50 AA

Démarré par erickb, Mars 29, 2013, 20:48:07

« précédent - suivant »

erickb

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Verso92

Benaparis

Sinon les photos de Ming Thein m'ont plus parlé que celle de Steve, bon et puis j'ai déjà mis la main sur ce 50 et fait quelques photos avec...rien d'édifiant vu le contexte hormis un piqué à PO même en coin et un bokeh très doux à PO, mais je suis déjà ravi d'avoir échangé mon MP et mon 50 Cron contre le Lux Asph, donc je peux oublier cette optique diabolique quelques temps encore.

Sinon, vu les fichiers que j'ai reçu hier du M prise avec différentes optiques, différentes situations de lumière, le rendu MF que voit Steve Huff je l'ai parfaitement vu (et je ne suis pas le seul) sans avoir à passer par cette optique...ce boitier est une tuerie!!!  ;D ;D ;D Enfin on connait l'ami Steve c'est un passionné et il s'enflamme toujours très vite et réfléchi un peu plus ensuite, c'est d'ailleurs aussi pour cela que j'aime bien ses reviews.

Benaparis

D'ailleurs j'ai vu son test du 135 Zeiss...ça fait peur mais ça reste accessible... ;)

Benaparis

Citation de: erickb le Mars 29, 2013, 21:16:00
C'est quand même superbe le 135 sur le D800 E , le rendu des tulipes 

Oui et su ajoutes à cela une très grande homogéneité, un super contraste, l'absence d'AC...etc...Moi qui ait un 135 DC je mesure bien l'écart. Cela dit le 135 DC à f4 n'est pas dégueu en face compte tenu de son age...lui aussi aura le droit à une Misation...

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 29, 2013, 21:08:25
le rendu MF que voit Steve Huff je l'ai parfaitement vu (et je ne suis pas le seul)...
Simplement parceque le rendu n'est pas lié exclusivement à un format...Cela fait des années que je dis qu'un M9 avec les optiques qui vont bien a un rendu tout à fait comparable à un MF numérique, il n'a pas fallu attendre le M240  ;) !

C'est en sortant les loupes que les choses rentrent dans l'ordre logique...Et à ce niveau il est tout à fait possible que le 50 cron APO fasse une différence avec le pauvre 50 summilux asph. (oui moi aussi je suis intoxiqué dans mon inconscient)

Même si je reste vraiment fan du 50LA qui se paye le luxe d'ouvrir à f1.4 avec un bokeh très fin !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: erickb le Mars 29, 2013, 21:16:00
C'est quand même superbe le 135 sur le D800 E , le rendu des tulipes 

En même temps, les tulipes, ça rend toujours bien, hein...  ;-)
(la France, l'autre pays des tulipes ?)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2013, 21:24:15
Simplement parceque le rendu n'est pas lié exclusivement à un format...Cela fait des années que je dis qu'un M9 avec les optiques qui vont bien a un rendu tout à fait comparable à un MF numérique, il n'a pas fallu attendre le M240  ;) !

Oui mais par exemple je n'ai pas (encore) vu ce rendu avec un D800 et des cailloux Zeiss. C'est très spécifique à Leica et encore pas toujours...qui a mon sens vient du contraste dans les valeurs moyennes, bref les images semblent à la fois douces et contrastées.
Disons, simple hypothèse, que le format favorise un certain rendu pour les optique qui l'accompagne.
Maintenant iĺ faut aussi rappeler qu'en terme de définition ils sont encore loin devant (ça compte), et aussi qu'à angle de champ équivalent les longueurs focales sont différentes ce qui a valeur de diaph équivalente change quand même la donne. Bref malgré tout j'ai du mal à écarter le format concernant le rendu, ne t'en déplaise  ;)

Mistral75

Citation de: Benaparis le Mars 29, 2013, 21:14:01
D'ailleurs j'ai vu son test du 135 Zeiss...ça fait peur mais ça reste accessible... ;)

Oui, c'est le premier objectif dans cette gamme de focale que je vois se hisser au niveau du Voigtländer Macro Apo-Lanthar 125 mm f/2,5 SL.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 29, 2013, 21:43:54
Oui mais par exemple je n'ai pas (encore) vu ce rendu avec un D800
J'obtiens des images vraiment très proches (pour ne pas dire superposables) entre D800E+85AFS1.4G et H3D39 avec 120HC  ;)
Par contre dans un équivalent 50mm... ::) mais heureusement le 50LA est là sur le M !

Citation de: Benaparis le Mars 29, 2013, 21:43:54...Bref malgré tout j'ai du mal à écarter le format concernant le rendu, ne t'en déplaise  ;)
Tu n'as presque plus aucune difficultés au contraire  ;)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2013, 21:37:36
En même temps, les tulipes, ça rend toujours bien, hein...  ;-)
;)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2013, 22:08:46
J'obtiens des images vraiment très proches (pour ne pas dire superposables) entre D800E+85AFS1.4G et H3D39 avec 120HC  ;)

Justement je pensais a une photo (un portrait pas close-up) bien précise également au 120 macro à f8 mais PhaseOne sur IQ180 que je trouve terrible, a l'occasion j'essaierai de voir si j'arrive a quelque chose d'approchant avec le 90 Cron Asph...ce sera intéressant.

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2013, 22:08:46
Tu n'as presque plus aucune difficultés au contraire  ;)

Malin ;)

PS : cela dit c'est vrai qu'en me remémorant les projection de photo au M ou R et celles que je faisaient en 6x6 au Blad je retrouve des caractéristiques communes dans le rendu. Je n'y avait jamais prêté attention de manière consciente.

pourquoipas

ahhhh ... le rendu !!
Flickr makalux