M et vidéo

Démarré par Ilium, Mars 27, 2013, 17:57:52

« précédent - suivant »

Ilium

Un topic séparé sera mieux. ;)

Un test de la semaine dernière :
http://www.cinema5d.com/?p=17037

Ce n'est pas du tout mon domaine mais je trouve amusant de lire les conclusions plutôt lapidaires du testeur et de pouvoir voir une vidéo test plutôt clean. Ca me conforte en tout cas dans l'idée que dans les mains d'un pro, un outil même perfectible donne des choses tout à fait acceptables.

Et les experts, qu'en pensent-ils?

CLIC

Sur un sujet en mouvement
c'est une autre paire de manche. :P

Phil VDD

Toujours pas de sortie HDMI prévue? Aucun professionnel ne s'intéressera à un appareil photo filmeur, qui ne permette pas de visualiser sur un plus grand écran, pendant les prises de vues.
8)

Phil VDD

Citation de: Phil VDD le Mars 27, 2013, 21:33:28
Toujours pas de sortie HDMI prévue? Aucun professionnel ne s'intéressera à un appareil photo filmeur, qui ne permette pas de visualiser sur un plus grand écran, pendant les prises de vues.
8)

D'autant que ce format 24x36 est loin d'être intéressant pour faire de la vidéo. On attend un capteur Super-16 pour enfin retrouver netteté et mobilité!

Ilium

Je pense qu'entre l'usage pro qui va exiger des fonctionnalités (voire une marque en raison de tout l'équipement autour) et un usage sérieux, il y a déjà de la marge.

La question pour moi est plus de savoir si ça doit se cantonner à l'usage "bloc note" vidéo à peine mieux qu'un smartphone ou un compact ou si quelqu'un qui se donne la peine pourra en faire un peu plus quelque chose.