Balade à skis au Laton Gazonné

Démarré par Nikojorj, Mars 29, 2013, 21:42:05

« précédent - suivant »

Nikojorj

Drôle de nom pour un sommet me direz-vous! Mais qu'importe, avec de la neige sur le gazon la balade était sauvage (on n'est pas embrenné par la foule dans ces parages, faut dire! Juste croisé un groupe de locaux tout étonnés de croiser des touristes), et la descente fort agréable, même si la température de fin janvier n'incitait pas à se vautrer dans l'herbe.
1 départ dans le vallon glacial des Pras, montée le long du ruisseau

Nikojorj

2 ouf, on sort au soleil

Nikojorj

3 arrivée au col d'Aspres : ici, parfois, il vente...

Nikojorj

4 Remontée de l'arête, le Dévoluy en toile de fond

Nikojorj

5 pareil, un peu plus haut (du mal à choisir avec 4, désolé pour le doublon)

Nikojorj

6 la vue côté Valgaudemar (Grun de St Maurice et Petit Chaillol)

Nikojorj

7 arrivée au sommet (ou presque), au fond le reste du Beaumont (le Gargas et l'immonde verrue de ND de la Salette)

Nikojorj

8 Ben du fun' à la descente (versant W sous le sommet), même si la lumière pâlit

Critiques bienvenues! ;)

DOC 74

Salut Nicolas,
Effectivement, balade très esthétique du mois de janvier (faite à quelle heure ? Tes photos sont datées de l'après-midi ?...) avec un enneigement plutôt modéré dans le sud et une neige soufflée sur les crêtes ! J'aime bien 2, 5 et 7 (recadrée ou pano la 7, elle doit être sympa en plus grand ?). Ceci dit, elles mériteraient un poil de vibrance ou de saturation en plus (j'ai dit un poil seulement ! ;D), cordialement. Patrick. ;)

Nikojorj

Pour l'heure, l'appareil est resté à l'heure d'été... C'est le luxe de janvier, la poudre ne bronche pas d'un poil au soleil.

Pour la 7 c'est un recadrage oui. Pour le poil de vibrance en plus, j'ai hésité aussi mais c'était vraiment l'ambiance pastel de la journée, j'ai préféré la garder... (à la rigueur la 1 en a trop tiens)

Du coup en reregardant le dossier, j'en ai trouvé encore une dans cette ambiance tiens.