aberrations chromatiques sur Sigma 50 1.4

Démarré par mam, Mars 24, 2013, 16:08:37

« précédent - suivant »

mam

Bj

je viens d'acheter ce sigma 50 mm 1.4, et outre un probleme de focus, je remarque des aberrations chromatiques rouges et bleues par rapport au point de focus.
Mon 50mm Canon 1.8, lui  n'en a pas...

Les photos sont prises a daph mini pour les 2 sur mon clavier

map sur le 7 ( prble focus...)

Qu'en pensez vous ?

Canon R7 + 18-150 + autres

mam

et voila la photo du canon. map sur le 7
j'ajoute que j'ai un canon 6D

Cptain Flam

Il est monté sur un Nikon ou c'est ton clavier qui est plein de poussières? :D

Ben, oui, c'est un de ses défauts connus, je parle des ac.
Aimez qui vous résiste...

mam

Re,
Le clavier a bien besoin d'une maintenance, il est vrai...

Cet objo est donné comme tres bon...
Pour les ac, je les trouve bien genants...qui a un retour sur ce sujet...

merci

JamesBond

Citation de: mam le Mars 24, 2013, 16:28:08
[...] Cet objo est donné comme tres bon...[...]

Si en plus cet objectif est donné, alors peut-être ne faut-il pas trop faire le difficile...  ;D

Plus sérieusement, quoi qu'on dise ou quoi qu'on écrive sur ces Sigma, pour ce qui me concerne c'est le boycott total.  :-\
Capter la lumière infinie

iceman93

j'avais monté le 50 1,4 sigma ainsi que le 30 1,4 sur mon ex fuji S5 au salon et les AC étaient colossales
cela m'est resté et j'ai donc pris le canon 50 1,4 pour le 5D  ;)
hybride ma créativité

sedourol

...mais tu vas quand même prendre le 35 1.4 ART ou bien?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

iceman93

Citation de: sedourol le Mars 28, 2013, 11:23:58
...mais tu vas quand même prendre le 35 1.4 ART ou bien?
sur le papier il a l'air très bon niveau AC mais je testerais : soit achat en mag et la test sur place et si le vendeur veut pas je pars  :D ou achat internet et 7 jours pour tester la bête

un arbre en contre jour a pleine ouverture c'est vite vu pour détecter des AC et vérifier le micro contrast  ;)
hybride ma créativité

timouton

bonjour,
Iceman, penses-tu le canon 28 mm 1.8 meilleur que le sigma 30 mm ? ...j'hesite avant achat

Cptain Flam

Citation de: timouton le Mars 31, 2013, 12:33:28
bonjour,
Iceman, penses-tu le canon 28 mm 1.8 meilleur que le sigma 30 mm ? ...j'hesite avant achat

Ils seraient plutôt très proches, j'ai eu les deux, vendu le canon pour le sigma, puis vendu le sigma pour le canon! Bien que très critiqué, bien que possédant des défauts, j'adore ce 28, assez pour admettre m'être trompé et le racheter.

La différence tient au rendu, notamment la colorimétrie et les contrastes, le Canon est plus piqué d'une chouillette, surtout au centre et présente moins d'ac à PO, après ça se rejoint.

Mais surtout, sur les deux exemplaires du 28 que j'ai eus, le point est très rapide et très précis, sans hésitations ni loupés. Alors que le sigma produisait du déchet sur 50D et n'a jamais été utilisable sur 7D.

Il faut prendre le pare-soleil pour le 28 USM, ça l'améliore grandement.

Sauf erreur, Iceman n'a jamais eu de 28 f/1.8 Canon, le Sigma fut juste essayé sur Nikon et là il est à la chasse aux oeufs! :D

timouton

Merci Cptain Flam,
j'ai envie d'un "standard" lumineux sur le 650D, et puis le 28 mm Canon est compatible avec les corrections du boîtier. Je pense que je vais le choisir.

Cptain Flam

Citation de: timouton le Mars 31, 2013, 13:37:03
Merci Cptain Flam,
j'ai envie d'un "standard" lumineux sur le 650D, et puis le 28 mm Canon est compatible avec les corrections du boîtier. Je pense que je vais le choisir.

Oui, je m'en sers pas mal sur le 7D, et si je l'ai déjà monté sur le 650D pour tester, je n'ai pas encore fait de sortie photo avec ce couple, mais il gagne beaucoup avec les nouveaux jpeg et le nouveau DPP.

Pour que tu ne sois pas surpris, garde bien à l'esprit que l'af est du tonnerre, le rendu dense, le piqué au centre très élevé même à PO, mais après les tiers, donc bords et angles, il est moins piqué que d'autres (c'est pareil pour le sigma).

N'hésite pas à bien utiliser tous tes collimateurs pour faire le point, comprendre un par un, pas tous à la fois! J'ai remarqué qu'il gagne pas mal à être utilisé avec les collis excentrés.

On note déjà un joli gain à f/2.2 par rapport à f/1.8 pour une pdc et des fonds très semblables, f/2.8 est proche de l'optimum et f/4-f/5.6 me semblent être les ouvertures les plus intéressantes.

iceman93

le canon 28 1,8 j'ai failli en prendre un d'occase quand je cherchais un 35 2 mais apres l'avoir "testé" sur une 20 aine de tof j'ai dis non et je me suis trouvé un 35 et j'en suis heureux  ;)
hybride ma créativité