Arca Z1 pour MF phase one

Démarré par esox_13, Février 28, 2013, 11:39:27

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: Lolotof le Mars 28, 2013, 15:11:08
Ok donc tu as acheté ta camelote que t'as pu mettre à la poubelle après 2 mois d'utilisation, c'est bien ça ?

Je pense que ça peut bien servir d'exemple... La qualité se paye, il n'y a pas de miracle. Merci pour ton retour en tt cas !
Non, pas mis à la poubelle mais relégué au rang d'accessoire pour utilisation occasionnelle.

rico7578

Citation de: cali31 le Mars 28, 2013, 15:16:42
Les Feisols ne sont pas les seuls à perdre leurs jambes... J'ai vu des Gitzo aussi les perdre.... Il ne faut pas généraliser.... Mon Feisol acquis il y a presque 7 ans et que j'utilise dans plus de 95% de mes photos se porte comme un charme et n'a jamais perdu de jambes...  ;)

Biensur qu'il ne faut pas généraliser sur le fait qu'ils cassent tous ou qu'ils n'y a que eux qui cassent (ce que je n'ai jamais dit) !  ;D
En utilisation paysage le poids à supporter est moins élevé qu'avec un gros télé (le miens a lâché sous le poids d'un 500mm, heureusement à ras du sol... là où les pattes sont le plus fragiles car très écartées), n'empêche que visuellement on voit déjà que ce n'est pas la même qualité de construction rien qu'en regardant la largeur de la zone du tube qui rentre dans le support.
Et d'avoir eu les 2 en utilisation terrain, perso je perçoit clairement la différence de qualité, ce qui ne veut pas dire que Feisol fait des produits pourris qui vont casser à tous les coups bien évidemment ou que Gitzo fait que des produits 0 défauts (ce qui n'existe pas) ou qui résistent à tous les usages.

Pareil je sors encore parfois le Feisol qd je veux partir léger.

parkmar

Citation de: rico7578 le Mars 28, 2013, 11:28:41
Nan Feisol c'est une boite taïwanaise, pas sud-coréenne, qui fabriquait des tubes carbones à l'origine et
Excuse-moi; c'est en effet une boîte taÏwanaise et qui fabrique bien des tubes de carbone.
Il est certain que cela ne vaut pas Gitzo (j'ai un pied de studio alu) mais les dernières fabrications Gitzo n'ont plus les qualités antérieures (question de métal ou composites?) en revanche leur prix n'a pas baissé; de ce fait j'ai préféré payer moins cher quitte à changer en renouvellement bien que mon utilisation ne soit pas très fréquente (photos de nuit seulement).
Le Feisol est également plus lèger et quand on prend de l'âge......
Cordialement.