Plug in View point dans light room

Démarré par Lambotte, Mai 11, 2013, 12:00:34

« précédent - suivant »

Lambotte

Bonjour à tous,

Etant nul en informatique j'ai téléchargé view point en version d'essai mais si j'arrive à le faire tourner en "stand alone", je n'arrive pas a l'exécuter dans lightroom (il n'apparaît nulle part !)

La solution est surement évidente pour la plupart d'entre-vous mais merci de m'aider.

fabco

dans LR il faut aller dans préférence --> editeur externe pour le sélectionner

puis une fois la photo sélectionnée
photo --> modifié dans
pour externe ton fichier en tiff dans view point

voir note de dxo
http://support.dxo.com/entries/21985061-Guide-de-d%C3%A9marrage-rapide-DxO-ViewPoint

Lambotte

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai effectué cette manip mais view point n'apparaît pas.

titroy

Il faut bien aller dans Préfèrences/Edition Externe.

Dans le pavé : Editeur Externe supplémentaire, cliquer sur le menu déroulant 'Paramètre prédéfini'.

Si DVP n'apparaît pas :  cliquer sur 'sélectionner' et rechercher le programme (C:\Program Files\DxO Labs\DxO ViewPoint si 64 bits, sinon remplacer program files par C:\Program Files (x86) et sélectionner l'exe).

C'est tout : changer le nom ou les options du paramètre prédéfini et sauvegarder.

DVP apparaîtra sous le nom que tu as choisi dans la liste 'Modifier Dans'.

Lambotte

Super ça marche mais j'avais avant DXO film pack et il est remplacé par viewpoint, on ne peut pas avoir les 2 au chaix dans "modifier dans".

P.S. merci et désolé de ne pas répondre pour le lenteur de mes réponse mais j'ai dû m'absenter.

titroy

Citation de: Lambotte le Mai 11, 2013, 17:52:44
Super ça marche mais j'avais avant DXO film pack et il est remplacé par viewpoint, on ne peut pas avoir les 2 au chaix dans "modifier dans".

P.S. merci et désolé de ne pas répondre pour le lenteur de mes réponse mais j'ai dû m'absenter.
,
Tu peux avoir DxO FP, DXO V8, ViewPoint...

Aprés avoir sélectionné un programme, (idem si tu changes un autre paramètre) le nom du paramètre prédéfini devient :ancien nom (ex : DxO Filmpack) suivi de "(modifié)" .

Tu cliques sur ce nom : une fenêtre s'ouvre, et tu choisis 'enregistrer les paramètres en tant que nouveau...'.
--> Une fenêtre s'ouvre : tu complètes le nom du paramètre pré défini par ce que tu veux et tu cliques sur CREER.
Tu peux avoir la liste de tous les programmes qui vont bien... ;)

titroy

Avec un exemple, ne reculons devant aucun sacrifice  :D

Dans l'exemple, j'ai modifié le type de fichier (toi, tu sélectionnes un nouveau programme)

Tu cliques sur le nom du param et une boite de sélection s'ouvre...tu sélectionnes 'enregistrer ..en tant que nouveau....'

titroy

Erreur de post... ;)

fabco

pour compléter le tuto
ce que tu obtiens dans modifier dans
2 lignes
dxo 8
photofiltre 7