Question du vendredi: le nombre de pages et posts des fils Nikon versus Canon?

Démarré par Cptain Flam, Mars 29, 2013, 12:34:07

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 20:29:59
On parlait bien de "technique" dans ce fil? Sinon, ne t'inquiète pas, entre autres, je regarde et j'apprécie depuis le début le fil du 5D2, plein de bonnes choses, initié par super Zinzin avant sa désertion ;D

Exact ! Un gars change de boitier, de marque et passe d'initiateur star à déserteur... Triste destin  ;D

Bon, je déc.. hein !

bertgau

Les trolls l'ont tuer. T'inquiète pas pour lui, il n'est pas triste du tout, avec son D800E et son Boeing ;D

TomZeCat

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 20:33:12
Les trolls l'ont tuer.
Mais bien-sûr, il n'est qu'une victime... :D
Ca me rappelle tous ces mecs et nanas divorcés qui ont le même message: c'est toujours la faute de l'autre ;D

T'inquiète pas pour lui, il n'est pas triste du tout avec son D800E et son Boeing ;D
Personne ne s'inquiète mais je suis content qu'il soit heureux avec son D800E, ses hotesses de l'air et son Fuji ! :)

Par contre, toi, tu ne chercherais pas la bagarre ? ;)
Zinzin plus là, tu n'es pas du tout obligé de le remplacer... Enfin je dis ça comme un ami, il n'y a aucune menace ou reproche déplacé de ma part. Surtout qu'ici, il n'y a qu'un sujet à la con qui n'est là que pour faire rire... Ou énerver les plus susceptibles...

Aria

Les trolls l'ont tuer. T'inquiète pas pour lui, il n'est pas triste du tout avec son D800E et son Boeing ;D
T'inquiètes pas pour lui, il est au chaud...il poste ailleurs c'est tout  ;) Heureusement le monde est vaste...

bertgau

Bel Écureuil, personne ne parle de victimisation, tu fantasmes, mais lassitude certainement... Bon c'est pas tout ça, il n'y a pas que ce forum dans la vie, je sors. Salut les hommes, et pardon si je me trompe (Audiard)

VOLAPUK

Les trolls l'ont tuer. T'inquiète pas pour lui, il n'est pas triste du tout, avec son D800E et son Boeing ;D

Taratata. Lui et son suceur de roue sont venus polluer durant des semaines les fils Canon avant même la sortie du 5D3 pour pratiquer le bashing contre ce boitier et Canon. Que n'a t-on lu comme c... ::) Sans parler de l'attitude assez déplorable de ces mêmes personnages envers les photos de certains Rouges  ::)

Quelques mois après, et les soucis patents de la marque jaune dont j'espère qu'ils se résoudront vite pour leurs utilisateurs, il ne faut pas s'étonner de la petite musique ironique qui s'écoulent doucereusement de certains posts de Canonistes. Et encore, je trouve les Rouges plutôt fair play sur le coup.

Bon, il faut reconnaitre que tu ne faisais pas partie de cette "opération bashing" à l'époque.

TomZeCat

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 20:49:11
Bel Écureuil, personne ne parle de victimisation, tu fantasmes, mais lassitude certainement...
Alors toutes mes plus humbles excuses pour ma non compréhension de ton expression "les trolls l'ont tué"...
Je pensais effectivement que tu le désignais comme victime... Il a du s'empaler de lui-même alors ? ;)
Ca me rappelle cette image jointe à mon post...

Aria

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 20:49:11
Bon c'est pas tout ça, il n'y a pas que ce forum dans la vie

Et oui, on peut causer matos pendant des heures...dans d'autre lieux on parle moins et on poste des images...et dans la vrai vie il faut sortir faire des photos pour utiliser ce merveilleux matériel, histoire de l'user un peu quand même !!

Cptain Flam

Citation de: Aria le Mars 31, 2013, 20:59:42
Et oui, on peut causer matos pendant des heures...dans d'autre lieux on parle moins et on poste des images...et dans la vrai vie il faut sortir faire des photos pour utiliser ce merveilleux matériel, histoire de l'user un peu quand même !!

Pour une fois je suis tout à fait d'accord!
Aimez qui vous résiste...

Aria

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 20:09:01
Mon bon Cporal Flan, non heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas! Plutôt que de pérorer, jouer les bravaches, les matamores de forum, et de te poser en donneur de leçons, tu devrais commencer la lecture du Bled. Tu en tirerais un grand profit, tu as du somnoler en CM1 à l'époque! Commence donc par l'emploi des temps et leur concordance, il y a de quoi t'occuper un moment semble-t-il, ces notions de base t'échappent encore. Il est vrai que ça peut être complexe pour certains. Je ne saurais te recommander le Grevisse, tu n'en aurais pas le bon usage. Le Français n'est pas ma langue maternelle, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'apprendre :P Je sais qu'il y a encore du boulot, mais j'ai toujours le dernier ouvrage cité sous la main. Dans ce cas précis tu as tout faux, ton barbarisme, tes justifications ampoulées, feront ricaner n'importe quel apprenti-linguiste :-*

Mais c'est qu'il insiste en plus!  :D

Mes parents ne sont pas français non plus et j'aime beaucoup Audiard moi aussi! :D

Philgood60

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 21:25:41

Mes parents ne sont pas français non plus et j'aime beaucoup Audiard moi aussi! :D
Je comprends mieux ce besoin curieux chez Cptain Flam de faire des phrases!  ;D

bertgau

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 21:25:41

Dis-moi, si tu tiens à préserver ton ego, tu ne devrais vraiment pas, mais vraiment pas insister toi non plus. Tu t'enferres, tu te ridiculises, et ce n'est pas un smiley qui peut te sauver la mise. Ces questions de grammaire ne passionnent personne ici, et moi non plus d'ailleurs. Cesse donc de te moquer de mes fautes de frappe, et je ne titillerai pas à propos de tes conternantes fautes de syntaxe. Suis mes conseils, appelle ta maîtresse, et apprend bien l'emploi du subjonctif. J'en resterai là pour ma part, après un bon dîner: un faux-filet bien rouge, saignant :-*

Powerdoc

bertgau

Ah! Brel, Ferré, Ogeret! C'est pour bien tout comprendre que j'ai apprite le Vronzai ;D

La marée je l'ai dans le cœur
Qui me remonte comme un signe
Je meurs de ma petite sœur
De mon enfant et de mon cygne
Un bateau ça dépend comment
On l'arrime au port de justesse
Il pleure de mon firmament
Des années-lumière et j'en laisse
Je suis le fantôme Jersey
Celui qui vient les soirs de frime
Te lancer la brume en baisers
Et te ramasser dans ses rimes
Comme le trémail de juillet
Où luisait le loup solitaire
Celui que je voyais briller
Aux doigts du sable de la terre
Rappelle-toi ce chien de mer
Que nous libérions sur parole
Et qui gueule dans le désert
Des goémons de nécropole
Je suis sûr que la vie est là
Avec ses poumons de flanelle
Quand il pleure de ces temps-là
Le froid tout gris qui nous appelle
Je me souviens des soirs là-bas
Et des sprints gagnés sur l'écume
Cette bave des chevaux ras
Au ras des rocs qui se consument
Ô l'ange des plaisirs perdus
Ô rumeurs d'une autre habitude
Mes désirs dès lors ne sont plus
Qu'un chagrin de ma solitude

Et le diable des soirs conquis
Avec ses pâleurs de rescousse
Et le squale des paradis
Dans le milieu mouillé de mousse
Reviens fille verte des fjords
Reviens violon des violonades
Dans le port fanfarent les cors
Pour le retour des camarades
Ô parfum rare des salants
Dans le poivre feu des gerçures
Quand j'allais géométrisant
Mon âme au creux de ta blessure
Dans le désordre de ton cul
Poissé dans les draps d'aube fine
Je voyais un vitrail de plus

Et toi fille verte mon spleen

Les coquillages figurants
Sous les sunlights cassés liquides
Jouent de la castagnette tant
Qu'on dirait l'Espagne livide
Dieu des granits ayez pitié
De leur vocation de parure
Quand le couteau vient s'immiscer
Dans leur castagnette figure
Et je voyais ce qu'on pressent
Quand on pressent l'entrevoyure
Entre les persiennes du sang
Et que les globules figurent
Une mathématique bleue
Dans cette mer jamais étale
D'où nous remonte peu à peu
Cette mémoire des étoiles

Cette rumeur qui vient de là
Sous l'arc copain où je m'aveugle
Ces mains qui me font du flafla
Ces mains ruminantes qui meuglent
Cette rumeur me suit longtemps
Comme un mendiant sous l'anathème
Comme l'ombre qui perd son temps
À dessiner mon théorème
Et sur mon maquillage roux
S'en vient battre comme une porte
Cette rumeur qui va debout
Dans la rue aux musiques mortes
C'est fini la mer c'est fini
Sur la plage le sable bêle
Comme des moutons d'infini
Quand la mer bergère m'appelle

Bon, j'arrête avec les HS, de plus nous sommes dimanche et tu ne faisais pas forcément référence à Amsterdam ;D

fski

Les trolls l'ont tuer?

Alors la c'est la meilleurs...
C'est peut etre nikon qui l'a tuer aussi non?

;D

fski

Tiens un truc bizarre de plus:

Les gens veulent du canon, mais parlent de nikon...dingue quand meme !

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Mars 31, 2013, 22:43:45
Dis-moi, si tu tiens à préserver ton ego, tu ne devrais vraiment pas, mais vraiment pas insister toi non plus. Tu t'enferres, tu te ridiculises, et ce n'est pas un smiley qui peut te sauver la mise. Ces questions de grammaire ne passionnent personne ici, et moi non plus d'ailleurs. Cesse donc de te moquer de mes fautes de frappe, et je ne titillerai pas à propos de tes conternantes fautes de syntaxe. Suis mes conseils, appelle ta maîtresse, et apprend bien l'emploi du subjonctif. J'en resterai là pour ma part, après un bon dîner: un faux-filet bien rouge, saignant :-*

On dirait que cela te tient à coeur tout de même! :D

Cptain Flam

Juste pour rire, quand l'expression impersonnelle indique une idée de certitude, on emploie l'indicatif mais il est clair que tu ne renonceras pas... :D

Accroche toi à ton subjonctif! ;)

VOLAPUK

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 01:50:03
Tiens un truc bizarre de plus:

Les gens veulent du canon, mais parlent de nikon...dingue quand meme !

Tu connais la phrase selon laquelle on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure  ;D Bon, la perche était trop grosse  ;D ;)

Darth

J'ai LA réponse!

Elle débouche d'une étude approfondie des deux marques.

Après plusieurs milliers d'heures à tester les boitiers de ces deux noms de la photo.

Après avoir trainé (trop) longtemps sur le forum Nikon

Après avoir passé plein de bons moments sur le forum Canon

J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Les Nikonistes ont une croyance étrange! Ils pensent que plus ils parlent de leur boîtier, moins ceux-ci auront de problèmes!
Alors, ils parlent, ils parlent, ils parlent ..... Et espère que le D800 aura un AF qui n'est pas borgne, que le D600 ne sera plus une usine à poussière, que le D4 puisse enfin donner les couleurs juste...etc.

Ils pensent peut-être qu'un "ange" de Nikon passera par là (alors que les anges de Nikon ont autre chose à foutre que de trainer sur un forum) et qu'ils écoutent leur complainte (pour ne pas dire leur prière).

Bref, le Nikoniste est un homme de foi ... qui remplit son église!
Voilà la vraie réponse!

fski

Citation de: VOLAPUK le Avril 01, 2013, 11:03:15
Tu connais la phrase selon laquelle on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure  ;D Bon, la perche était trop grosse  ;D ;)

;D

;)

Cptain Flam

Citation de: Darth le Avril 01, 2013, 11:53:47
J'ai LA réponse!

Elle débouche d'une étude approfondie des deux marques.

Après plusieurs milliers d'heures à tester les boitiers de ces deux noms de la photo.

Après avoir trainé (trop) longtemps sur le forum Nikon

Après avoir passé plein de bons moments sur le forum Canon

J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Les Nikonistes ont une croyance étrange! Ils pensent que plus ils parlent de leur boîtier, moins ceux-ci auront de problèmes!
Alors, ils parlent, ils parlent, ils parlent ..... Et espère que le D800 aura un AF qui n'est pas borgne, que le D600 ne sera plus une usine à poussière, que le D4 puisse enfin donner les couleurs juste...etc.

Ils pensent peut-être qu'un "ange" de Nikon passera par là (alors que les anges de Nikon ont autre chose à foutre que de trainer sur un forum) et qu'ils écoutent leur complainte (pour ne pas dire leur prière).

Bref, le Nikoniste est un homme de foi ... qui remplit son église!
Voilà la vraie réponse!

Amen! ;) :D