Assurance et matériels...

Démarré par Tartopom68, Mars 22, 2013, 12:51:59

« précédent - suivant »

Tartopom68

Suite à la déconvenue d'un collègue (lors d'un petit accident de voiture, le saxophone de son fils a été endommagé et pas remboursé par l'assurance....car pas compris dans le contrat)

Je me suis demandé qui parmi vous assure son matériel photo.

Autant chez moi à la maison, il est couvert par l'assurance habitation, autant en voiture ou ailleurs ce n'est pas le cas...

Donc assurez vous votre matériel ? quel compagnie ? et surtout quel prix...

Renseignements pris, mon assurance auto ne propose pas de prise en charge pour le matos...  >:(
Photographiquement

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

patou66

Bonjour,

J'ai souscris une assurance « tout risque », pour mon activité de photographe.

Elle couvre, le vol, dégâts naturels et bien d'autres.

Il faut reconnaître que ces assurance ont un coût, pas des moindre (environ 10% de la valeur assurée), il y a aussi quelques clauses à bien lire ! (Dans certain pays, le matériel, n'est pas assuré).

Le remboursement du matériel est aussi régit par des clauses. (100% durant la première année et ensuite dégressif).

Pour ma part vu mon activité « professionnel », j'ai du souscrire une assurance à part.
A noté que les assurances « ménage », peuvent couvrir le matériel hors domicile, mais bien négocié le contrat.

Sur le mien par exemple, il est notifié que si le vol survient dans mon véhicule, le montant couvert est plafonné à 3000.-.

Par contre en cas d'accident de voiture, c'est le barème vol, qui est retenu !

Presque toutes les compagnies d'assurances proposent ce type de contrat.
Canon You Can ;-)

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

canonbeber

Citation de: patou66 le Mars 22, 2013, 15:41:07
Sur le mien par exemple, il est notifié que si le vol survient dans mon véhicule, le montant couvert est plafonné à 3000.-.
3000 Euros : cela ne couvre même pas le prix de certains boitiers !

Tartopom68

Citation de: canonbeber le Mars 24, 2013, 08:58:25
3000 Euros : cela ne couvre même pas le prix de certains boitiers !

C'est clair...

Et généralement quand on prend une assurance...c'est pour un coût matériel bcp plus élevé...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S