Lee le Cokin ?

Démarré par oakwood, Avril 10, 2013, 06:09:24

« précédent - suivant »

oakwood

Bonjour Photimiens

devant votre grande experience ( combiné) j'aimerai vous soumettre une requete .

je m'interresse de plus en plus aux filtres pour la prise de vue ,

je suis interressé par les filtres cokin et les filtres de marque Lee

avez vous des retours sur ces deux marques ?

question sub,

Lee est le seul a faire des filtres pour le 14 24 nikon , l'ensemble des mes objectifs sont en 77 mm
et la je me dis que choisir ?  les montages pour 14 24 ou pour les  77 mm .... sachant que j'utilise aussi bien le le 14 24 que le 24 70 pour mes photos, par contre je ne peux me permettre d'avoir les deux ,
en fait la reponse a la premiere question conditionne le choix sur la deuxieme .

si vous avez des retours d'experiences je serais ravi de les lire .

cordialement

Oakwood .
Cordialement

Oakwood

Jinx

Les filtres Lee sont de meilleure qualité que les Cokin, mais aussi plus chers.

Concernant le 14-24, le seul moyen pour mettre des filtres dessus est de passer par un porte filtre énorme et couteux.

Une option : vendre le 14-24 et prendre le 16-35 f/4 qui est aussi en 77mm, comme le 24-70 et le 70-200 VRII.
Ca te permet de n'avoir qu'un seul jeu de filtres pour les 3 optiques, et le 16-35 f/4 est tout de même très bon (même s'il est un poil en dessous du 14-24).

oakwood

Merci Gild

Response clair

Je sais pas si je vais revendre le 14 24 mais au moins tu me donnes une réponse qui fait sens

Le porte filtrés pour 14 24 est ici à 500 dollars singapour avec un filtre gris

Le porte filtre pour 77 MM. Est à 178  dollars
Et 3 filtres pour 100 dollars .

Donc je pense aller pour le 77 MM. E réfléchir pour le 14 24
Regards
Cordialement

Oakwood

Jinx

Citation de: oakwood le Avril 10, 2013, 14:53:37
Le porte filtrés pour 14 24 est ici à 500 dollars singapour avec un filtre gris

500 dollars pour un porte filtre, il faut avoir envie :)

stratojs

Citation de: GilD le Avril 10, 2013, 12:21:53
Les filtres Lee sont de meilleure qualité que les Cokin, mais aussi plus chers.

Concernant le 14-24, le seul moyen pour mettre des filtres dessus est de passer par un porte filtre énorme et couteux.

Une option : vendre le 14-24 et prendre le 16-35 f/4 qui est aussi en 77mm, comme le 24-70 et le 70-200 VRII.
Ca te permet de n'avoir qu'un seul jeu de filtres pour les 3 optiques, et le 16-35 f/4 est tout de même très bon (même s'il est un poil en dessous du 14-24).

+1, car en dehors du prix du porte-filtre, il y aussi le côté encombrement ou ergonomique ;)

oakwood

Envie ? Non ce sont les seuls a le proposer donc loi du marche !
Cordialement

Oakwood

cali31

Pour le 14-24, il y a aussi Lucroit qui a un porte filtre compatible avec des filtres Hitech....  ;)

http://lucroit.com/SHOP/

oakwood

Merci

Tu as un beau site
Cordialement

Oakwood

Ralph VERON

Très bon post!! j'ai le même dilemme merci pour vos réponses je vais lire comme une fouine sans rien dire  :P
In Nihon i trust!

Ralph VERON

oakwood, quand tu dis 14-24  c'est la bague qui s'adapte aux objectifs ayant une taille de filtre allant de 14 à 24mm?
In Nihon i trust!

patrickD

Bonjour,

j'ai un 14-24 avec les filtres lee, c'est vrai que c'est encombrant surtout pour le transport, j'ai trouvé une pochette pour rassembler tous les filtres et cette pochette rentre dans le haut de mon sac f-stop.

Après j'ai un adaptateur qui me permet d'utiliser le porte filtre du 14-24 sur les objos à vis, donc je peux monter les filtres sur les diamètres de 77 entre autres.

patrick

oakwood

Citation de: Ralph VERON le Avril 11, 2013, 16:31:28
oakwood, quand tu dis 14-24  c'est la bague qui s'adapte aux objectifs ayant une taille de filtre allant de 14 à 24mm?

ce filtre viens se mettre sur la partie exterieur du pare soleil et ensuite on fixe le forte filtre dessus , pour l avoir manipuler il est enorme ......
je regarde a shanghai ce week end les filtres cokin si je suis pas convaincu la semaine prochaine je suis de retour a singapour et avec le commentaires de patrickD je ferais peux etre le pas a suivre

beaucoup de visiteurs mais malheureusement pas beuacoup de retour

cordialement
Cordialement

Oakwood

Ralph VERON

J'ai un magasin prêt de chez moi qui vend du le cokin j'irai voir la semaine prochaine si mon emploi du temps n'est pas trop chargé!
Oui c'est dommage mais vu le prix, ça peut en rebuter plus d'un.
In Nihon i trust!

Casiyety

Ici il y a une review tres interesante:

http://www.ianplant.com/blog/2013/03/15/using-filters-on-the-nikon-14-24mm-and-other-ultra-wide-lenses/

Et ici tu peux voir que Hitech a gagne deux médailles d'or dans le Super Circuit Trienberg 2013 Javier de la Torre yetRaymond Hoffman

https://www.facebook.com/lucroit

Et ici il ya examples de photos faites avec hitech et Lucroit:

http://www.flickriver.com/photos/tags/lucroit/interesting/