batterie pour Je,original où compatible?

Démarré par marco485, Mars 24, 2013, 01:55:29

« précédent - suivant »

marco485

Bonjour, je cherche une seconde batterie pour mon Kr mais 60 euro ca fait Cher,du coup une batterie générique avec les mêmes caractéristiques pour 20 euro...pouvez vous me dire si la générique est fiable? Merci d'avance! Marc

Philgood60

Chez moi, oui, no soucy!
Par contre, me rappelle plus sur quel site je l'ai acheté...
Mébon, c'est un peu la loterie il me semble, certains ont eu des soucis comme une charge moindre
ou la batterie qui a rendu l'âme au bout de quelques mois! Dans ce cas, c'est le porte-feuille qui parle, pas la raison!

Phil974

Une mienne connaissance (ma fille) a eu les deux, sur un KR. La différence d'autonomie en faveur de la batterie Pentax était très nettement sensible.

Buxtheo

Pour mon K-5, sur le site "about batteries" ... aucun soucis.
Après 3 mois d'utilisation je suis bien incapable de voir la moindre différence de capacité ...
Par contre j'avais prit soin de choisir une batterie avec un niveau de mA équivalent à la mienne...
Sur le site digit photo, ils avaient une autre générique mais de puissance 2 fois inférieure !
Compatible ne veut pas dire identique  ;)

marco485

Merci a vous pour vos conseils,je vais regarder ca et vous dirai!

kapudan pasa

Sur eBay tu en as 2 pou 10 €  et la fo ctionne aussi bien que les originaux

Mistral75

Sans faire de politique, j'aime bien le Pentax J-e (cf. titre), il est légèrement plus à gauche que le Pentax K-r ;).

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2013, 16:43:00
Sans faire de politique, j'aime bien le Pentax J-e (cf. titre), il est légèrement plus à gauche que le Pentax K-r ;).
Bien vu.  :)

Michel

Je n'ai eu qu'une fois une batterie supplémentaire pour mon GX10 ( je n'ai pas tapé la touche à gauche !!!) mais franchement ça ne sert à rien d'en stocker car elles s'usent à ne pas servir. Mais pour répondre à la question, cette batterie était générique. Pour mon K5 j'ai la batterie d'origine qui me donne une excellente autonomie jamais prise en défaut.

Gér@rd

Perso, pour chacun de mes appareils (reflex ou pas) j'ai acheté une batterie de rechange que j'emporte (chargée) par prudence dans le sac au même titre qu'objectifs, pare soleil, carte-mémoire, etc... Et, sur le K5, je n'ai, c'est vrai, jamais eu besoin de m'en servir dans la même journée (l'autonomie du K5 me semble remarquable au regard de mon utilisation). Mais ça dépend aussi complètement du rhythme et des méthodes du photographe.

Sinon, pour les batteries, je prends des génériques de l'ordre d'une dizaine d'euros pièce (sur Ebay ou Priceminister) dont les capacités (annoncées) sont du équivalentes à celles d'origine. Et jusque là j'ai toujours trouvé que c'était pareil. Et pour la durée de vie, que ce soit génériques ou originales, les Li-ion ne sont pas éternelles et ne durent qu'environ 8 à 10 ans au max (qu'on s'en serve ou pas...).

Rori

Pour ma part j'ai acheté une 2eme batterie générique pour mon Kr comme pour mon K5. Dans les 2 cas pas de pb particulier avec ces batteries dont les capacités sans doute légèrement inférieures ne m'ont jamais gêné.

JacqDjo

Comme Rori, pour le K-30 pas de problèmes.