retour SAV canon

Démarré par Michel 56, Mars 28, 2013, 15:26:05

« précédent - suivant »

Michel 56

J'ai déposé mon 5d3 au sav à Courbevoie pour réglage map .
Quand je l'ai déposé il indiquait 980 déclanchements ;
Quand je l'ai récupéré ,je prends une photo pour vérifier la propreté du capteur ,et son numéro indique 6950 .
Je peux toujours remettre à zéro ;mais j'aimerai savoir ce qui c'est passé .
Qui peux me répondre ; merci .

silver_dot

Ce qui s'est passé, c'est tout simple: au SAV, pour les réglages, le technicien a inséré dans ton boîtier une carte mémoire avec ses 6900 et quelques déclenchement, et le boîtier stupide, a enregistré ce nombre de déclenchements qui t'affole. Il aurait tout aussi bien employer une carte totalisant davantage encore de déclenchements. Si tu veux connaître le nombre de déclenchements réel de ton boîtier, il te suffit de retourner au SAV pour qu'il soit connecté au PC de l'atelier, affichant le nombre réel de déclenchements enregistré par le processeur du boîtier, non le nombre cumulé sur une carte mémoire.

Tu croyais que le technicien ayant en charge ton boîtier l'avait emprunté pour le week-end pour faire une série de 6900 photos? ;D

Rassure-toi, tu n'es pas le premier, ni le dernier à sauter au plafond en voyant un nombre de déclenchement élevé au retour de son boîtier au SAV. Tu aurais connu le même genre de surprise en insérant  une  carte CF utilisée dans ton précédent boîtier (si précédent boîtier il y avait), qui aurait passé le relais au nouveau boîtier pour afficher et continuer  la suite de déclenchements de la carte précédente.

Remets à zéro et ne tiens pas compte de ce nombre de déclenchements surréaliste.
My first EOS1DX, a bad trip.

Michel 56

Merci pour la réponse ;je me doutais bien que ce n'etait pas un emprunt (ils ont assez d'apn).
J'utilise les anciennes cartes de mon 5d2 mais qui sont formatées ,et je n'avais donc rien remarqué .
Bonne journée :j'ai appris qqch .

silver_dot

Citation de: Michel 56 le Mars 28, 2013, 16:04:30
J'utilise les anciennes cartes de mon 5d2 mais qui sont formatées ,et je n'avais donc rien remarqué .

Le formatage n'efface que le contenu du   dossier DCIM (les fichiers des photos), le dossier MISC  demeurant inchangé.
My first EOS1DX, a bad trip.

Michel 56

Merci pour cette information .