fait que je ne peux pas éteindre le boîtier.
J'ai reformaté ma carte Lexar et je continue mes essais. Pour le moment tout va bien. Allez comprendre?.

Je pense que tu devrais essayer d éliminer les problemes les uns apres les autres parceque la on a du mal a s y retrouver.
Tu parles d abords d image qui ne s affichent pas, de temps de chargement lent et maintenant de boitier qui ne s eteint plus ...
A monavis si tu as tout ces probleme je ne comprend meme pas pourquoi tu en parle ici au lieu d aller mettre le boitier dans la tronche de ton revendeur ...
Aussi sympa soit il, il y a un moment ou il est responsable de la tripasse qu il ta refourguer... Desoler du terme mais la ca s impose, quand c est trop c est trop ....

Sebmansoros

Pour être sur je viens à l'instant d'éssayer le transfert direct avec le boîtier: CA NE MARCHE PAS, pas d'images affichées.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 14:40:11
Pour être sur je viens à l'instant d'éssayer le transfert direct avec le boîtier: CA NE MARCHE PAS, pas d'images affichées.

Franchement tu perd ton temps a ouvrir des fils pour qu on te donne des conseils miteux ou a deux balle .... a ta place le boitier serait déjà passe a travers la vitrine de mon revendeur !!!! je te plains mais en même temps j admire ta patience que j ai même du mal a comprendre...

Sebmansoros

Citation de: arno06 le Mars 24, 2013, 14:37:31
Je pense que tu devrais essayer d éliminer les problemes les uns apres les autres parceque la on a du mal a s y retrouver.
Tu parles d abords d image qui ne s affichent pas, de temps de chargement lent et maintenant de boitier qui ne s eteint plus ...
A monavis si tu as tout ces probleme je ne comprend meme pas pourquoi tu en parle ici au lieu d aller mettre le boitier dans la tronche de ton revendeur ...
Aussi sympa soit il, il y a un moment ou il est responsable de la tripasse qu il ta refourguer... Desoler du terme mais la ca s impose, quand c est trop c est trop ....

Mais J'AI TOUS CES Pb justement. Lundi je vais voir avec mon détaillant ce que l'on peut faire.

Sebmansoros

Si je vous gave faut me le dire, j'arrête tout de suite le fil. Je ne voudrais pas vous saoûler avec mes "petits" Pb. ;D

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 14:46:13
Si je vous gave faut me le dire, j'arrête tout de suite le fil. Je ne voudrais pas vous saoûler avec mes "petits" Pb. ;D

Tu ne saoule pas mais tu es trop indulgent avec ton revendeur!!!!
Soit tu es fou allier et parano et hochondriac soit tu t es fait refillé un boitier pourri .- a mon avis tu a l air putot equilibre comme personne mais ca seul toi peut juger de ton etat :-) - et il faut exiger un echange sur le champ sans hesiter de menacer ton revendeur.... Qu il fasse sa sauce avec nikon ce n est aps ton proleme, mais qu il te change ce boitier.... Tu es TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP patient ....

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 14:46:13

Il est déja parti au SAV combien de fois?

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Mars 24, 2013, 15:55:04
Il est déja parti au SAV combien de fois?

Deux fois, une fois pour réglage AF et une fois pour les même Pb d'enregistrement sur carte CF.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 16:48:43
Deux fois, une fois pour réglage AF et une fois pour les même Pb d'enregistrement sur carte CF.
Ok
Donc utilise l'argument selon lequel tu n'a pu profiter de ton appareil depuis son achat suite à 2 problèmes consécutifs, et cette nouvelle panne  et troisième retour nécessite impérativement l'échange de cet appareil en lequel tu ne peux plus avoir confiance.

parkmar

En même temps que tu lui rapportes le boîtier, tu lui remets une lettre expliquant tous les disfonctionnements, les 2 allers retours au SAV (avec les dates) et tu le mets en demeure de changer l'appareil; tu lui expliques que tu es désolé d'en arriver là mais que maintenant tu devras prendre des dispositions juridiques si nécessaire à son encontre, étant commerçant il doit assumer sa fonction. Qu'il se débrouille avec Nikon! Tu as déjà été plus que patient!
Bon courage.
Cordialement.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Mars 24, 2013, 18:51:03
Ok
Donc utilise l'argument selon lequel tu n'a pu profiter de ton appareil depuis son achat suite à 2 problèmes consécutifs, et cette nouvelle panne  et troisième retour nécessite impérativement l'échange de cet appareil en lequel tu ne peux plus avoir confiance.

Merci de ces conseils. Demain je vais aller voir mon détaillant qui plus est est un copain ce qui rend les relations plus difficiles. Cela dit ce boîtier a un gros Pb de fonctionnement très aléatoire ce qui est intolérable.

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2013, 20:46:49
Merci de ces conseils. Demain je vais aller voir mon détaillant qui plus est est un copain ce qui rend les relations plus difficiles. Cela dit ce boîtier a un gros Pb de fonctionnement très aléatoire ce qui est intolérable.
Quand j'exerçais, on m'a toujours dit que les emmerdements viendraient de ma famille ou de mes amis. Cela s'est d'ailleurs révélé exact ;)
Cordialement.

Sebmansoros

Pour vous tenir au courant: suite aux nouveaux déboires que j'ai eu ce week-end, je suis allé en informé mon détaillant. Apparemment celui-ci après contact avec le représentant Nikon m'a informé que l'échange devrait pouvoir se faire. Mais j'attends la confirmation.....
Suite au prochain numéro.

raoul34

Très heureux pour toi Seb .

Raoul 8)

Sebmansoros

Merci. L'espoir de pouvoir utiliser ce super boitier NORMALEMENT s'ouvre.

jojobabar

Franchement, respect pour ta patience...! (j'en aurais bien besoin des fois...tu la vends combien?) ;)

Allé, j'espère que ça ira et que tu pourras profiter enfin sereinement de ton matos...
On y croit...

cailloux57

Citation de: Sebmansoros le Mars 26, 2013, 09:27:03
Pour vous tenir au courant: suite aux nouveaux déboires que j'ai eu ce week-end, je suis allé en informer mon détaillant. Apparemment celui-ci après contact avec le représentant Nikon m'a informé que l'échange devrait pouvoir se faire.

La bonne nouvelle! Comme quoi il ne faut jamais se décourager...
J' attends la suite des évènements (y compris tes retours sur ton nouveau boitier) avec impatience.  :)

parkmar

Après tout ce que tu as subi, je pense que c'est la meilleure solution! elle serait venue plus tôt, cela ne t'aurait sans doute pas dérangé! enfin une bonne nouvelle!
Cordialement.

far75

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2013, 11:08:52
Voila, depuis que j'ai ce boîtier, c'est Pb sur Pb. J'ai à nouveau des Pb d'enregistrement sur la carte CF.
Ma question est la suivante: Pouvez-vous afficher les photos en imagettes sur l'écran AR quelque soit le mode d'affichage AR. Sur le mien si j'ai l'affichage avec indication des hautes lumières, ou celui avec les histogrammes RVB, je ne peux pas afficher les imagettes avec la touche moins.
J'ai eu ce problème avec une carte Dane Elec. Je l'ai changée et depuis tout va bien. Jamais compris pourquoi car elle marche sur plein d'autres appareils. Je ne prends plus le risque dans le D800