la grand saut

Démarré par oursdebonnaire, Mars 29, 2013, 15:28:42

« précédent - suivant »

oursdebonnaire

Le grand saut

Après avoir
-hésité à lâcher mon FM2 pendant 10ans
-tâté du numérique avec des compacts qui ne donnent aucun frissons au moment du déclanchement, même sous l'eau !
-zoomé comme un malade sur des lions endormis avec un bridge dont les jpg donnent juste envie de piquer un roupillon
-râlé contre mon projecteur Leica qui refuse d'avaler mes ramettes de dia
-contemplé d'un regard triste mes optiques AI au repos forcé

Mais aussi après
-des heures de lecture sur ce forum à tenter de comprendre les avis d'experts et des hyper actifs (ah ah)... On y arrive avec le temps...
-avoir progressivement compris comment marche un capteur, un proc de traitement d'image, un autofocus, un collimateur dans le monde de 2013... grâce à vous ...
-avoir trié l'ensemble des blagues de lycéens ... le web permet de se défouler, il semblerait ...
-avoir repéré les boss de la bande (4 ou 5, j'ai les noms !)

Et bien je viens de commander à la Fnac, et causant avec le vendeur s'il vous plait !, mon 7100 avec un 16-85 pour commencer... et je suis ravis !
Et oui, les gars : les débats d'experts hyper pointus et sans fin, ça permet aux neuneus de la chose de prendre le train ! Donc merci.

Prochaine étape : dominer les nef/raw... dans 6 mois ?

JMS

Tu te prépares donc 6 mois de lynchage sur ce forum, si par malheur tu arrives à sortir quelque chose en JPEG  ;D ;D ;D

mnd

Bienvenue au Club, oursdebonnaire  :)

Aria

Citation de: oursdebonnaire le Mars 29, 2013, 15:28:42
Prochaine étape : dominer les nef/raw... dans 6 mois ?

Etape très importante, il te faudra un peu de temps en effet  ;) amuses toi bien !!

Nez Rouge

Citation de: JMS le Mars 29, 2013, 15:31:43
Tu te prépares donc 6 mois de lynchage sur ce forum, si par malheur tu arrives à sortir quelque chose en JPEG  ;D ;D ;D
;D ;D ;D

Michel K

-contemplé d'un regard triste mes optiques AI au repos forcé
Conserves-les, elles restent compatibles ! 

Michel ;)

PS : pour ma part, le saut fut également énorme (FE2 -> D700) et je ne le regréte pas

oursdebonnaire

AI 50mm 1,4 : équivalent 85 mm en APSC : une bombe pour les portraits en faible lumière - du moins c'est l'idée que je m'en fait...

oursdebonnaire

Le plus dur, c'était de choisir le 'bon' objo pour débuter. Ma short list :
6-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR  : winner : optique+ / léger / 16 mm / voyages

17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX NIKKOR : d'un poids et d'un prix !

Tamron 17-50 mm XR DI II VC : range trop faible pour un premier transstandard

Sigma 17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM : arrive second dans ma liste. ratio cout/qualité imbattable (je crois).

Greenforce

Citation de: oursdebonnaire le Mars 29, 2013, 16:28:03
Sigma 17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM : arrive second dans ma liste. ratio cout/qualité imbattable (je crois).

Je confirme, excellent (même s'il nécessite souvent un micro réglage AF, mais rien d'insurmontable).

Tu vas pouvoir nous donner tes impressions brutes sur le D7100, mais ne fréquente pas trop le forum car sinon tu vas vite trouver tous les défauts du monde à ton précieux (qui est pourtant excellent), et te perdre dans la sodomie de diptère.  ;D

bitere

Bienvenue dans le monde du Nikon numérique.
Comme tu le dis, c'est des fois la récrée ici, mais il y a plein des gars (et des filles aussi) bourrés de talent et/ou experts qui sont prêt à aider pour expliquer ou conseiller.  ;)

philz77

Citation de: oursdebonnaire le Mars 29, 2013, 16:22:12
AI 50mm 1,4 : équivalent 85 mm en APSC : une bombe pour les portraits en faible lumière - du moins c'est l'idée que je m'en fait...

75 MM, pas 85  ;D

oursdebonnaire

par contre mon 24 mm / 2,8... (ca fait du 35 mm env. en APSC ?) .. dédié paysages ?

Verso92

Citation de: oursdebonnaire le Mars 29, 2013, 17:38:35
par contre mon 24 mm / 2,8... (ca fait du 35 mm env. en APSC ?) .. dédié paysages ?

Le 35mm, c'est effectivement dédié aux paysages.

Nioky

Le grand saut

Profites en, pour le moment pas de problême récurrent, dès qu'il y en aura un officieux, faudra faire gaffe, t'aura plus le droit de dire que t'es content de ton achat, faudra être compatissant envers ceux qui ont un probleme, donc soit te taire, soit troller ;D

jmhl

bien troller, c'est un don!

Nioky

Mouai, pour les orgeuilleux  :P

Minoi

Le grand saut

Je te prédis un plaisir immense !

Tu vas apprécier le très grand contrôle que le numérique te donne sur tes images  :)

vvm3

Mon D600 vas tres bien et je te souhaite de t'éclater avec ton D7100. Il faut sur ce forum en prendre et en laisser, mais si on persiste et avec le temps on trouve toujours une bonne âme pour se dépatouiller. ;D ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

ORION

Citation de: philz77 le Mars 29, 2013, 17:17:08
75 MM, pas 85  ;D
Tu sais maintenant sans calculette, ils ne savent plus compter.  ;D