Parts de marché des APN à objectifs interchangeables au Japon en 2012

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2012, 12:56:46

« précédent - suivant »

rascal

Le marché japonais est TRES favorable à Olympus.

en proportion les Nex se vendent certainement mieux en Europe qu'Olympus.

fski

Citation de: rascal le Avril 05, 2013, 12:55:34
Le marché japonais est TRES favorable à Olympus.

en proportion les Nex se vendent certainement mieux en Europe qu'Olympus.

peut etre on devrais ne pas interpoler ou vouloir modifier les donnees

on a une presentation des donnes, point, elle vaut pour le japon super...a l'europe de faire la meme chose, mais je pense pas que l'interpolation est une bonne chose

Lyr

(extrapoler, je suppose... interpoler, c'est se baser sur ce qu'il y a autour pour deviner ce qu'il y aurait au milieu, extrapoler, c'est regarder ce qui se passe dans une zone pour deviner ce que ça donnerait un peu plus loin en dehors de cette zone)

fski

Citation de: Lyr le Avril 05, 2013, 13:11:45
(extrapoler, je suppose... interpoler, c'est se baser sur ce qu'il y a autour pour deviner ce qu'il y aurait au milieu, extrapoler, c'est regarder ce qui se passe dans une zone pour deviner ce que ça donnerait un peu plus loin en dehors de cette zone)

oui...pas sur en fait du bon mot....a te lire je me dit ue peut etre les 2 mots collent  ;D ;D ;D

Pour moi ces donnees sont tout a fait interessante, elle ne permettent pas de juger sur le marche europeen, mais pas non plus de minimiser ces resultats.

rascal

était ce mon intention ?
c'est pas une nouveauté de dire que Sony n'est pas prophète en son pays...

Lyr

Citation de: fski le Avril 05, 2013, 13:19:20
oui...pas sur en fait du bon mot....a te lire je me dit ue peut etre les 2 mots collent  ;D ;D ;D

Difficile de donner une image "valable" de la définition sur des données géographiques comme ici, mais je vais tenter d'expliquer la subtilité avec des exemples:

Interpoler:
Tu connais les ventes de mirrorless en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Belgique, et tu essayes d'en déduire les ventes en France en disant que c'est un peu au milieu de tout ça.

Extrapoler:
Tu connais les ventes de mirrorless au Japon (peu de Sony, beaucoup d'Olympus, disont), puis en Chine (un peu plus de Sony, un peu moins d'Olympus) puis en Russie (plus de Sony, moins d'Olympus), tu te dis qu'au vu de l'évolution, en Europe, on aura beaucoup de Sony et peu d'Olympus.

Dans le premier (interpolation), tu peux regarder "à gauche et à droite" pour voir ce qui se fait autour et tu peux te caler au milieu (c'est l'interpolation Bayer, d'ailleurs), dans le second (extrapolation), tu n'as des infos que d'un côté et tu te bases sur l'évolution des tendances.

En ayant uniquement le Japon comme source de données, tout n'est qu'extrapolation.

fski

Citation de: Lyr le Avril 05, 2013, 14:28:03
Difficile de donner une image "valable" de la définition sur des données géographiques comme ici, mais je vais tenter d'expliquer la subtilité avec des exemples:

Interpoler:
Tu connais les ventes de mirrorless en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Belgique, et tu essayes d'en déduire les ventes en France en disant que c'est un peu au milieu de tout ça.

Extrapoler:
Tu connais les ventes de mirrorless au Japon (peu de Sony, beaucoup d'Olympus, disont), puis en Chine (un peu plus de Sony, un peu moins d'Olympus) puis en Russie (plus de Sony, moins d'Olympus), tu te dis qu'au vu de l'évolution, en Europe, on aura beaucoup de Sony et peu d'Olympus.

Dans le premier (interpolation), tu peux regarder "à gauche et à droite" pour voir ce qui se fait autour et tu peux te caler au milieu (c'est l'interpolation Bayer, d'ailleurs), dans le second (extrapolation), tu n'as des infos que d'un côté et tu te bases sur l'évolution des tendances.

En ayant uniquement le Japon comme source de données, tout n'est qu'extrapolation.

alors ok extrapoler  ;D

Cptain Flam

Peut-on dire qu'en 2012 Nikon s'est octroyé 35% du marché et des poussières?

Et ne me répondez pas qu'il vaut mieux être borgne ou miraud que de lire ça!

Pour 2010/2011, ne leur jetons pas la pierre Pierre, ils ont eu du mal à atteindre leur cible, qu'ils pensaient pourtant avoir dans le collimateur...
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 15:06:00
Peut-on dire qu'en 2012 Nikon s'est octroyé 35% du marché et des poussières?

Et ne me répondez pas qu'il vaut mieux être borgne ou miraud que de lire ça!

Pour 2010/2011, ne leur jetons pas la pierre Pierre, ils ont eu du mal à atteindre leur cible, qu'ils pensaient pourtant avoir dans le collimateur...
Ohh beh toi tu en manque oas une, et tu t'essaye aux jeux de mots...

Meme si il cartonne, leur chiffre d'affaire lui non, et il peine apparement a seduire les investisseurs...

Neanmoins, perso moi j'aime bien tous ces resultats, qui montrent une fois de plus que meme si certains ici on conspue le mirorless (et je parle pas du one), il ce vend bien...meme tres bien.
Et un industriel doit aller vers les ventes...ou mourir...

La crise future pour nikon c'est de faire beaucoup de chiffre avec les compact, alors que ceux ci vont disparaitre avec les talbettes et cellphone.

Pour avoir bien observer en asie recement les utilisateurs, le nombre de photos prise au samsung galaxie, et tablette est incroyable !!!, cela m'a meme beaucoup surpris, mais cela correspond peut etre a un besoin d'avoir un tout en un...
Et je parle pas des ecrans tactiles (je crois que c'est l'edito du dernier CI si ma memoire ne fait pas defaut)...ca aussi c'est de l'avenir, quel bonheur de tout faire en tactile...et je vois pas pourquoi en photo on pourrai y echapper et s'y refuser...moi je mevoit bien faire des reglages sur mon ff sur l'ecran arriere...et j'envie d'ailleur les canonistes qui peuvent s'y essayer avec le 660D...

Dominique

Citation de: JCCU le Avril 05, 2013, 10:42:59
Donc les courbes sont en nombre de boitiers? Et non pas en chiffre d'affaire, marge....

Un peu curieux car cela veut dire qu'un 5DM3, un D800E, un A99 sont comptés au même titre qu'un Nikon1 alors qu'ils sont 5 à 10 fois plus chers

C'est pas curieux, c'est inepte en effet.

Comparer des "pièces" (quantités de boitiers) non comparables entre elles, n'a aucune signification.

La seule stat valable est la PDM en valeur.

Mais, alors, pour Olympus qui a perdu 60 % de son CA photo sur les 4 dernières années, ça risque de faire tâche... ???
Let's go !

rascal

quand on parle de boitier à objo interchangeable, le NOMBRE d'exemplaire vendu est très important, même si on fait moins de benef' dessus que la concurrence... car après, on parle d'achat d'objos...

pas de parc boitier, pas de ventes d'objo.... On ne parle pas de Leica là...

d'autant plus pour des marques autres que Canikon qui ont besoin d'une certaine visibilité dans la rue pour être pris au sérieux... (quand on voit les propos de tonton Bruno, on voit qu'ik y a du chemin à faire...  ::)) )