Les meilleurs objectifs pour D800 d'après DXO...

Démarré par AlexMilan, Mars 25, 2013, 23:32:04

« précédent - suivant »

JP31

AlexMilan

Tu as raison, en comparatif, apparemment il n'y a que le VR I...dommage

Jean-Claude

Cet test ridiculise ceux qui l'ont mis en scène.

Se sentir obligé de tester un vieille version discontinuée depuis un bout de temps que tout le monde sait dépassée en FX , que veulent-ils prouver ?

Il faut rappeler que le 70-200VR1 est un zoom sorti à l'époque pour le D2x, un DX 12 Mpix alors que Nikon n'envisageait pas le numérique en 24X36 et que la communauté des photographes estimait que du 12 Mpix était surpilisé.
Nikon à assuré une compatibilité 24X36 sur ce zoom juste pour satisfaire aux besoins de l'argentique sans aller plus loin.

Dès la sortie du D3x le concept du VR1 ne tenait plus. Après 6 mois de D3x j'ai du changer le VR1 contre le VR2 comme tout le monde.
Mais voici que DxO testé le VR1 sur le D800 !  :D

sylvatica

Il est aussi très important de signaler que seule la meilleure ouverture est prise en compte. En pratique ce sera souvent f8.

DxO est le seul site qui arrive à faire le buzz en testant ses objectifs à f8 et en faisant leur tests de bruit en A4. DxO ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

VMD

Citation de: sylvatica le Mars 26, 2013, 14:14:26
Il est aussi très important de signaler que seule la meilleure ouverture est prise en compte. En pratique ce sera souvent f8.

DxO est le seul site qui arrive à faire le buzz en testant ses objectifs à f8 et en faisant leur tests de bruit en A4. DxO ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
Très cocorico de petit malin, en effet... C'est d'un pénible!

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

sylvatica

Citation de: polohc le Mars 26, 2013, 22:31:48
Ah bon ?! On peut aller voir plus loin, non ?

On peut effectivement aller voir plus loin. Et je reconnais que le site de DxO propose de nombreuses informations interessantes.

Seulement, leur article "Which lenses your D800" est base sur le DXO Mark score qui est entre autre base sur le pique. La note de pique ne depend que de la meilleure ouverture, ce qui sera souvent f8 sur un zoom de bonne qualite. Ils ont tendance a cacher tous ces petits details sur leur site.

DxO propose des information interessantes, mais fait le buzz avec des mesures deb.... Disons plutot peu appropriees.

Jean-Claude

Mais où sont les 200VR, 200AFD, 70-200VRII, 14-24 etc... ?

Toutes des optiques donnant des résultats exceptionnels sur D800

Faudrait rebaptiser la rubrique : les meilleures optiques parmi les moins bonnes  :D

4mpx

Exposer a droite...

AlexMilan

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2013, 20:15:38
C'est rigolo le titre du fil et du test !  :D

Pour le titre, c'était dit de façon dubitative ce qui explique les points de suspension...les tests du meilleur cinquante et du meilleur grand angle sont interpellant également...

Bivence

Oui,d'autant que le meilleur objectif est celui que l'on possède, c'est la morale de la majorité des interventions, on se demande pourquoi JMS use sans modération ses yeux sur des mires, DXo peut raconter ce qu'il veut,  les meilleurs  pour le 800? mais....ils sont dans mon sac!

badloo

:)

et moi qui pensais que c'était les miens!
Notamment, le bon vieux 50 1.4 AFD...

ORION

Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2013, 19:15:27

Faudrait rebaptiser la rubrique : les meilleures optiques parmi les moins bonnes  :D

Autrement dit: les optiques dignes du D800/E.  8)

sygar

Encore une fois Samyang n'a pas à rougir de ses optiques...
(Mais bon un test est untest hein...)

fiatlux

Je ne comprend pas pourquoi des optiques dont les modules sont disponibles dans Optics Pro ne sont pas sur le site DxOMark.

DxO ferait des modules sans tester les optiques?  ;D

AlexMilan

Citation de: fiatlux le Mars 28, 2013, 07:16:16
Je ne comprend pas pourquoi des optiques dont les modules sont disponibles dans Optics Pro ne sont pas sur le site DxOMark.

DxO ferait des modules sans tester les optiques?  ;D

+1

barberaz

Ce n'est pas faux ;)
Comment peut-on produire un test qui se propose de référencer les meilleurs objectifs sans tester ceux plébiscités unanimement depuis leur sortie, quelque chose m'échappe...

fiatlux

Citation de: barberaz le Mars 28, 2013, 13:09:14
Ce n'est pas faux ;)
Comment peut-on produire un test qui se propose de référencer les meilleurs objectifs sans tester ceux plébiscités unanimement depuis leur sortie, quelque chose m'échappe...

Si DxO se base sur ses analyses d'optiques en vue de correction dans DxO Optics Pro (mais voir ma remarque ci-dessus), il est assez naturel que les 200/f VR et Micro Nikkor 200/4 AF-D ne fassent pas partie de leurs priorités: ce sont des optiques exclusives et superlatives, qui ne doivent pas avoir besoin de beaucoup de corrections logicielles et qui de toutes façons sont peu répandues.

barberaz

Citation de: fiatlux le Mars 28, 2013, 15:16:02
Si DxO se base sur ses analyses d'optiques en vue de correction dans DxO Optics Pro (mais voir ma remarque ci-dessus), il est assez naturel que les 200/f VR et Micro Nikkor 200/4 AF-D ne fassent pas partie de leurs priorités: ce sont des optiques exclusives et superlatives, qui ne doivent pas avoir besoin de beaucoup de corrections logicielles et qui de toutes façons sont peu répandues.

L'intitulé de DxO est: "Which lenses for your Nikon D800?"
Il n'est nullement question de modèle avec d'éventuelles corrections et sinon quid du 14-24?

Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs tests, cependant ne photographiant pas des mires je pouvais comprendre, mais ici on peut trouver une forme de partialité. 

arno06

Hihihihi  ;D ;D

Tonton-Bruno

Le 14-24 vient d'être testé par DXO sur tous les boîtiers habituels.
Il manque le D600, mais les mesures sur D3X donnent à mon avis une très bonne idée.

Si le 14-24 pique un peu plus à f/4 dans la zone centrale, il n'a pas l'air de faire mieux sur côtés et les bords que le 16-35.

Il est donc juste un peu plus homogène et il a un peu moins de distorsion, mais surtout il offre un angle de 14mm !

Tout ceci me conforte dans mon choix du 16-35, principalement pour son encombrement moindre et son VR.
Je comprends que d'autres préfèrent le 14-24, surtout pour le 14mm.
Le 18-35 n'est pas encore testé, et ce sera intéressant de voir ses mesures, même si ceux qui comme moi trouvent que 16mm c'est déjà un peu juste, alors 18mm ça ne suffit vraiment pas.