Eos 5Dmk3: de la différence entre le bracketing & la HDR

Démarré par Eric T, Juillet 11, 2014, 17:26:00

« précédent - suivant »

Eric T

bonjour à tous,

je viens de récupérer mon nouveau boitier, un 5Dmk3 et me pose la question suivante:
je réalise énormément de visites virtuelles. J'utilisais jusqu'à présent sur mon mk2 la fonction bracketing puis assemblait tout ça dans un logiciel idoine.
Mon mk3 est bien évidemment pourvu de cette fonction mais également de la fonction HDR que je n'avais pas jusqu'à présent. Il peut, le cas échéant m'enregistrer une image (fusion de 3 avec jusqu'à 3IL de différence).
Question: dans le cadre de prises de vues pour des visites virtuelles, quel intérêt aurais-je à utiliser la fonction bracketing?
D'avance merci & bon weekend national ;)

éric

TomZeCat

Le bracketing te permet d'avoir 3 expositions différentes. Ensuite tu réalises ton HDR en post-traitement.
Le HDR interne te fait le bracketing (tu peux même garder les RAW et te sort automatiquement le JPG traité dans le boîtier.
Après... Chacun son workflow...

rsp

Citation de: Eric T le Juillet 11, 2014, 17:26:00
bonjour à tous,

je viens de récupérer mon nouveau boitier, un 5Dmk3 et me pose la question suivante:
je réalise énormément de visites virtuelles. J'utilisais jusqu'à présent sur mon mk2 la fonction bracketing puis assemblait tout ça dans un logiciel idoine.
Mon mk3 est bien évidemment pourvu de cette fonction mais également de la fonction HDR que je n'avais pas jusqu'à présent. Il peut, le cas échéant m'enregistrer une image (fusion de 3 avec jusqu'à 3IL de différence).
Question: dans le cadre de prises de vues pour des visites virtuelles, quel intérêt aurais-je à utiliser la fonction bracketing?
D'avance merci & bon weekend national ;)
éric
Si tu choisis le HDR "manuel", tu choisis toi-même l'écart d'expo entre les vues. Le résultat est donc assez proche de celui que tu pourras obtenir en retraitant les raw à la maison en rentrant. L'intérêt d'avoir les raw c'est certainement de pouvoir faire un choix de bdb différent de l'automatisme HDR du boitier.
Le HDR "auto" marche très bien pour mon usage assez restreint.
Tant que les quelques secondes que passe le boitier à traiter ne gênent pas...