week-end au Teich

Démarré par atino, Mars 27, 2013, 21:55:29

« précédent - suivant »

atino

Petit avant gout des photos prises au Teich lors de ce superbe week-end des 40 ans de la réserve
conférence, exposition, 2 journées dans la réserve par très beau temps, multiples rencontres avec des amis, des photographes, le personnel de la réserve et les organisateurs de la semaine anniversaire et de l'exposition photo.

Amicalement
Denis

Milan noir en digiscopie. Photo non recadrée


pierre_57

Bonsoir Denis,

J'imagine que ça devait être super ces 2 jours.........
et puis, encore une belle image à tous points de vue, cadrage bokeh, netteté..........
S 95 ou Sony RX100 ?

J'ai investi dans le Sony RX 100............

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

atino

Merci Pierre.
La photo est prise avec le S95.
Amicalement
Denis

Alain02

A la fois une impression de puissance et de majesté dans ce rapace.
Le S95 est vraiment un bon appareil derrière la longue vue.
Juste une remarque qui m'est toute personnelle: je pense que dans la lecture d'une image nous sommes parfois formaté pour que le regard aille de gauche à droite, du coup la version miroir de ta photo me convient mieux.
Beau retour sur le forum :)

Francis Cauet

Salut Denis

superbe image et d'une qualité au top.....bravo

j'ai pas eu cette chance pour le milan .

oui super WE et bravo pour l'expo et ton martin.

amicalement francis

atino

Merci Alain mais cela ne me viendrait pas à l'idée de retourner la photo.
C'est avant tout le souvenir d'une observation et c'est comme cela que je l'ai vu.
Amicalement
Denis

Alain02

Je comprends bien ton point de vue et je le respecte bien évidemment : " souvenir d'une observation et restitution telle qu'elle s'est présentée au photographe .
Ma remarque était "personnelle" et je me mettais uniquement dans la position du "lecteur" d'image qui pouvait prendre de la distance n'ayant pas été "observateur".
C'est un peu la situation dans laquelle on se trouve lorsque l'on s'interroge sur la cadrage, la balance des blancs, l'ambiance, le piqué d'une photo dont on ignore les conditions de prise de vue.

atino

Citation de: Alain02 le Mars 28, 2013, 09:01:04
Je comprends bien ton point de vue et je le respecte bien évidemment : " souvenir d'une observation et restitution telle qu'elle s'est présentée au photographe .
Ma remarque était "personnelle" et je me mettais uniquement dans la position du "lecteur" d'image qui pouvait prendre de la distance n'ayant pas été "observateur".
C'est un peu la situation dans laquelle on se trouve lorsque l'on s'interroge sur la cadrage, la balance des blancs, l'ambiance, le piqué d'une photo dont on ignore les conditions de prise de vue.

Je ne suis pas trop d'accord Alain. Cadrage, balance des blancs, netteté (avec modération) peuvent justement permettre de reconstituer la scène telle que l'observateur l'a vue.
Retourner la photo, en miroir par exemple, change complètement la scène. Pour moi, ce serait comme un effet spécial, comme transformer en sépia, rajouter du flou, des effets, etc...
Mais le débat est interessant.
Bonne journée
Denis

foufouille

Quelle merveille cette photo!  ::)
Photographiquement vôtre...

Alain02

"Retourner la photo, en miroir par exemple, change complètement la scène. Pour moi, ce serait comme un effet spécial, comme transformer en sépia, rajouter du flou, des effets, etc..."
la comparaison est un peu "forte" car il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité de la photo, c'est juste un "sens de lecture" . J'ai évoqué la notion de formatage dans le sens où notre environnement me semble être imprégné par cette orientation" de la gauche vers la droite": sens de  la lecture, de la sériation etc..
mais je reviens sur le préalable : c'est une interrogation personnelle et je trouve ce rapace magnifiquement rendu.

guy5

Bonjour Denis,

Une image de toute beauté, avec un degré de netteté et des détails au niveau du plumage incroyables. Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

falco06

Magnifique ! rien a rajouter.
Si, quelle distance stp ?

atino

Merci à tous

Distance = environ 20m
Focale équivalente = 1500 mm

atino

Une autre. Même distance. Focale équivalente 1000 mm. Non recadrée
Amicalement
Denis


pierre_57

Wouah ! quelle image..............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Superbes images Denis ! Toutes mes félicitations !
Etre simple pour être vrai

falco06

Voila le top qualité en digiscopie ! :P

foufouille

Photographiquement vôtre...

Alain02

La reproduction, un moment important dans la  vie des espèces animales que tu nous restitues dans cette très belle prise de vue .

nobadiapo

Deux superbes images, la seconde aurait AMHA mérité un leger recadrage, le centrage ne me paraissant pas justifié dans le cas présent.

Mais chacun fait comme il veut!

Amicalement

Norbert

atino

Citation de: nobadiapo le Mars 29, 2013, 19:01:25
Deux superbes images, la seconde aurait AMHA mérité un leger recadrage, le centrage ne me paraissant pas justifié dans le cas présent

Oui je la  recadrerai certainement quand je traiterai le raw pour un tirage.
Les milans étant à 20m j'aurai pu cadrer un peu plus serré comme sur la première photo mais je craignais de couper les ailes au moment de l'accouplement. J'ai pris la scène avec le mode rafale du s95 (modeste en raw + jpeg). J'ai une dizaine de photos.

Merci à tous pour vos appréciations.
Amicalement
Denis

lassenb76

 :)
belles images ! j'aime les deux !

beaba

Une très belle photo pleine de vie...
Vos avis sont mes progrès.