Question du vendredi: le nombre de pages et posts des fils Nikon versus Canon?

Démarré par Cptain Flam, Mars 29, 2013, 12:34:07

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 22:56:26
En parlant de bande! ;D ;D ;D ;D

Que d'amour, que de nobles sentiments, quel esprit sportif, quel panache!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

oui d'ailleur c'est pour ca que je comprend pas que vous vouliez vous comparer avec les nikonistes....

Cptain Flam

Citation de: fski le Mars 30, 2013, 00:04:59
oui d'ailleur c'est pour ca que je comprend pas que vous vouliez vous comparer avec les nikonistes....

Il y en a de très bon et très fréquentables! ;)

Verso, TTB, JMS, P.Jammes, Coval, et plein d'autres très agréables à lire! J'apprends plein de choses à les lire et échanger avec eux m'oblige à me remettre en question! J'aimerais bien en savoir autant que JMS. C'est en plus un véritable gentleman très disponible et qui ne se la pète pas, alors que d'autres, avec même pas le 10eme de son savoir seraient totalement imbuvables et hautains, se prenant pour des TopGuns à te rendre complètement Zinzin! Le genre de ***s à voler en escadrille! ;D

Oui, toi aussi tu es très fréquentable! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Runway

Cptain Flam

Je me punis tous les soirs, deux heures durant j'offre mon corps en pénitence, je m'auto-flagelle en priant pour que Canon nous sauve tous, pour le bien de notre communauté et nous envoie enfin un 50mpx de 16IL de dynamique et 360000isos propres afin de pouvoir lutter à armes égales et pourfendre l'infidèle.

Tous mes boîtiers sont bénis et mes optiques portent les stigmates de mes luttes acharnées contre La Bête!

Avant de me coucher, j'émets mes Fatwas contre ces chiens jaunes de mécréants puis je les mets dans la boîte au coin de la rue en même temps que je sors Thanatos, Cerbère et Péritas pour leur dernier pipi.

Bon, je vous laisse, je dois encore réciter mes psaumes et chanter quelque Alleluia en Canon devant les cierges, l'encens et la myrrhe de l'Autel dressé à la Sainte Trinité, 35L-85L-135L sans oublier l'offrande à la Vierge 24L et le Notre 50 L.

Bonne nuit et loué soit Seiki-kōgaku-kenkyūjo!

Canon vous garde et soit avec vous mes frères!   

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 00:50:09
Tous mes boîtiers sont bénis
Bon, je vous laisse, je dois encore réciter mes psaumes et chanter quelque Alleluia

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

En attendant toujours aucune réponse des exégètes Nikon sur le secret de leurs fils denses et fournis! ;D

Faut-il comprendre qu'il y a chez eux plus de psychanalystes que de littéraires?

Car je le rappelle, la question est de comprendre comment ils font pour réussir plusieurs fils de 50 pages en trois jours et sur le même sujet...

Et dire que certains se permettent de demander si on sort faire des photos! :D

MGI

Tu as bien vu qu'ils allaient avoir un nouvel adepte (transfuge) avec D800  ;)
> 50 pages de plus chez Nikon d'ici peu et 2 de moins chez Canon: un jour comme aujourd'hui en plus  :P
Mais que font les partenaires sociaux pour rétablir le dialogue ?

fski

Citation de: Cptain Flam le Mars 30, 2013, 00:14:50

Oui, toi aussi tu es très fréquentable! ;) :D

Mouahahahah  ;D
Merci, mais je suispas du niveau de savoir des autres...moi je vient par passion et pour le plaisir...parfois c'est un peu trop stressant les gens...

Tiens zinzin il a disparut aussi....???

PS: runaway toujours top tes gif j'adorre...

PS2: ils ce prennent trop la tete les nikonistes, devraient peter un peu plus de temps en temps...

PS3: les canonistes sont plus sympa, on y rigoloe beaucoup plus, mais comme c'est moins technique et polemique, beh ca fait moins de pages...
Les forums sont ce qu'on souhaite en faire...
Tiens ca me rappelle les pix ou je vais de temps en temps, pleins de fils ont peut de pages, mais les records sont toujours les fils avec les boitiers a soucis...en fait parfois j'ai l'impression que les forums ne sont qu'un lieu d'expuration....aller moi je go, ils vont me piquer tous les chocolat sinon, et je suis pas venu de si loin pour affronter la tramontane, sans revenir avec des chocolats  ;D
Happy easter to all !

Aria

Citation de: fski le Mars 31, 2013, 12:18:01
Tiens zinzin il a disparut aussi....???
Non non...il est ailleurs, on y cause un peu moins mais pour le reste ===>  :o

TomZeCat

Citation de: MGI le Mars 31, 2013, 12:11:56
Tu as bien vu qu'ils allaient avoir un nouvel adepte (transfuge) avec D800  ;)
> 50 pages de plus chez Nikon d'ici peu et 2 de moins chez Canon: un jour comme aujourd'hui en plus  :P
Mais que font les partenaires sociaux pour rétablir le dialogue ?
Non, non, faut savoir laisser partir les gens...
Mais je n'ai pas dit qu'il fallait les regretter tous ! :D
Bon au final, malgré son titre trollesque malgré le mot sympa dans son pseudo, il a fini par décider de rester chez les rouges... Tant pis ;)

Citation de: fski le Mars 31, 2013, 12:18:01
PS3: les canonistes sont plus sympa, on y rigoloe beaucoup plus, mais comme c'est moins technique et polemique, beh ca fait moins de pages...
Et dire qu'on essaie de se disputer de temps en temps... Mais sur Linux et Windows ! ;D

Verso92

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 12:22:54
Non, non, faut savoir laisser partir les gens...

Oui, quand on aime vraiment il faut accepter que l'autre peut être plus heureux ailleurs, c'est ça le véritable amour désintéressé.

Je suis tellement pour le bonheur des gens que je suis même prêt à les aider en finançant leur voyage par le rachat des optiques qui les encombrent! ;)

gerarto

Citation de: newteam1 le Mars 31, 2013, 11:07:08
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD

Ooouuuaaaahhhh ? ? ?

C'est quoi ce rouge hyper saturé ?  :o

On ne peut pas avoir la même avec un Nikon pour comparer ?  ;)  ;D

bertgau

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 23:33:34
Beuah aussi!
Je bien compris que tu es très satisfait de ta prose, et j'ai noté - comme tout le monde -  depuis longtemps ta tendance maladive à l'auto-citation, afin d'être bien sûr que personne ne perde une miette de ta parole d'airain  ;D Mais l'emploi de la première personne du pluriel, c'est un TOC récent?

quand on aime vraiment il faut accepter que l'autre peut être plus heureux ailleurs

Une faute de frappe ::) contre, quelle horreur, une faute de concordance ;D  Tu n'as pas allumé suffisamment ce cierges! l'Esprit Saint s'est détourné de toi, hérétique rouge! Cette couleur du Malin qui t'habite  :'(

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 16:08:21
quand on aime vraiment il faut accepter(le fait non conditionnel que) que l'autre peut être plus heureux ailleurs

Une faute de frappe ::) contre, quelle horreur, une faute de concordance ;D  Tu n'as pas allumé suffisamment ce cierges! l'Esprit Saint s'est détourné de toi, hérétique rouge! Cette couleur du Malin qui t'habite  :'(

Oui, l'autre peut de il peut! L'autre peut être heureux, il le peut! Le temps employé, choisi, implique et indique aussi un contexte de faits. Ce qui est et non ce qui devrait ou pourrait être. Si tu veux plus joli, tu peux remplacer par puisse, que l'autre puisse, c'est plus élégant, c'est vrai, mais cela devient du conditionnel, même avec un subjonctif. Tu me suis là? :D On peut même remplacer peut par pourrait et cela fonctionne également et devient totalement conditionnel. Mais je suis certain que ce n'est pas ce que tu espérais! Le français comporte trop de subtilités qui t'échappent et tu prétends jouer avec moi? Et puis ce n'est pas comme si tu ne faisais jamais de fautes, hein, jamais plus de une tous les trois mots! ;) Allons... :D Encore faudrait il que tu puisses y parvenir! ;D ;D ;D ;D

je peux
tu peux
il peut
nous pouvons
vous pouvez
ils peuvent
que je puisse
que tu puisses
qu'il puisse
que nous puissions
que vous puissiez
qu'ils puissent

je pourrais
tu pourrais
il pourrait
nous pourrions
vous pourriez
ils pourraient

Tu as encore raté une bonne occasion de ne pas passer pour une lumière ou pris ton cas pour une généralité!  Heureusement que le ridicule ne tue pas! :D

microtom

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 11:18:58
En attendant toujours aucune réponse des exégètes Nikon sur le secret de leurs fils denses et fournis! ;D

Faut-il comprendre qu'il y a chez eux plus de psychanalystes que de littéraires?

Car je le rappelle, la question est de comprendre comment ils font pour réussir plusieurs fils de 50 pages en trois jours et sur le même sujet...

Et dire que certains se permettent de demander si on sort faire des photos! :D

Fastoche.
Je suis Nikon, je suis unique.
Chaque boitier est unique, comme son propriétaire.
Chaque problème est donc unique.
Les nikonistes sont schizophrènes, surtout ceux qui possèdent plusieurs boitiers.
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Citation de: microtom le Mars 31, 2013, 19:02:25
Fastoche.
Je suis Nikon, je suis unique.
Chaque boitier est unique, comme son propriétaire.
Chaque problème est donc unique.
Les nikonistes sont schizophrènes, surtout ceux qui possèdent plusieurs boitiers.

Je ne cautionne pas! ;D
(hypocrite que je suis, je me marre comme un bossu!)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 19:07:58
hypocrite que je suis, je me marre comme un bossu!
Ouai, on t'a vu venir de loin... NON ON NE VEUT PAS TE TOUCHER LA BOSSE...
Espèce de chameau (qui, lui, en a deux) ;D

bertgau

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 18:55:25
Oui, l'autre peut de il peut! L'autre peut être heureux, il le peut! Le temps employé, choisi, implique et indique aussi un contexte de faits. Ce qui est et non ce qui devrait ou pourrait être. Si tu veux plus joli, tu peux remplacer par puisse, que l'autre puisse, c'est plus élégant, c'est vrai, mais cela devient du conditionnel, même avec un subjonctif. Tu me suis là? :D On peut même remplacer peut par pourrait et cela fonctionne également et devient totalement conditionnel. Mais je suis certain que ce n'est pas ce que tu espérais! Le français comporte trop de subtilités qui t'échappent et tu prétends jouer avec moi? Et puis ce n'est pas comme si tu ne faisais jamais de fautes, hein, jamais plus de une tous les trois mots! ;) Allons... :D Encore faudrait il que tu puisses y parvenir! ;D ;D ;D ;D

je peux
tu peux
il peut
nous pouvons
vous pouvez
ils peuvent
que je puisse
que tu puisses
qu'il puisse
que nous puissions
que vous puissiez
qu'ils puissent

je pourrais
tu pourrais
il pourrait
nous pourrions
vous pourriez
ils pourraient

Tu as encore raté une bonne occasion de ne pas passer pour une lumière ou pris ton cas pour une généralité!  Heureusement que le ridicule ne tue pas! :D

Mon bon Cporal Flan, non heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas! Plutôt que de pérorer, jouer les bravaches, les matamores de forum, et de te poser en donneur de leçons, tu devrais commencer la lecture du Bled. Tu en tirerais un grand profit, tu as du somnoler en CM1 à l'époque! Commence donc par l'emploi des temps et leur concordance, il y a de quoi t'occuper un moment semble-t-il, ces notions de base t'échappent encore. Il est vrai que ça peut être complexe pour certains. Je ne saurais te recommander le Grevisse, tu n'en aurais pas le bon usage. Le Français n'est pas ma langue maternelle, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'apprendre :P Je sais qu'il y a encore du boulot, mais j'ai toujours le dernier ouvrage cité sous la main. Dans ce cas précis tu as tout faux, ton barbarisme, tes justifications ampoulées, feront ricaner n'importe quel apprenti-linguiste :-*

VOLAPUK

Citation de: bertgau le Mars 29, 2013, 22:44:10
:o Bon d'accord, je lis rarement les fils canon, c'est ni très technique ni très enrichissant, j'ai du donc mal à les détecter :

Regarde les fils Canon consacrés aux photos tu "t'enrichiras" bien plus. Je n'ose pas dire "plus" que sur les fils photos Nikon car on pourrait croire à une pointe de polémique  ;D

newteam1

Citation de: gerarto le Mars 31, 2013, 15:55:35
On ne peut pas avoir la même avec un Nikon pour comparer ?

La même avec un Nikon..... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

VOLAPUK

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 20:09:01
Le Français n'est pas ma langue maternelle, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'apprendre :P Je sais qu'il y a encore du boulot,

Allonge toi, raconte nous ta vie, un Bled dans une main, un Robert dans l'autre (en forme de poire ou de pamplemousse selon tes goûts) et tu verras, très progressivement ta tension baissant, tu pourras percevoir au  bout de ce long tunnel d'ondes négatives l'humour bravache de Cptain ;D

bertgau

Citation de: VOLAPUK le Mars 31, 2013, 20:20:49
Regarde les fils Canon consacrés aux photos tu "t'enrichiras" bien plus. Je n'ose pas dire "plus" que sur les fils photos Nikon car on pourrait croire à une pointe de polémique  ;D

On parlait bien de "technique" dans ce fil? Sinon, ne t'inquiète pas, entre autres, je regarde et j'apprécie depuis le début le fil du 5D2, plein de bonnes choses, initié par super Zinzin avant sa désertion ;D