Question bête sur D800E

Démarré par Sebmansoros, Mars 22, 2013, 11:08:52

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 22, 2013, 22:14:58
Sebmansoros ,

Peut-être que je me trompe de personne: sauf erreur de ma part et de mémoire.

Il me semble que lors de ton dernier envoi, ce n'était pas un probléme de l'app. mais de la carte.
Est -ce que la carte a été changée?

Qu'elle marche sur un autre appareil, ce n'est pas ma question.

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 22, 2013, 22:14:58
Sebmansoros ,

Peut-être que je me trompe de personne: sauf erreur de ma part et de mémoire.

Il me semble que lors de ton dernier envoi, ce n'était pas un probléme de l'app. mais de la carte.
Est -ce que la carte a été changée?

Qu'elle marche sur un autre appareil, ce n'est pas ma question.

Non la carte n'a pas été mise en cause, mais j'ai quand même demandé l'échange à Sandisk ce qui a été fait. J'avais aussi le Pb sur une Sandisk de 8Go que j'ai envoyé avec le boîtier au SAV et cette carte je l'utilise toujours avec mon D700 sans Pb.

Sebmansoros

Citation de: Le Tailleur le Mars 22, 2013, 21:20:50
Par hazard, n'as-tu rien change avec la reduction du bruit à hauts isos?

Les deux réduction du bruit sont désactivées.

parkmar

Depuis le temps j'aurais péter les plombs! même si cela n'aurait rien apporté au fonctionnement de l'appareil! C'est fou ton histoire; à chaque fonction, et Dieu sait si il y en a tu as un problème ???
Faut des nerfs solides!
Bon courage.

Sebmansoros

Ce qui aurait pu être une joie est devenu un cauchemard. Je n'est plus du tout confiance en ce boîtier que je vais être obligé de garder certainement jusqu'à la fin de mes jours car invendable en occasion avec tous ces Pb. Mettre bout à bout des petits euros pour en arriver là. >:( Je n'aurais pas de sitôt les moyens de changer de boîtier.
Encore un grand merci à Nikon qui n'a pas fait un geste malgrès plus de 40 ans chez eux et qui me propose un nouveau retour SAV pour les même Pb qu'auparavant.

micheloupatrick

J'ai également sur mon D800 le problème de "gel" de 15-20 secondes de temps en temps, avec affichage du sablier sur l'écran arrière. Cela survient lors de l'enregistrement ou de l'affichage d'une photo. Je n'utilise que des cartes Sandisk Extreme Pro. Les photos sont enregistrées en format raw 14 bits compressé sans perte.

Mais je n'ai jamais eu de problème de photo corrompue, et le problème est suffisamment rare (ou ma pratique photographique suffisamment lente) pour que cela ne me dérange pas.

En tout cas cela ressemble fort à un problème de firmware pas très bien écrit (et pas très souvent mis à jour...).

cphilphot

Bonsoir,
Je possède un d 800 "non E" et il arrive très ponctuellement qu'il ne s'allume pas quand je mets sur "on" (souvent après plusieurs jours inactif). Il faut insister à plusieurs reprises pour qu'il fonctionne. Sinon, très ponctuellement, la première prise de vue, toujours après un certain temps d'inactivité (plusieurs jours), met un temps infini à apparaître sur l'écran. Je relativise et je fais avec. J'utilise des sdhc Sandisk (95 mo/s)
Cordialement.

Verso92

Citation de: micheloupatrick le Mars 22, 2013, 23:44:22
En tout cas cela ressemble fort à un problème de firmware pas très bien écrit (et pas très souvent mis à jour...).

C'est le problème des firmwares pas souvent mis à jour : ça entraine des dysfonctionnements, souvent.

Jean-Claude

Je suis convaincu que pour guérir cet état hypochondriaque du D800 il n'y a qu'un seul remède, s'en débarasser au plus vite, et je suis très sérieux en disant celà  :)

Sebmansoros

Bonjour à tous.
Hier j'ai fait un cinquantaine de photos en ville sans soucis particulier, si ce n'est que lorsque j'ai voulu les transférer sur mon PC l'affichage du dossier ne mentionnait pas le nom "Nikon D800E" comme cela se produit normalement.
Sur vos conseils, j'ai hier au soir réinitialisé mon D800. Ce matin, je fais quelques photos pour les transférer PC et là surprise, j'ai bien le dossier nommé Nikon D800E sur mon PC.
Mon firmware est:
A: 1.03
B: 1.02
Par contre je n'ai rien trouvé sur le site Nikon concernant le chargement du dernier firmware.
Gros boulot :P cet après midi avec photos d'équipes de basket. je prends le risque avec le D800 mais je sauvegarde sur la carte SDHC.
On verra bien. :-[

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Mars 23, 2013, 09:08:34
Je suis convaincu que pour guérir cet état hypochondriaque du D800 il n'y a qu'un seul remède, s'en débarasser au plus vite, et je suis très sérieux en disant celà  :)

Bien d'accord J.C. mais comment? Nikon ne veut rien savoir.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2013, 12:05:12
Oui mais quelque soit le mode en plein écran?
Sur mon D800E si le mode plein écran est avec les histo. RVB ça ne marche pas tout comme avec l'affichage plein écran avec haute lumuère.
Le mode plein écran, c'est celui dont l'image tient l'ensemble de l'écran pas celui ou il y a un entourage vide pas celui de l'histo ou des HL

et non moi non plus je n'ai pas de pb de temps d'enregistrement.

Tu renvoies le matériel  et tu dis que les 3(?) passages au SAV n'ont pas réussi à régler les problemes en conséquence de quoi tu demande l'échange.
Mais cette procédure est plus efficace si tu passes par ton revendeur qui en parlera d'abord à son commercial.

Jean-Claude

Citation de: Sebmansoros le Mars 23, 2013, 09:19:23
Bien d'accord J.C. mais comment? Nikon ne veut rien savoir.

Je ne parle pas de Changer de D800, mais de prendre un autre modèle de boîtier !

Je crains que certains soucis resteront avec un autre D800 !

Pourquoi diable ne pas taper dans les 2 ou 3 modèles de cartes (certes hors de prix) réputées faire tourner le D800 hyper vite et sans défaut, idem pour les lecteurs de cartes, l'ordi destiné à traiter les images etc...

Si déjà on va dans le high end, faut y aller partout, partout .....

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Mars 23, 2013, 09:40:33
Je ne parle pas de Changer de D800, mais de prendre un autre modèle de boîtier !

Je crains que certains soucis resteront avec un autre D800 !

Pourquoi diable ne pas taper dans les 2 ou 3 modèles de cartes (certes hors de prix) réputées faire tourner le D800 hyper vite et sans défaut, idem pour les lecteurs de cartes, l'ordi destiné à traiter les images etc...

Si déjà on va dans le high end, faut y aller partout, partout .....

Jean-Claude, tu viens d'écrire ta plus grosse sottise du mois.

Les cartes utilisées par Sebmansoros sont celles recommandées par Nikon, et il est absolument faux et imbécile d'écrire que les cartes recommandées par Nikon dans le manuel du D800 ne sont pas compatibles avec le D800.

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Mars 23, 2013, 09:26:34
Le mode plein écran, c'est celui dont l'image tient l'ensemble de l'écran pas celui ou il y a un entourage vide pas celui de l'histo ou des HL

et non moi non plus je n'ai pas de pb de temps d'enregistrement.

Tu renvoies le matériel  et tu dis que les 3(?) passages au SAV n'ont pas réussi à régler les problemes en conséquence de quoi tu demande l'échange.
Mais cette procédure est plus efficace si tu passes par ton revendeur qui en parlera d'abord à son commercial.

Ok compris, j'ai vu qu'avec l'affichage avec hautes lumière n'était pas plein écran.
Merci pour l'info.

Sebmansoros

Comme le dit Tonton j'ai pourtant les cartes recommandées par Nikon.
Sandisk Extrème 32 Go de 60MB/s.
J'ai aussi une Lexar Professional 800x de 32 Go que je n'ai pas encore essayé.

Question J.C. quelles cartes choisir alors pour être certain de ne pas avoir de Pb si mes Pb sont bien du aux cartes ce dont je doute car je n'ai eu AUCUN Pb de l'achat de mon D800 début août 2012 jusqu'au début d'octobre 2012. ?
Je répète que mes Pb d'écriture sont apparus au retour du SAV pour réglage de l'AF. Coïncidence, peut-être?

Klassicus

+1 JC
tu peux essayer de contacter un magasin sur beaumarchais qui aura plus de poids pour faire reparer cet appareil
Demande leur une reprise même si tu perds des sous tu mettras un terme a cette histoire..

Tonton-Bruno

Citation de: Klassicus le Mars 23, 2013, 10:03:39
+1 JC
tu peux essayer de contacter un magasin sur beaumarchais qui aura plus de poids pour faire reparer cet appareil
Demande leur une reprise même si tu perds des sous tu mettras un terme a cette histoire..

C'est le vendeur qui doit te rembourser, pas Nikon !
Tu as passé un contrat de vente avec ton vendeur, pas avec Nikon.
Le vendeur doit essayer ensuite de se faire rembourser par Nikon, mais c'est son problème.

Sebmansoros

J'ai controlé ma carte SDHC c'est une Sandisk Extrème 32Go de 45 MB/s avec laquelle j'ai pas (encore) de Pb, alors que la CFqui pose Pb est de 60 MB/s.

Verso92

Citation de: Klassicus le Mars 23, 2013, 10:03:39

Oui : il faut contacter un magasin sur Beaumarchais. Ce n'est pas eux qui ont vendu le boitier, mais nul doute qu'ils se mettront en quatre pour appuyer l'ami Seb dans sa démarche.
Merci pour le conseil (si tu en as d'autres du même acabit, n'hésite pas...) !

Klassicus

Non verso, ce que je voulais dire:

Il a 3 solutions:
- commencer des procédures interminables qui peuvent durer longtemps pour avoir un échange ou un remboursement
- trainer son appareil avec des dysfonctionnements en le renvoyant périodiquement au sav

- le vendre (et c'était le sujet de mon propos) à un magasin qui reprend du matériel d'occasion. Ces magasins auront plus de poids pour faire réparer définitivement cet appareil qu'il pourront recycler comme un appareil en bon état de marche

C'est clair le verso qui lui a 100 000 posts de bons conseils? Allez prends ta camomille et va au lit

Carl

Citation de: Klassicus le Mars 23, 2013, 13:48:40
Non verso, ce que je voulais dire:

Il a 3 solutions:
- commencer des procédures interminables qui peuvent durer longtemps pour avoir un échange ou un remboursement
- trainer son appareil avec des dysfonctionnements en le renvoyant périodiquement au sav

- le vendre (et c'était le sujet de mon propos) à un magasin qui reprend du matériel d'occasion. Ces magasins auront plus de poids pour faire réparer définitivement cet appareil qu'il pourront recycler comme un appareil en bon état de marche

C'est clair le verso qui lui a 100 000 posts de bons conseils? Allez prends ta camomille et va au lit
Alors sans camomille, et dans le même esprit:
-il va voir son revendeur, qui aura autant de poids: pour échange / reprise / réparation définitif etc...
Mais plutôt l'échange que reprise. Pourqoui devrait-il perdre des sous l'ami Sebmansoros? !!!!

Klassicus

Je sais bien que c'est pas normal, mais vous connaissez des personnes qui se sont fait rembourser un produit après plusieurs mois d'utilisation? Maintenant il peut encore essayer avec plusieurs courriers, j'espère que ça marchera mais j'y crois moyennement...de toute façon il n'aura plus jamais confiance en son boitier donc autant récupérer ce qu'il peut ...en tout cas bon courage (désolant si tu y a mis de grosses économies)

Tonton-Bruno

Citation de: Klassicus le Mars 23, 2013, 14:58:32
Je sais bien que c'est pas normal, mais vous connaissez des personnes qui se sont fait rembourser un produit après plusieurs mois d'utilisation?

En 1999, je me suis fait rembourser intégralement un camescope Panasonic qui était tombé en panne au bout de huit mois et qui paraît-il n'était pas réparable.

A la place, j'ai acheté un reflex Nikon (chez Hélary), et ce fut le début d'une longue histoire qui n'est toujours pas terminée!

Verso92

Citation de: Klassicus le Mars 23, 2013, 13:48:40

Un peu trop tôt pour aller au lit...
Sinon, étant donné les conseils que tu donnes, et les problèmes que tu as pour les exprimer clairement, je ne fais aucun complexe, si ça peut te rassurer.