Marais poitevin

Démarré par RémiNOLTA, Mars 26, 2013, 14:42:33

« précédent - suivant »

RémiNOLTA

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Vous me le direz  :-\

Je pars 5 jours au mois de mai vers La Rochelle.
Nous comptons voir l'ile de Ré, d'Oléron, La Rochelle, et le marais poitevin.
On se renseigne sur tous les coins à voir, mais je suis preneur de tous conseils de gens du cru, ou d'habitués du coin.
Ce sera un séjour touristique mais il est évident que mon réflex va chauffer !!!!  Alors si vous avez de jolis spots à me conseiller ....

Merci d'avance.

Verso92

Rien que dans le marais poitevin, tu devrais te régaler, si le temps s'y prête...
Ci-dessous, la Garette :

Verso92

L'île d'Oléron et ses villages ostréicoles...

Verso92

La plage de Chatelaillon et ses cabines :

Verso92

La plage d'Yves et ses cabanes de pêche au carrelet :

É-B

Citation de: RémiNOLTA le Mars 26, 2013, 14:42:33
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Vous me le direz  :-\

Je pars 5 jours au mois de mai vers La Rochelle.
Nous comptons voir l'ile de Ré, d'Oléron, La Rochelle, et le marais poitevin.
On se renseigne sur tous les coins à voir, mais je suis preneur de tous conseils de gens du cru, ou d'habitués du coin.
Ce sera un séjour touristique mais il est évident que mon réflex va chauffer !!!!  Alors si vous avez de jolis spots à me conseiller ....

Merci d'avance.
Ce n'est pas trop la même direction ni région...

É-B

Citation de: VCR le Mars 26, 2013, 19:41:48
Les iles de Ré, Oléron, Aix, et Madame,

ïle de ré si tu aimes la foule, les embouteillages et les cons... oups, je voulais dire les ânes  ;D

Oléron si tu aimes les étendues de plage et les cabanes.

Aix, parce que c'est la plus belle sauf quand tu es dessus. Idéal pour un grand bol d'air, mais c'est tout.

Madame, pour son passage à pied et son côté sauvage. Faut juste faire gaffe aux horaires de marée.
les cabanes ostréicoles, les carrelets, le Marais, chantier de l'Hermione à Rochefort, Les Arènes à Saintes, la vieille ville de La Rochelle, Brouage.
S'il pleut, c'est rare mais c'est déjà arrivé, l'Aquarium et les musées des modèles réduits et automates à La Rochelle.
Tout ça donnera de quoi remplir pas mal de cartes mémoires et te donnera envie d'y revenir pour plus.

[/quote]

Attention flash interdit.

Verso92

Citation de: É-B le Mars 26, 2013, 20:29:02
Ce n'est pas trop la même direction ni région...

Et pourtant : je passais toujours faire un petit tour par le marais poitevin avant d'aller à la Rochelle...
(ah, ces parigos !  ;-)

É-B

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2013, 20:38:49
Et pourtant : je passais toujours faire un petit tour par le marais poitevin avant d'aller à la Rochelle...
(ah, ces parigos !  ;-)

C'est vrai, ça dépend d'où on vient. Je ne me ferai jamais à l'idée que des gens vivent au nord de La Rochelle (que je déconseille vivement avec du matos après 22 heures, surtout le samedi).

Verso92

Citation de: É-B le Mars 26, 2013, 20:42:56
C'est vrai, ça dépend d'où on vient. Je ne me ferai jamais à l'idée que des gens vivent au nord de La Rochelle (que je déconseille vivement avec du matos après 22 heures, surtout le samedi).

Rhôôôôô...  ;-)
Et puis, pour les amoureux de l'architecture romane du XIIe siècle, un petit tour à  Aulnay de Saintonge (église Saint-Pierre de la Tour) s'impose !

Verso92

Au fait, elle en est où, l'Hermione ?

É-B

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2013, 20:49:02
Au fait, elle en est où, l'Hermione ?

Elle flotte toujours à ma connaissance  :)

Ils continuent de prendre leur temps pour le concevoir  :D

Ceci dit, c'est du bel ouvrage.

É-B

Si tu vas du côté de Royan, une règle de base : ne pas aller à Royan  ;D Ou alors si tu es amateur de très vieilles maisons qu'il te faudra trouver sous le béton dégoulinant et entre les crottes des chiens.

En revanche, St Palais sur mer, un des plus beaux villages balnéaire, mon préféré.
Talmont, Meschers.

Pour un repas "fruits de mer" : Le cayenne à Marennes.
Si de nuit, tu peux aller ensuite digérer à Marennes plage et/puis à la plage de Bourcefranc pour avoir une belle vue sur les pont d'Oléron et de la Seudre (en bleu et vert).

Verso92

Citation de: É-B le Mars 26, 2013, 20:57:43
En revanche, St Palais sur mer, un des plus beaux villages balnéaire, mon préféré.
Talmont, Meschers.

Talmont - église Sainte-Radegonde :

Verso92

Et puis, l'entrée du vieux port à la Rochelle, bien sûr :

É-B

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2013, 21:01:50
Talmont - église Sainte-Radegonde :

Avec Verso92, Tu te prends un grain même quand il fait beau  :) ;)

Verso92

Citation de: É-B le Mars 26, 2013, 21:08:18
Avec Verso92, Tu te prends un grain même quand il fait beau  :) ;)

HP5 !

;-)

É-B

Citation de: VCR le Mars 26, 2013, 21:09:37
Si c'est pour faire les 3x8, on peut ajouter Mornac sur Seudre, le port de la Tremblade, le Phare de Cordouan et la criée à la Cotinière.

Et le phare de chassiron, il pue ?  ;D
Très belle vue assurée, je te conseille d'y aller par très mauvais temps  :)

Mornac est classé. Tôt le matin, ça peut valoir le coup.
Le port de La tremblade, c'est pour les amateur de fils électriques... Ou de Toshop... ou d'abstraits (détails, etc?)

Évite le "petit train", c'est un piège à couillons  ;D (on m'y a poussé l'année dernière après des années de luttes...). En revanche, si tu es amateur de belles machines, la loco vaut le détour. Elle est visible à certaines heures à La Tremblade (juste avant le port).

Verso92

Citation de: É-B le Mars 26, 2013, 21:20:00
Le port de La tremblade, c'est pour les amateur de fils électriques...

Ça tombe bien : j'adore les fils électriques.

É-B

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2013, 21:11:06
HP5 !

;-)

On fait pareil avec Silver Efex pro maintenant  ::) ;D

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2013, 21:49:38
Ça tombe bien : j'adore les fils électriques.

Comment je m'y attendais pas à celle-là  ;D
Ça serait bien que notre futur vacancier nous en dise un peu plus sur ses goûts et ses envies. Parce que s'il aime les bateaux et les parkings sous-terrain j'irai jusqu'à lui conseiller vivement La Rochelle  ;D

Verso92

Sans oublier le port de la Côtinière, sur l'île d'Oléron (même si le bâtiment "sauvetage en mer" a été repeint depuis...) :

RémiNOLTA

Merci les gars.
J'avoue que cet après midi je desesperais un peu. Plusieurs dizaines de visites sur ce fil et aucun commentaire.
Mais là je suis gâté ! Je crois qu'on ne pourra pas tout voir...

En fait ca n'est pas qu'un séjour photo. Y a madame et les 3 enfants. Donc on privilégie les visites (je ferais bien sur des clichés mais disons sur je ne me déplace pas que pour ça. ).

Je vais suivre vos conseils, éviter les ânes et les fils électriques !

cyril17

En cherchant un peu, tu trouveras ça  ;)
Menacé mais libre...

É-B

Citation de: cyril17 le Avril 02, 2013, 11:18:01
En cherchant un peu, tu trouveras ça  ;)

Si tu es flemmard, tu auras (presque) la même chose, mais sur des pylônes  ;D