Collier et 100 macro

Démarré par michel_92, Juillet 04, 2014, 19:00:14

« précédent - suivant »

louis78

Citation de: HAKEM le Juillet 11, 2014, 17:07:16
Je partage votre avis, toutefois, j'ai tenté le coup avec ce collier et en particulier cette marque que j'ai apprécié de par leur GRIP pour mon 700D.

Bonsoir à tous

Une lecture édifiante sur les grils pas chers et leur vis de trépied...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196741.0.html
C'est glaçant, n'est-ce pas ?

JamesBond

Citation de: HAKEM le Juillet 11, 2014, 16:42:33
Triste expérience "serge1343", j'ai reçu "le collier" pour mon 70/200 et en suis satisfait, serrage correcte, je ne vois pas comment quoi lui reprocher. [...]

Si vous le permettez, il y a une grosse différence entre Serge et vous :
- Serge s'en est servi pendant un petit moment avant de prononcer son verdict
- Vous, vous venez juste de le recevoir, tout beau, tout neuf, et manquez donc sérieusement de recul pour émettre un avis concernant cet accessoire.

C'est à l'usage que l'on juge ces colliers.

PS : je suis heureux de constater que Serge ne fait que corroborer ici ce que je disais dans un autre fil.
Il ne faut pas tenter d'être plus royaliste que le Roi.
Capter la lumière infinie

HAKEM

Faut surtout comprendre au-delà de l'origine des accessoires, qu'il soit de circonstance de cumuler le point d'attache sur le boitier et collier, c'est ce que j'envisageais de faire mais que je vais aussi appliquer en utilisation simple, c'est à dire, attache boitier par le GRIP et le point d'attache en lieu et place de la courroie d'origine ainsi, le portage en sera grandement sécurisé.

La courroie CARRY SPEED se prête bien à cette exercice, reste a voir ce qu'il en est du confort d'utilisation....

livartow

Expérience perso :
Un collier de pied compatible tout usé compatible 80-200, 200 2.8, 70-200 et 400 5.6... avec le même dispositif de serrage que le modèle fourni avec les premières générations de ce genre de collier. Je suis pas super fan de la forme du pied qui vient buter contre le pare soleil du 200 2.8 en position retournée. Par contre, monté sur 70-200 f4 nonIS ou 80-200 2.8, c'est très efficace.

Il est usé jusqu'à l'os car je le garde même si je revend les optiques pour lequel il est compatible. Payé 15euros... et pas question de le revendre de si tot !!!

canon offre des bons produits... chacun voit midi à sa porte et me concernant, pas question d'acheter du canon sur ce point. il y a chinois et chinois hein...

Allez acheter votre filtre de protection canon 77mm à 150€ si ça vous chante... perso je suis très content avec mes B+W (sans doute meilleur) pour la moitier voir le tier du prix. hoya fait de l'excellent pour encore moins cher... et bizarrement personne ne trouve rien à redire.

cher ne veut pas dire que ça vaut son prix. Je viendrai pas parler de la finition plastoc du 100 L ici... vous risquerez de me traiter de traitre :D

HAKEM

Personne ne se fera traiter de traitre, un forum est un lieu d'échange et ne vaut que par et pour cela.

Perso, ces échanges me poussent à relativiser la fiabilité absolue du point d'encrage courroie boitier et d'envisager une attache supplémentaire sans tomber dans la paranoïa, juste du préventif.

Pour finir, il est fatiguant de lire que les "chinoiseries " c'est de la m--de, ce ne sont que des produits répondant "parfaitement" au cahier des charges du constructeur.
Par exemple,PHOTTIX ne m'a pas déçu à ce jour et m'a permis de m'équiper à prix "réaliste", pour cela, je n'écarte pas systématiquement les accessoiristes...
Au client de se renseigner sur le produit, le web est un atout pour cela, à nous d'en prendre conscience et d'assumer nos choix.

Pour autant, je viens de passer commande d'un pare soleil pour mon futur 50mm 1.4, et ce, chez CANON au prix fort à défaut d'avoir trouver une qualité satisfaisante chez les accessoiristes, il n'ya pas de règle, juste du bon sens.

Mouss  ;)

MOTLEYDVD

il y a un collier pour le 100 macro L IS sur leboncoin les zamis !  ;)

Laurent31

Petit retour d'expérience : achat d'un collier "clone" il y a deux ans maintenant sur amazon (Kaavie-Collier), utilisation très régulière sur le 100 macro (je travaille peu en plein soleil, donc l'IS a ses limites pour moi :D) :
- aucun souci avec le pas de vis, très sérieux
- par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour le Canon, mais avec le temps, un peu de mal à tourner l'objectif qui "glisse" mal dans le collier.
En bref, matériel très correct pour son prix (40 €), mais avec le recul, je pense que, si c'était à refaire et malgré le prix que je trouve fort élevé, je prendrai le Canon. Entre parenthèse, Sigma fournit d'emblée un collier pour ses télé macro.

J'ai testé également un parasoleil pas cher (moitié-prix) pour un 18-55 (j'avoue un peu par réaction "contre" Canon qui ne le fournit pas d'emblée  ;D). Il se monte sur l'objectif (heureusement quand même !), mais en forçant un peu (trop à mon goût...). Pour le 10-18 nouvellement acquis, j'ai pris cette fois-ci le Canon sans aucune hésitation et la comparaison est sans appel : il est parfait et s'adapte tout en douceur sur l'objectif.

TomZeCat

Citation de: Laurent31 le Octobre 11, 2014, 11:23:47
J'ai testé également un parasoleil pas cher (moitié-prix) pour un 18-55 (j'avoue un peu par réaction "contre" Canon qui ne le fournit pas d'emblée  ;D). Il se monte sur l'objectif (heureusement quand même !), mais en forçant un peu (trop à mon goût...). Pour le 10-18 nouvellement acquis, j'ai pris cette fois-ci le Canon sans aucune hésitation et la comparaison est sans appel : il est parfait et s'adapte tout en douceur sur l'objectif.
Effectivement, beaucoup d'accessoires "chinois" qui sont compatibles Canon ne le sont pas à 100%. Et je ne parle pas de leur finition souvent discutable.
De mon vécu, les paresoleil compatibles demandent à être forcés mais en plus des fois, mal inséré, bloquent l'AF.