Question sur l'obturateur du X-PRO

Démarré par BO105, Mars 23, 2013, 18:06:14

« précédent - suivant »

BO105

Bonjour,

Bah, vi je me pose une question bête.. :D

A quoi sert ce bon dieu d'obturateur sur le XPRO1 ??? ???

pourquoipas

La même question se pose pour tous les reflex numériques.
Flickr makalux

Jc.

Ha put... celle là je l'avais encore jamais lue :D !

BO105

Ouais bien sur.. Je m'y attendais à ces réponses.

D'abord ce n'est pas un reflex numérique !  ;)
Le capteur est constamment à "l'air libre"  :D,
L'avez vous regardez fonctionner ? ???

Prenez un cliché à plusieurs vitesses différentes, et après revenez..m'expliquer son comportement. :D

christal2

Bonjour,

Ce genre de réaction est peut-être déclenché par la façon dont tu as formulé ta question,
alors que tu aimerais peut-être savoir , le principe de fonctionnement de cet obturateur
qui est ouvert, au repos.

Powerdoc

Citation de: BO105 le Mars 24, 2013, 08:05:21
Ouais bien sur.. Je m'y attendais à ces réponses.

D'abord ce n'est pas un reflex numérique !  ;)
Le capteur est constamment à "l'air libre"  :D,
L'avez vous regardez fonctionner ? ???

Prenez un cliché à plusieurs vitesses différentes, et après revenez..m'expliquer son comportement. :D

l'obturateur, sert a faire le noir pour que la capteur puisse se vider de ses electrons avant d'être a nouveau exposé. C'est le mode photo.
En mode de visée, il est en mode vidéo et ne fonctionne pas tout a fait de la même manière.

Jc.

Ben vi BO vu comme tu l'as posée celle ci on voit difficilement où tu veux en venir ;)

Ceci dit j'ai pris plusieurs photos à des vitesses # en le regardant mais comme je n'ai jamais regardé d'autres obtus ...

Et donc ?

BO105

Citation de: Jc. le Mars 24, 2013, 09:30:27
Ben vi BO vu comme tu l'as posée celle ci on voit difficilement où tu veux en venir ;)

Ceci dit j'ai pris plusieurs photos à des vitesses # en le regardant mais comme je n'ai jamais regardé d'autres obtus ...

Et donc ?


Nan bah, en fait et donc rien.
Puisque ce dernier ne sert juste qu'à faire un peu de "noir" dans la chambre en deux Clichés
Je m'étonnais en fait de sa présence.. :D

C'est vrai que j'aurai du poser la question autrement. ;D Bah je devais être fatigué  :D :D :D :D :D

Enfin, merci des réponses et bonnes photos à tous

Powerdoc

Citation de: BO105 le Mars 24, 2013, 11:51:19
Nan bah, en fait et donc rien.
Puisque ce dernier ne sert juste qu'à faire un peu de "noir" dans la chambre en deux Clichés
Je m'étonnais en fait de sa présence.. :D

C'est vrai que j'aurai du poser la question autrement. ;D Bah je devais être fatigué  :D :D :D :D :D

Enfin, merci des réponses et bonnes photos à tous

C'est pareil pour les reflex qui ont un mode live view, ou qui font de la vidéo. Or je suis certain que tu n'aurais pas posé cette question aux utilisateurs de canon 1DX ou de nikon D800.

BO105

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2013, 12:13:11
C'est pareil pour les reflex qui ont un mode live view, ou qui font de la vidéo. Or je suis certain que tu n'aurais pas posé cette question aux utilisateurs de canon 1DX ou de nikon D800.

Bon dieu, je sens des grandes oreilles qui poussent..  :D :D  T'a raison, c'est presque une question à la con. :o
C'est p'tet même une question à la con.... ;D

Je n'y ai pas réfléchi avant, en fait c'est parce que je vois le capteur à chaque changement d'optique que je me suis posé la question. ::) ::)

Bon ça arrive à tout le monde non ?  :'(

Jc.

Meu(h) non BO, y a pas de question con, surtout ici ! :D

Powerdoc

Citation de: BO105 le Mars 25, 2013, 20:45:36
Bon dieu, je sens des grandes oreilles qui poussent..  :D :D  T'a raison, c'est presque une question à la con. :o
C'est p'tet même une question à la con.... ;D

Je n'y ai pas réfléchi avant, en fait c'est parce que je vois le capteur à chaque changement d'optique que je me suis posé la question. ::) ::)

Bon ça arrive à tout le monde non ?  :'(

Ta question n'est pas si con que cela. En fait seules les réponses peuvent l'être