Aiguiller mon achat

Démarré par Axel.D, Mars 29, 2013, 13:41:47

« précédent - suivant »

Axel.D

Bonjour,

Alors voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurai besoins de votre aide et de, si possible, expérience "Canon".

J'aimerai me procurer un boitier Canon + objectif standard pour poursuivre mes études photographique, qui, jusque là était consacrée à la pratique de l'argentique, le problème c'est que le choix est immense et même après lecture le choix reste impossible à faire, merci de votre aide !

Conclusion de ce sujet;

Quel boitier + objectif standard est le plus performant pour un budget de 500 à 1000 euros.

Cptain Flam

Peux tu nous dire quelle école, si ils ont du matos à prêter, tes goûts, tes envies, même tes rêves hors budget? Que disent tes profs? Avec quoi travailles tu en argentique? Plus tu nous en dis, plus ce sera facile de t'aider, les travaux au programme, tes préférences photographiques...

Il y a dans cette section une question approchant de la tienne et datant de la fin de l'année passée, tu devrais faire défiler les pages et chercher ce fil qui te servira. Et de mémoire, la question fut également posée en section toutes marques, avec d'autres réponses. ça ne mange pas de pain et ça peut te suggérer d'autres questions. ;)
Aimez qui vous résiste...

Axel.D

Citation de: Cptain Flam le Mars 29, 2013, 13:50:44
Peux tu nous dire quelle école, si ils ont du matos à prêter, tes goûts, tes envies, même tes rêves hors budget? Que disent tes profs? Avec quoi travailles tu en argentique? Plus tu nous en dis, plus ce sera facile de t'aider, les travaux au programme, tes préférences photographiques...

Saint-Luc Liège, nous allons travailler sur du reportage photo et du Studio.
Mes envies sont un appareil avec un rendu des couleurs au top ainsi que du piqué !
Hors budget? 5D Mark III avec ses 22 MP et sa qualité d'image même en mauvaise condition !
En Argentique j'ai un Praktica MTL 50 et nous avons travaillé en N&B sur des sujet fixe, nous rentrons d'un voyage à Venise.
Mes préférences sont l'architecture, le paysage, l'urbain, etc..

S.A.S

Je fatigue... j'avais lu " Aiguiller mon chat ".... ::)

sofyg75

Citation de: S.A.S le Mars 29, 2013, 14:20:49
Je fatigue... j'avais lu " Aiguiller mon chat ".... ::)

moi aussi  ;D :D ;D

Citation de: Axel.D le Mars 29, 2013, 13:56:33
Saint-Luc Liège, nous allons travailler sur du reportage photo et du Studio.
Mes envies sont un appareil avec un rendu des couleurs au top ainsi que du piqué !
Hors budget? 5D Mark III avec ses 22 MP et sa qualité d'image même en mauvaise condition !
En Argentique j'ai un Praktica MTL 50 et nous avons travaillé en N&B sur des sujet fixe, nous rentrons d'un voyage à Venise.

ouais effectivement le 5D3 correspondait bien à l'usage ... Le 6 le fera aussi sans aucun problème mais il est aussi hors budget ... En tout cas le 24x36 semble incontournable (surtout venant de l'argentique)

Il reste donc le 5D2, encore faut il trouver une occasion qui rentre dans le budget en te laissant un peu de marge pour au moins une optique ...
Le 5D premier du nom me semble donc le seul choix ... attention ce n'est pas un choix par défaut tant sa qualité d'image est toujours d'actualité mais bien sur pas de nettoyage auto, les 1600 iso sont une valeur qu'il convient de ne pas trop dépasser, 12mpxl seulement, mais quels pixels  :P  il assure encore bien papy

Axel.D

Merci de vos réponses,

et concernant les gammes, 60D,600D et tout le tuti quanti ?

GM38

un 5 D 1 avec un tamron 28-75 f2.8 ...mais ils rentrent avec difficultés dans ton budget  ;)

silver_dot

Citation de: Axel.D le Mars 29, 2013, 13:41:47
Quel boitier + objectif standard est le plus performant pour un budget de 500 à 1000 euros.

reste à savoir ce que tu entends par "objectif standard".
Citation de: GM38 le Mars 29, 2013, 14:38:52
un 5 D 1 avec un tamron 28-75 f2.8 ...mais ils rentrent avec difficultés dans ton budget  ;)

Ca y en a pas être "objectif standard", mais zoom. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Gérard B.

Attention, en général les boitiers d'entré de gamme n'ont pas de prise de syncro flash. Pour faire du studio ce sera un handicap. Prévoir l'achat d'un flash cobra. Pour débuter en Canon, il y a les 1100D et le nouveau 100D. Comme première optique, je conseille le 18-135mm, très polyvalent et de bonne qualité optique+50 1,8.
Quand on débute, on a le choix des marques car on n'est pas prisonnier de son parc d' optiques.
Comme sugèré par le Captain, lire dans les différentes marques du forum pour ce faire une opinion.

GM38

Citation de: Axel.D le Mars 29, 2013, 14:35:19
Merci de vos réponses,

et concernant les gammes, 60D,600D et tout le tuti quanti ?

tu as dit toi même que le 24-36 est incontournable, alors laisse tomber les tuti quanti  ;)

edit : désolé, erreur de ma part, c'est sofyg75 qui a dit ça, et non pas toi...ceci dit, je pense qu'il n'a pas tort

silver_dot

Citation de: Axel.D le Mars 29, 2013, 13:41:47
Citation de: Gérard B. le Mars 29, 2013, 14:40:11
Comme première optique, je conseille le 18-135mm, très polyvalent et de bonne qualité optique+50 1,8.

Dans la question posée, je ne vois pas l'intention de rivaliser avec un compact avec zoom à range maximal. ;D

Cptain Flam

sofyg75

c'est vrai que la question est souvent posée ...  ;D

Citation de: GM38 le Mars 29, 2013, 14:41:18
tu as dit toi même que le 24-36 est incontournable, alors laisse tomber les tuti quanti  ;)

edit : désolé, erreur de ma part, c'est sofyg75 qui a dit ça, et non pas toi...ceci dit, je pense qu'il n'a pas tort

disont que le 24x38 me semble effectivement préférable car on parle à un étudiant en photographie ... qui plus est il sort direct de l'argentique ... et enfin ses préférences ainsi que les domaines où il étudiera sont clairement en faveur de ce bon vieux format que l'on dit plein.

après je vois bien une optique pour te permettre de faire beaucoup de choses en restant dans le budget, bon c'est un peu radical comme proposition ... le 40mm f2.8 (188 €)  ;D
mais le tamron 28-75 proposé par GM38 est une bonne solution (250 € d'occase assez facile à trouver)

Mola

Ou un 35 f/2 tant qu'il en reste en rayon (200 Euros environ, moins si occasion)
Plus un 5D d'occaze à 500-600 Euros.

On est dans le budget avec un boitier 24x36 ET une optique standard.

silver_dot

Citation de: Axel.D le Mars 29, 2013, 13:56:33

Prévoir éventuellement dans ta musette une bague d'adaptation M42/EOS  si tu possèdes toujours les objectifs dont tu disposais avec ton MTL 50 , ça peut rendre quelques services à l'occasion.

GM38

Citation de: silver_dot le Mars 29, 2013, 14:39:47
reste à savoir ce que tu entends par "objectif standard".
Ca y en a pas être "objectif standard", mais zoom. ;D

tu veux dire qu'un zoom n'est pas un objectif ? :D
t'as peut être pas tout à fait tort  ;)
Bon ,disons qu'un 28-75 est un objectif à focales standards multiples  ;)

silver_dot

Citation de: GM38 le Mars 29, 2013, 16:19:10
tu veux dire qu'un zoom n'est pas un objectif ? :D
t'as peut être pas tout à fait tort  ;)
Bon ,disons qu'un 28-75 est un objectif à focales standards multiples  ;)

L'objectif considéré comme  standard pour les boîtiers  24x36 (reflex ou  non), c'est l'objectif fixe de 50mm.

Axel.D

Est-ce que le fait de ne pas continuer en 24x36 serai vraiment handicapant?

Car en analysant un peu tout ce que vous m'avez donner, je trouve le 650D (voir le 700 qui va sortir??) très bon rapport qualité prix, rentrant tranquillement dans mon budget !

Cptain Flam

Citation de: Axel.D le Mars 29, 2013, 16:53:07
Est-ce que le fait de ne pas continuer en 24x36 serai vraiment handicapant?

Car en analysant un peu tout ce que vous m'avez donner, je trouve le 650D (voir le 700 qui va sortir??) très bon rapport qualité prix, rentrant tranquillement dans mon budget !

Tu es le seul à pouvoir vraiment trancher! ;)

Je te recommande d'en parler avec tes profs.

Dans ton cas, le 650D gagne le match budget et le match rapport qualité prix.

Mais un 24X36 gagne le match focales fixes et de loin.

D'où ma question sur le matos que tu peux emprunter à l'école, optiques, autres boîtiers, autres formats...