Comment afficher TOUS les exifs dans LR4?

Démarré par Denis38, Mars 28, 2013, 10:50:34

« précédent - suivant »

Denis38

Bonjour,
Dans le module bibliothèque  LR n'affiche qu'une partie des EXIFs disponibles.
Y a t-il un moyen de faire afficher tous les Exifs comme le font DPP ou ACDSEE et d'autres?
En particulier je voudrais utiliser le type de mise au point (one shot ou Ai servo) comme filtre de bibliothèque.
Merci

ex des EXIFS affichés par ACDSEE

jamix2

Voilà une question qui m'intéresse aussi. Hier j'ai essayé de réviser des photos faites au micro-Nikkor 150/2.8 AFS et LR ne sait pas faire la différence avec celles faites au 105/2.8 AIS.

Denis38

étonnant ce que tu dis jamix2, l'objectif fait bien partie des exifs que LR sait gérer

Nikojorj

Citation de: Denis38 le Mars 28, 2013, 12:08:16
étonnant ce que tu dis jamix2, l'objectif fait bien partie des exifs que LR sait gérer
Ca en fait, ça dépend de ce que le boitier renseigne!
Si dans les deux cas il se contente de 105/2.8, effectivement on n'y verra pas plus et LR n'en peut mais.

Après, pour les champs pas affichés en standard, il semblerait que http://www.robcole.com/Rob/ProductsAndServices/ExifMetaLrPlugin/ le fasse (je n'ai pas essayé).

jamix2

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2013, 12:50:46
Ca en fait, ça dépend de ce que le boitier renseigne!
Si dans les deux cas il se contente de 105/2.8, effectivement on n'y verra pas plus et LR n'en peut mais.

Après, pour les champs pas affichés en standard, il semblerait que http://www.robcole.com/Rob/ProductsAndServices/ExifMetaLrPlugin/ le fasse (je n'ai pas essayé).
Le boîtier renseigne bien pour le micro 105/2,8 AFS VR, car on retrouve cette info précise dans les corrections d'objectifs. Mais on ne la retrouve pas dans le panneau des EXIF qui se contente de "105/2,8" ce qui correspond à au moins 4 objectifs différents chez Nikon.

Denis38

Merci Nikojorj, je vais regarder ce plugin
pour Jamix2, tu parlais d'un 150/2,8 et d'un 105/2,8, c'est pourquoi j'étais surpris de ta question; mais s'il s'agit de 2 105/2,8 je comprends mieux  ;) 

jamix2

Citation de: Denis38 le Mars 28, 2013, 15:02:56
Merci Nikojorj, je vais regarder ce plugin
pour Jamix2, tu parlais d'un 150/2,8 et d'un 105/2,8, c'est pourquoi j'étais surpris de ta question; mais s'il s'agit de 2 105/2,8 je comprends mieux  ;) 
Oui, désolé Denis38 je n'avais pas vu ma faute de frappe.