Sorte d'Attacama

Démarré par Sébastien Mamy, Mars 29, 2013, 16:14:45

« précédent - suivant »

Sébastien Mamy

DOC 74

Peut-être qu'un plus de commentaires de la part de l'auteur ne nuiraient pas à cette belle photo ! Cordialement, Patrick. :-X

jipT

C'est vrai qu'on aimerait en savoir plus, la photo est très belle.

Jip

Danydan

De belles couleurs, l'horizon est peut être à mon gout un peu haut laissant peu d'espace pour le ciel ..
de belles images sur ton site bravo   ;)

gjns1

Très belle photo. J'aurais aimé la voir en format panoramique. Et effectivement on souhaite en savoir plus sur cet endroit magique.

Sébastien Mamy

merci pour vos commentaire!

il s'agit du sud du salar d'Atacama au Chili, qui se trouve a 120 km de la ville de San Pedro, et qui est donc trop loin de la ville pour être envahi de touristes (j'y ai passé pas mal de temps sur 2 jours et je n'ai vu aucun touriste...)

pour le format pano, j'ai beaucoup de PDV de ces deux jours, mais je n'ai pas encore fait les assemblages (cette photo était un test notamment pour les tonalités).

très étonnamment, j'ai des pdv très semblable de Bad Water dans la Death Valley aux Etats Unis, des formations minérales très semblables. Je vais essayé d'y appliquer les même traitements.

a+

Chris74

Très sympa ton image, j'envisage d'y retourner en 2014 :) petite question, est ce que tu as vu des lumières (lampadaires) au niveau des mines au sud du salar ?

a+

Chris

Sébastien Mamy

dans mon dos quand je prend la photo, il y a effectivement des lampadaires qui mènent à des parcelles qui j'imagine sont des parcelles d'exploitations du sel ou des chlorures qui se trouvent dans le coin.

l'endroit où j'étais est noté ici: https://maps.google.fr/maps?saddr=Ruta+23+Ch&daddr=B-367&hl=fr&sll=-23.656155,-68.14697&sspn=0.170916,0.186768&geocode=FWYXmP4dmA_0-w%3BFZIUl_4dPf3v-w&t=w&mra=dme&mrsp=1&sz=13&z=13

j'ai été squatté dans un village sur a l'embranchement de la 23 et de la B-367 dont je ne me rappelle plus le nom. la nuit on peut également voir les lumières de ce village depuis le salar...

Saint-Pierre

Une très belle photo dans un endroit que j'aimerai bien visité.

Chris74

merci de l'info, j'irai peut être faire un tour sur cette piste ;)

a+

Chris

Sébastien Mamy

merci Saint Pierre!

de nada Chris74

Jean42

très bien, sauf les tonalités
je la préfèrerais plus "nature"