Comment connaître le nombre de déclenchement d'un alpha 350

Démarré par fedic22, Mars 30, 2013, 21:40:03

« précédent - suivant »

fedic22

Bonsoir,
je voudrais vendre mon alpha 350 et j'ai un acheteur qui me demande le nombre de déclenchements. Il m'a parlé d'un logiciel à télécharger pour effectuer la recherche mais ce que j'ai trouvé ne marche pas pour sony. Apparemment pour les sony il faut passer par l'usine.
Est-ce que quelqu'un connaît une possibilité?
Merci d'avance

fabco

A part le sav, il n'y a pas de logiciel.
Si ton boitier tu l'as acheté neuf, il suffit de lire le dernier numéro de tes photos.
Attention tous les 9999, le compteur repasse à zéro.

Claude77

D'où l'intérêt, au passage, de conserver la numérotation d'origine au sein du nom des photos lorsqu'on les renomme.
Cela permet de tracer, en remontant dans ses archives, les passages de 9999 à 0001.

fedic22

Bonjour,

merci pour ces renseignements, je vais voir. Donc, avec la remise à 0 en arrivant à 9999 je n'en sais pas beaucoup plus :)

Fedic

Claude77

En remontant le temps dans les archives de tes originaux, tu dois bien voir a quel moment ta numérotation s'est approchée de 9999 ; une fois cette valeur atteinte, pour éviter une rupture de l'ordre chronologique des clichés, l'appareil crée d'ailleurs un nouveau dossier interne de stockage, où les fichiers repartent de 0001. Bien sûr, il faut pour cela que tu n'aies pas paramétré la remise à zéro du compteur à chaque effacement des photos transférées. Auquel cas, il te reste à faire la somme de tous tes fichiers originaux* depuis que tu as acheté ton boîtier !

* originaux car il est probable que tu n'aies pas conservé autant de fichiers après tri et traitement aux fins d'archivage.

fedic22

ouh là ça se complique parce qu'en plus tout n'est pas sur le même ordi. Je crois que c'est mission impossible. Pour le prochain appareil je ferai plus attention à ça. D'ailleurs je crois qu'ils ont des compteurs maintenant.

Merci à tous

Claude77

Non, rien n'a changé. Et les compteurs sont toujours sur 4 chiffres.

fedic22