Pourquoi pas d'alimentation rapide SD-9 sur Nikon.fr ?

Démarré par É-B, Juin 12, 2012, 21:44:56

« précédent - suivant »

manolindo

190 euros ttc cable inclus. C est ce que j ai paye pour la version noire...au Luxembourg.
Cervantes

É-B

Citation de: manolindo le Juin 23, 2012, 07:14:55
190 euros ttc cable inclus. C est ce que j ai paye pour la version noire...au Luxembourg.

Oui, mais en France ?  :)

patrick2

arwed

Je déterre ce fil.
j'ai perdu la vis de fixation du sd9. Y aurait-il une ame charitable qui passerait devant l'espace nikon et qui pourrait demander si cette fameuse vis est vendue en piece detachée et a quel tarif?
merci au cas ou :).

Patenrond

Qques infos sup

Comme Manolindo ;)
L'alimentation PB820 se trouve aux alentours de 120 a 150 € en France en cherchant un peu par le biais d'un moteur de recherche... ou en me passant un mp si qqu'un est intéressé
Un alternative aussi un pack alim à 2 sorties permet d'alimenter 2 flashs, tuyau refilé par un ami asiatique qui fonctionne très bien

É-B

Citation de: arwed le Juillet 13, 2012, 16:16:45
Je déterre ce fil.
j'ai perdu la vis de fixation du sd9. Y aurait-il une ame charitable qui passerait devant l'espace nikon et qui pourrait demander si cette fameuse vis est vendue en piece detachée et a quel tarif?
merci au cas ou :).
Tu ferais peut-être mieux d'envoyer un mail  ;)
Pour ma part, je suis très content de mon achat. Le réel test aura lieu en août, mais j'ai déjà pu apprécier de pouvoir photographier tranquille de ce côté là.

arwed

C'est ce que j'ai fait.
Mauvaise nouvelle, pas de pièce détachée. Faut bricoler soi-meme un truc, ou faire de la récup ailleurs.

É-B

Citation de: arwed le Juillet 17, 2012, 21:27:34
C'est ce que j'ai fait.
Mauvaise nouvelle, pas de pièce détachée. Faut bricoler soi-meme un truc, ou faire de la récup ailleurs.

:-\

É-B

Citation de: É-B le Juin 23, 2012, 06:51:27
Alors, dis-moi, c'est quoi le bon prix TTC ?

Parce que là par exemple, si j'ajoute les frais d'envois :

En panne... après une journée relativement active.

Les diodes demeurent éteintes : interrupteur HS ?

Trois s'allument quelques seconde quand je débranche le cordon...

Bref, retour chez revendeur  >:( :(

É-B

Citation de: É-B le Septembre 17, 2012, 19:47:05

En panne... après une journée relativement active.

Les diodes demeurent éteintes : interrupteur HS ?

Trois s'allument quelques seconde quand je débranche le cordon...

Bref, retour chez revendeur  >:( :(
Je le récupère hier matin, je pars en reportage et... même panne pratiquement dès le premier usage.

Ils sont censés m'avoir fait un échange standard... Sauf qu'il manquait le câble "allumer cigare"  :( >:(
Il était assez chargé pour me permettre en théorie de faire ce que j'avais à faire.

Alors, nouvelle panne : vraiment pas de bol ?
Autres problèmes ? Câble, D4...

??? :( >:(

É-B

Citation de: É-B le Octobre 12, 2012, 05:07:16

Je le récupère hier matin, je pars en reportage et... même panne pratiquement dès le premier usage.

Ils sont censés m'avoir fait un échange standard... Sauf qu'il manquait le câble "allumer cigare"  :( >:(
Il était assez chargé pour me permettre en théorie de faire ce que j'avais à faire.

Alors, nouvelle panne : vraiment pas de bol ?
Autres problèmes ? Câble, D4...

??? :( >:(

Sauf que là quand je mets en charge il ne se passe visiblement rien...  :-\

Je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté une SD-9.

É-B

Citation de: É-B le Juin 23, 2012, 06:51:27

En panne une fois, deux fois puis la fois de trop.

Je jette l'éponge par la force des choses puisque une "série" semble avoir des problèmes et que le modèle va être abandonné...

Je me contenterai dans un premier temps de la SD-9...

bolek

Pour la SD-9 prend un premier jeux de 8 accus LR6 (=AA) dedié pour qu'ils aient tous la même charge et la même capacité et un jeux de 4 pour le SB 900.
Les accus à faiible autodecharge (prechargés, ready to use, LSD) Enelopes  en particulier sont très endurantes (des milliers de cycles de decharges) surtout si tu ne les surcharge pas trop et ne decharge pas à 0V

pixoux

Bonjour
une petite info pour ceux qui possèdent le SD8 (pas compatible avec le SB 900),il suffit de de limer minutieusement la fiche de raccordement au flash.Cette petite modification m'a permis d'économiser 200€ et ça fonctionne à merveille.

Couscousdelight

Est-ce bon pour les accus d'utiliser des chargeurs rapides ?

bolek

Citation de: Couscousdelight le Mars 16, 2013, 11:15:38
Est-ce bon pour les accus d'utiliser des chargeurs rapides ?
Question longuement debatue : Charge rapide diminue la resistance interne et augmente dV/dt (qui est utilisé pour detecter une fin de charge) mais augmente l'usure des accus.
Charge lente diminue l'usure des accus (augmente le nb de cycles de charge) mais il ne faut pas que le chargeur loupe la fin de charge. C'est la charge que j'utilise et que je recommande avec un chargeur à circuits independant 1/ accu =chaque accu reçoit la charge addapté et separée.

Attention le SB-9 ne dispose pas d'interupteur et decharge les accus même debrancher. Il faut imperativement retirer au mois un accu par circuit avant de le ranger !

bolek

je t'en prie.
Attention le SB-9 ne dispose pas d'interupteur et decharge les accus même debranché

É-B

Citation de: bolek le Mars 16, 2013, 20:12:35
je t'en prie.
Attention le SB-9 ne dispose pas d'interupteur et decharge les accus même debranché
Citation de: bolek le Mars 16, 2013, 20:12:35
je t'en prie.
Attention le SB-9 ne dispose pas d'interrupteur et décharge les accus même débranché

On va y arriver :)

bolek

Attention le SB-9 ne dispose pas d'interupteur et decharge les accus même debranchés. ::)

É-B

Citation de: bolek le Mars 16, 2013, 20:27:00
Attention le SB-9 ne dispose pas d'interupteur et decharge les accus même debranchés. ::)

Cela dépend de qui/quoi est débranché  :)
C'est la faute à ta syntaxe à la noix  ;D

bolek

Tu a raison, c'est la SD-9 débranchée du SB-900 qui consomme. Mais branchée quel regal. Je suis limité uniquement par la secrité du flash que je n'ose pas couper.

É-B

Citation de: bolek le Mars 17, 2013, 18:20:21
Mais branchée quel regal. Je suis limité uniquement par la secrité du flash que je n'ose pas couper.

Cela devrait suffire pour mon usage et ça ne sera pas pire que celle d'avant qui n'a jamais voulu fonctionner plus de dix minutes (très pratique en photocall...).

É-B

Merci pour les retours.

Faut visiblement ne pas être pressé pour obtenir une SD9...  ::) :(