une jolie lumière a Lys (64) au pays des merveilles

Démarré par pueyo, Mars 22, 2013, 23:52:42

« précédent - suivant »

pueyo

Pierre

Didier2

Désolé, pas convaincu.
Une histoire couleurs faiblardes, ou de manque de contraste. Cadrage très moyen.
Seulement mon avis
Amicalement,
didier

jeanray

Je trouve que ce qui manque surtout à cette photo, c'est la lumière ; ici, l'image parait terne et sans relief ni profondeur.
Peut-être est-ce partiellement rattrapable au traitement.
Désolé de ne pas être plus positif.
Cordialement
JR

pueyo

j'ai voulu reproduire ce que j'ai vu , le boitier m'avais sortis une image qui qui vous aurait convenu davantage mais je la trouvais trop pétard; j'ai un peu désaturé :)
Pierre

Krisor

Il faut dire aussi que les Sigma Dp ont un rendu colorimétrique assez particulier (on aime ou pas, personnellement j'apprécie assez).
Peut-être aussi des conditions de luminosité pas exceptionnelles (soleil voilé ?), voir aussi quel logiciel d'assemblage utilisé...

jeanray

L'image est surtout très sous-exposée ; en utilisant tout l'histogramme, on améliore déjà bien les choses et le soleil revient  ;)
Cela dit, il reste une dominante curieuse sur la neige.

pueyo

Citation de: Krisor le Mars 23, 2013, 12:37:42
Il faut dire aussi que les Sigma Dp ont un rendu colorimétrique assez particulier (on aime ou pas, personnellement j'apprécie assez).
Peut-être aussi des conditions de luminosité pas exceptionnelles (soleil voilé ?), voir aussi quel logiciel d'assemblage utilisé...

Effectivement soleil voilé , j'ai assemblé avec panorama maker  mais surtout j'ai dé saturé pour ne pas faire pétard à la façon fuji velvia , j'ai du pousser le curceur trop loin :-[

Je ne vois pas de dominante sur la neige , chez moi c'est blanc, un peu voilé ( pas éclatant) , reste les écrans j'en ai deux, sur le portable la saturation augmente avec l'angle sur l'autre c'est fixe et un peu plus clair ; pas aisé ??? Mes yeux peut être?
Pierre

Krisor

Avec quelques petites corrections sous Lightroom(car effectivement assez sous exposée), je ne sais pas si l'ambiance est conservée, seul toi peut le savoir...

pueyo

ça correspond exactement à mon image d'origine ce n'est pas de la sous exposition ( ça y ressemble )mais  j'ai seulement dé saturé pour reproduire ce que j'avais effectivement vu. et rendre herbe moins verte et contrastée.
Pierre

Djay

C'est vrai que la première est grisouille. Hormis la couleur, j'aime bien l'ambiance rurale qui s'en dégage. Niveau composition, l'arbre à moitié coupé à gauche pourrait être éliminé en recadrant

LADY43

En tout cas,  plus sombre, plus claire, quel beau paysage !!
8)

Danydan

Un beau panorama, mais il manque c'est vrai la petite lumière pour faire la différence  ;)

pueyo

les paysages sont très beaux  dans la région  mais la lumière est toujours ou presque, très douce en cette saison ,accentuer est flatteur mais ne traduit pas la réalité.
Pierre