Question du vendredi: le nombre de pages et posts des fils Nikon versus Canon?

Démarré par Cptain Flam, Mars 29, 2013, 12:34:07

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Canon représente année après année un peu plus de 50% des ventes alors que Nikon peine à atteindre et maintenir les 30%.

Canon a vendu plus d'optiques en 20 ans que Nikon en 50 ans.

Comment se fait-il alors que malgré l'incroyable et indiscutable supériorité technologique et optique de Nikon, les fils de la section jaune atteignent immédiatement  les 200 pages et 25000 posts, souvent en quelques jours, voir fils infos rédac ou fils récents en Nikon, alors que même en annonçant des nouveautés ou de rares problèmes de fiabilité, nous on peine à faire 6 pages?
Ils peuvent faire 36 fils de 800 pages avec une poussière, et encore la modo regroupe et élague, quand nous on fait péniblement deux pages sur le même sujet et ils te font 14 fils de 12 pages avec un D7100 quand nous on en fait un ou deux de 5 ou 6 pages avec deux boîtiers, 100D et 700D! DXO ou la couleur et hop, 72 pages! Les fils sur l'AF ou la myopie n'ont ni cours ni succés chez nous, même pas une petite grippe qui traîne quand eux se payent de belles mélanchonites!

C'est quand même étrange, non?
Aimez qui vous résiste...

cyril17

Menacé mais libre...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 12:34:07
Comment se fait-il alors que malgré l'incroyable et indiscutable supériorité technologique et optique de Nikon (...).

Mdrr, j'adore ton humour Cptain ;D ;D ;D!

parkmar

C'est normal! ce forum étant fréquenté par des photographes il est logique qu'ils soient équipés en Nikon; de ce fait ils sont nombreux et communiquent sur beaucoup de détails puisqu'ils savent de quoi ils parlent.Chez Canon où les acquéreurs sont des adeptes de photocopies, ils se retrouvent sur des sites différents ;D

SeRaC

Ce topic est un troll organisé ou je ne m'y connais pas.

Un sentiment d'insécurité peut-être ? Besoin de compenser quelque chose ?

TFYA

Le propriétaire d'un Canon n'en est pas fier. Il rêvait d'un D700 et maintenant il fantasme sur le D800E.
Il évite donc de se manifester sur son forum et joue les taupes sur le forum Nikon pour tenter de miner la supériorité évidente et inaccessible des D7100, Dxxx, Dx, etc...
Olympus Canon Fuji, what else?

Verso92

Citation de: TFYA le Mars 29, 2013, 13:19:09
Le propriétaire d'un Canon n'en est pas fier. Il rêvait d'un D700 et maintenant il fantasme sur le D800E.
Il évite donc de se manifester sur son forum et joue les taupes sur le forum Nikon pour tenter de miner la supériorité évidente et inaccessible des D7100, Dxxx, Dx, etc...

C'est malheureusement ça...
(d'ailleurs, Canon lui-même essaie de brouiller les cartes en appelant son boitier amiral 1 "Dx", des fois qu'on puisse le prendre pour un Nikon...)

cyril17

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2013, 14:39:24
C'est malheureusement ça...
(d'ailleurs, Canon lui-même essaie de brouiller les cartes en appelant son boitier amiral 1 "Dx", des fois qu'on puisse le prendre pour un Nikon...)

;D
Menacé mais libre...

JCCU

...
Comment se fait-il alors.....  nous on peine à faire 6 pages?
....

Le départ de eric-p fut une très lourde perte pour l'équipe Canon ....au niveau de la longueur des fils ;D

Mola

Trop visible ton troll Cptain.
Il aurai fallu etre plus fin pour que ça marche  ;D

fski

Canon représente année après année un peu plus de 50% des ventes alors que Nikon peine à atteindre et maintenir les 30%.

Canon a vendu plus d'optiques en 20 ans que Nikon en 50 ans.

Comment se fait-il alors que malgré l'incroyable et indiscutable supériorité technologique et optique de Nikon, les fils de la section jaune atteignent immédiatement  les 200 pages et 25000 posts, souvent en quelques jours, voir fils infos rédac ou fils récents en Nikon, alors que même en annonçant des nouveautés ou de rares problèmes de fiabilité, nous on peine à faire 6 pages?
Ils peuvent faire 36 fils de 800 pages avec une poussière, et encore la modo regroupe et élague, quand nous on fait péniblement deux pages sur le même sujet et ils te font 14 fils de 12 pages avec un D7100 quand nous on en fait un ou deux de 5 ou 6 pages avec deux boîtiers, 100D et 700D! DXO ou la couleur et hop, 72 pages! Les fils sur l'AF ou la myopie n'ont ni cours ni succés chez nous, même pas une petite grippe qui traîne quand eux se payent de belles mélanchonites!

C'est quand même étrange, non?

beh pour moi le plus logique c'est que ce forum regroupe plus de nikoniste que de canoniste...

j'ai toujours dit que c'etait pas representatif de la vai vie ce forum  ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Mars 29, 2013, 15:59:56

beh pour moi le plus logique c'est que ce forum regroupe plus de nikoniste que de canoniste...

j'ai toujours dit que c'etait pas representatif de la vai vie ce forum  ;D ;D

Tu chauffes! ;) :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 16:05:23
Tu chauffes! ;) :D

et si je rajoute que les nikonistes ont une tendance plus doudoumanique que les canonistes je chauffe un peu plus ou pas?

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

fski

Citation de: marco56 le Mars 29, 2013, 16:17:45
Les nikonistes passent leur temps devant leur pc ???  ;D ::) ;D

beh avec des boitiers avec  des soucis que veux tu qu'ils fassent...

parfois les nikonistes sont pire que les canonistes..dans le cote jamais content...

Il pleurent pour voir un D400 depuis 4 ans, il en sortirai un qu'il serai trop petit trop grand, pas assez si pas assez ca...et bla bla bla...
Et hop voila les fils  ;D ;D ;D

labune

mince alors

j'aurais dû m'équiper d'un canon, j'aurais pu faire de belles photos  :(

Cptain Flam

Citation de: labune le Mars 29, 2013, 16:37:15
mince alors

j'aurais dû m'équiper d'un canon, j'aurais pu faire de belles photos  :(

Ce qui impliquerait que le talent et l'oeil sont livrés dans la boîte... Quand même pas! ;)

Je rappelle que la question principale porte sur l'abondante et prolifique littérature de la section Nikon! ;D

Mais si certains veulent répondre à la question subsidiaire sur la comparaison avec les FMR... :D

labune

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 16:42:47
Ce qui impliquerait que le talent et l'oeil sont livrés dans la boîte... Quand même pas! ;)

merci du compliment, ça fait toujours chaud au coeur  :-*

le nikoniste est un bon, il est perfectionniste, il a donc plein de choses à dire

le canoniste c'est un j'enfoutiste, il fait comme il peut et de toute façon ne sait pas quoi dire et par où commencer  ;) de toute façon il ne sait pas plus se servir d'un forum que de son matos

fski

Citation de: labune le Mars 29, 2013, 17:01:10

le nikoniste est un bon, il est perfectionniste, il a donc plein de choses à dire

le canoniste c'est un j'enfoutiste, il fait comme il peut et de toute façon ne sait pas quoi dire et par où commencer  ;) de toute façon il ne sait pas plus se servir d'un forum que de son matos

rajoute aussi le nikoniste est humble...c'est une qualite qui m'est venu en te lisant  ;)  ;D ;D ;D

Cptain Flam

::) :o

comprendre: ce n'est pas parce qu'on est en Canon, que le talent est livré dans la boîte... ;)

En tout cas le canoniste sait lire et n'est pas susceptible! :D

Cptain Flam

Ivan Lendl était un bosseur, John McEnroe un sâle gosse râleur...

L'ordre naît du désordre et le génie s'éloigne parfois du bon sens et de la rigueur...

J'en sais 1000 fois plus en technique que ma femme qui s'en moque éperdument, mais je tuerais pour avoir son intuition et son oeil.

Et je ne te parle pas de son niveau en informatique... :'(

Donne lui son XG-9, son 50 et de la Ilford et elle te fera pleurer!

Je sais qu'elle est plus forte que moi, je ne sais pas comment elle fait, mais je regarde... ;)
"Le 3 septembre 1928, le docteur Alexander Fleming, alors âgé de 47 ans et 6 mois, revient de vacances et retrouve son laboratoire du Saint-Mary's Hospital à Londres. Il retrouve alors les boîtes de Petri où il faisait pousser des cultures de staphylocoques dans le but d'étudier l'effet antibactérien du lysozyme, une enzyme se trouvant dans les larmes et la salive. Il a la mauvaise surprise de voir ses boîtes envahies par des colonies cotonneuses de moisissures d'un blanc verdâtre. Elles ont été contaminées par les souches d'un champignon microscopique, Penicillium notatum ; son voisin de paillasse, un jeune mycologue irlandais, Charles J. Latouche, travaille sur cette espèce de moisissure, qui entraîne des allergies chez les patients asthmatiques.

Alors qu'il doit désinfecter ces boîtes contaminées, Fleming s'aperçoit qu'autour des colonies de moisissure il existe une zone circulaire dans laquelle le staphylocoque n'a pas poussé. Il émet l'hypothèse qu'une substance sécrétée par le champignon en est responsable et lui donne le nom de "pénicilline"."

;D

Citation de: fski le Mars 29, 2013, 17:12:05
rajoute aussi le nikoniste est humble...c'est une qualite qui m'est venu en te lisant  ;)  ;D ;D ;D

FredEspagne

Il y a une bonne partie des gens qui n'entrera jamais dans un fil Canon car ils sont pacifistes et ne font pas la différence entre Canon et canon. Et il y en a plus chez les jaunes car le nom leur rappelle des titres de films X.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Mars 29, 2013, 13:03:50
Ce topic est un troll organisé ou je ne m'y connais pas.

Un sentiment d'insécurité peut-être ? Besoin de compenser quelque chose ?

:o :o :o ;D ;D ;D :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 16:42:47
Je rappelle que la question principale porte sur l'abondante et prolifique littérature de la section Nikon! ;D

Mais si certains veulent répondre à la question subsidiaire sur la comparaison avec les FMR... :D

Revenons donc à nos moutons!

J'aimerais comprendre avant la fin du vendredi!