Cote de l'occasion sur 400IS 2.8 et 500IS 4 v1 et v2

Démarré par tropi78, Mars 29, 2013, 11:43:31

« précédent - suivant »

tropi78

Bonjour á tous,
J' aurais besoin de votre avis. Le pourquoi de ma question, depuis un petit moment je souhaite faire l'acquisition d'un gros blanc, et notamment un 400Is 2.8. Je précise que je suis amateur donc je souhaite m'orienter vers l'occasion. Jusqu'à présent part manque de temps, je me satisfaisait de mon 300IS4, je n'ai jamais voulu investir plus. La fin des travaux dans ma maison arrive enfin alors j' ai envi de ma faire plaisir.
Je regarde les annonces dans l'occasion depuis quelques moi, et je suis très étonné de la différence entre la cote de CI et les différentes occasions même si très rare. Il y a moins de différence avec les 500 et 600. Pourquoi le 400 est il sous côté? Prix neuf entre 500 et le 600 v1 ou v2, cote occasion 20% moins cher!!!
Est il raisonnable d'acheter un 400is , 20% á 30% que la cote CI?
Y a t il des précautions à prendre, sachant que je recherche un modèle état excellent.

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Frederic

Rolif

Pourquoi le 400/2.8 est-il sous-coté par rapport aux 500 et 600mm ? C'est vrai que cela semble anormal vu le prix du neuf, mais il est moins demandé que les deux autres par les amateurs de longues focales, d'autant que son poids avoisine celui du 600mm pour 200mm de focale en moins et qu'il pèse 1kg500 de plus que le 500mm qui a 100mm de focale en plus.

La focale du 400 mm avec les boîtiers FF de dernière génération (5D III et 1Dx) qui ont le vent en poupe nécessite d'être complétée par les multiplicateurs. D'ailleurs, la valise du 400/2.8 IS II comporte deux logements destinés aux TC 1.4x et 2x. Sur capteur APSC un 250mm cadre comme un 400mm sur FF, ce qui est vraiment court pour ceux qui pratiquent la photo animalière, et qui utilisent souvent des boîtiers qui ont l'avantage du crop factor avec les ultra-longues focales.