Pour obtenir un 600F4 pas cher...

Démarré par JeePix², Mars 23, 2013, 09:26:41

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 24, 2013, 12:10:43
Merci du compliment !

Ce n'est pas du BorderMaker. C'est du Javascript pour Photoshop, ce qui m'a donné l'occasion de me remettre un peu à la programmation.

Ah ok. Très originale et réaliste cette présentation. Bravo pour la programmation, ça ne doit pas être si évident de mettre le nez dedans.

Verso92

Citation de: JeePix² le Mars 24, 2013, 12:18:26
Bravo pour la programmation, ça ne doit pas être si évident de mettre le nez dedans.

Le nez, non.

Sebmansoros

Citation de: JeePix² le Mars 23, 2013, 21:52:19
Merci.
Oui c'est à Villars, mon terrain de test favori ainsi que celui de pas mal de photographes...
Pour la musique c'est bien du John Barry, mais Danse avec les Loups ;-)
Exact erreur de ma part.

Amaniman

Citation de: chris31 le Mars 24, 2013, 07:48:22
Impressionnant, mais par contre je trouve que sur le V1 la qualité n'est pas au rendez-vous.

Une grosse daubasse ce V1 ! Déjà à éq. 810mm...  :'(

mais alors à éq. 1134mm  :-\ :-\ :-\

JP31

Équivalent 1620mm (300/4 + TC20EIII) ;)

JeePix²

Je ne conteste pas la qualité du V1 en photo, mais en vidéo les essais que j'ai effectués avec le 10 mm du kit m'ont déçus.
En fait en vidéo si l'algorithme qui gère la réunification ou sélection des pixels pour créer une image HD ou full HD n'est pas bon, le résultat laisse vraiment à désirer.
Du coup le Nex5n Sony qui dispose probablement du même capteur APS-C que le D7000 est réputé meilleur en vidéo et soit disant de qualité broadcast. Mais pour l'avoir utilisé en vidéo, l'image obtenue est nettement moins bonne que celle d'un GH3 ou GH2 dont le capteur est plus petit.
Autant je pense qu'en photo ont commence à atteindre des limites en terme de performances, ou du moins des performances dont ont peut se contenter, autant en vidéo, il reste de bons progrès à accomplir. Quand l'appareil permettra de filmer proprement en 4 k à 6400 isos à 120 i/s sera possible, là ce sera de la bombe...

JP31

Non mais même en photo c'est galère de devoir faire la map au centre, pour composer avec les longues focales c'est pas ça.

Amaniman

Citation de: JP31 le Mars 26, 2013, 10:31:24
Non mais même en photo c'est galère de devoir faire la map au centre, pour composer avec les longues focales c'est pas ça.

+1    (Vivement une FT-2 avec possibilité de déplacer le collim' et AF-C utilisable).

JP31

Citation de: JeePix² le Mars 26, 2013, 10:17:23
Je ne conteste pas la qualité du V1 en photo, mais en vidéo les essais que j'ai effectués avec le 10 mm du kit m'ont déçus.
En fait en vidéo si l'algorithme qui gère la réunification ou sélection des pixels pour créer une image HD ou full HD n'est pas bon, le résultat laisse vraiment à désirer.
Du coup le Nex5n Sony qui dispose probablement du même capteur APS-C que le D7000 est réputé meilleur en vidéo et soit disant de qualité broadcast. Mais pour l'avoir utilisé en vidéo, l'image obtenue est nettement moins bonne que celle d'un GH3 ou GH2 dont le capteur est plus petit.
Autant je pense qu'en photo ont commence à atteindre des limites en terme de performances, ou du moins des performances dont ont peut se contenter, autant en vidéo, il reste de bons progrès à accomplir. Quand l'appareil permettra de filmer proprement en 4 k à 6400 isos à 120 i/s sera possible, là ce sera de la bombe...

Ca doit déjà exister des caméras capables de filmer à haute vitesse à des sensibilités élevés, àa doit pas contre couter bonbon, quand je vois des vidéos comme celle ci, ça laisse rêveur : http://youtu.be/xHkq1edcbk4
Voir les chauves souris à environ 2mn.

JeePix²

Citation de: JP31 le Mars 26, 2013, 10:51:12
Ca doit déjà exister des caméras capables de filmer à haute vitesse à des sensibilités élevés, àa doit pas contre couter bonbon, quand je vois des vidéos comme celle ci, ça laisse rêveur : http://youtu.be/xHkq1edcbk4
Voir les chauves souris à environ 2mn.
Oui magnifique.
En effet, je voulais dire des appareils à prix accessible au commun des mortels.

Sebmansoros

Les papillons aussi, impressionnant. Doit pas y avoir d'agriculteurs dans ce pays. ;D

ORION

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:31:36
Un peu plus simple qu'avec le Panasonic, acheter un Nikon D7100 et se mettre en mode crop, on a ainsi un 600 f4 pas cher et en gardant l'AF continu en rafale  ;)

JMS, casse pas les prix.  ;D

Glouglou

Pour en revenir au sujet initial du fil, monter le 300 Nikon sur un m4/3 Olympus lui donnera la stabilisation par la capteur ce qui n'est pas inutile pour équivalent 600mm 4.0

Mais cela ne vaudra le coup que sur les boitiers Oly de la dernière génération car les boitiers antérieurs sont dejà plus bruités à 200 ISO que les APSc à 800 ISO.
Bernard