Durst M805.

Démarré par waverider34, Mars 27, 2013, 10:39:58

« précédent - suivant »

jeff40120

Citation de: waverider34 le Août 22, 2013, 18:17:05
J'ai compris pour les filtres.  ;)
Je patiente un peu en espérant trouver une annonce de matériels divers de labo: filtres 15x15, minuteur, loupe etc.

Par ailleurs, je ne suis pas un adepte des photographies trop contrastées. J'ai hâte d'utiliser des filtres pour me situer plus précisément mais le dernier tirage me semble correct. L'original est dense avec de beaux gris moyens et foncés. Néanmoins vous êtes nombreux à me signifier que l'image gagnerait en "peps" en augmentant le contraste. 

Ce qui me pose davantage problème c'est la bande sombre au pied de l'image. Jeff me propose de déboucher cette partie.
Je pense effectivement que cette zone mérite d'être traitée.

http://www.leboncoin.fr/image_son/520303264.htm?ca=12_s

Avec un peu de chance...
https://www.jean-francois boine flickr.com

summilord

je la tirerai grade 3/3.5
en retenant un peu le bas et en passant un petit coup de ferricyanure sur les blancs et ce serait top

waverider34

Bonjour Summilord,
Merci de passer et de donner quelques indications.  :)

waverider34

Citation de: summilord le Août 28, 2013, 08:51:35
en retenant un peu le bas ..

J'ai fais des essais de masques sur la zone. Sans filtre.

Je précise que j'aime bien les zones denses, sur mes images.
Lorsque j'évoquais des "réticences", ce sont celles qui concernent les débouchages des noirs épais.

J'écoute néanmoins vos conseils et appliquent ceux-ci, dans la limite de mes compétences.
. sur les commandes, je suis très satisfait du résultat.  :)
. lorsque je traite la partie basse, je suis moins convaincu: l'emploi de badines révèle davantage de détails mais l'image perd en intensité. On dirait une exposition moyenne, matricielle: c'est gris sans caractère.  :'(

J'ai fait six ou sept tentatives allant de 11 à 17s. Sans filtre. Au final, la version, avec seul débouchage des commandes, me satisfait davantage.
Les filtres, qui me font défaut, expliquent  certainement cela.

summilord

pour masquer le bas de l'image, plutôt qu'une badine , tu utilises le filtre grade 5 (quand tu l'auras)
cela fera une double action
retenir la lumière
donner un peu de contraste ce qui évitera le grisaillement

paris19

ais faut objestifs 50 /80et 105
mais auusie les condenseurs pour les pute filmls il faut limé pour avoir un liséré ou les faire ou même.