Orf ET LIGHT ROOM 3.6

Démarré par csegonds@free.fr, Avril 07, 2013, 09:18:16

« précédent - suivant »

csegonds@free.fr

Bonjour a tous,

Je reviens a ma marque fétiche. je viens d'acquérir un OMD-EM5.
Petit problème, Light Room 3.6 ne sait pas lire les raw.

Quelqu'un a une idée ?
a+

Mistral75

1. Acheter Lightroom 4 (4.4)

ou

2. Utiliser Adobe DNG Converter (gratuit) pour convertir les .orf en .dng et ouvrir ces derniers dans Lightroom 3.6.

pentax10d

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2013, 09:35:12
1. Acheter Lightroom 4 (4.4)

ou

2. Utiliser Adobe DNG Converter (gratuit) pour convertir les .orf en .dng et ouvrir ces derniers dans Lightroom 3.6.

exact pour cet appareil il faut LR4

csegonds@free.fr

Merci pour l'info.

c'est pas cool de la part d'Adobe d'obliger a acheter la nouvelle version pour supporter les nouveaux appareils photos.

A+

Goblin

Citation de: csegonds [at] free.fr le Avril 07, 2013, 20:12:28
Merci pour l'info.

c'est pas cool de la part d'Adobe d'obliger a acheter la nouvelle version pour supporter les nouveaux appareils photos.

A+

Comme dit plus haut - il n'y a pas d'obligation. DNG converter est gratuit et mis a jour fréquemment. On exporte en batch ses raw vers du dng, on ouvre les dng dans n'importe quel Lightroom et voila. DNG Converter marche avec du glisser/déposer de dossiers entiers, ça va bien vite.

Nikojorj

Allez on va même mettre le lien!
http://www.adobe.com/go/dng_converter_win

C'est quand même cool de la part d'Adobe de ne pas obliger à acheter la nouvelle version pour supporter les nouveaux appareils photos, je trouve. ;)

csegonds@free.fr

La solution avec Adobe DNG converter me plait moyen. Cela fait des manip en plus.

En fait c'est le K5 qui m'a trop mal habitué en générant d'office des DNG.

Adobe pourrait prévoir une intégration de DNG Converter en automatique dans LightRoom (a moins que cela existe déjà ?).

A+

Nikojorj

Citation de: csegonds [at] free.fr le Avril 08, 2013, 21:52:07
Adobe pourrait prévoir une intégration de DNG Converter en automatique dans LightRoom (a moins que cela existe déjà ?).
Ca y est... sauf que, et là c'est vrai que c'est un peu ballot, comme c'est intégré tu n'as que la version 6.6 qui ne lit pas tes ORF à toi.  :-\
Un appel au convertisseur DNG via ligne de commande eut été idéal de ce point de vue.