Sonde Datacolor spyder 3 pro

Démarré par tom13, Mars 31, 2013, 19:27:14

« précédent - suivant »

tom13

Bonsoir ,

savez vous si cette sonde spyder pro 3 est compatible aux écrans wide gamut hp ( w2216 v ) celle ci régle aussi l'écran en fonction de l ambiance lumineuse de la piéce, aussi si la luminosité est modifiée comment avoir un bon rendu pour un tirage photo ?

merci de vos réponses

fabco

Pas de soucis pour un écran avec un gamut étendu.Par contre si le rétro-éclairage est à led tu risques d'avoir des réglages défectueux.Le logiciel de cette sonde n'est pas prévu pour.
Je te déconseille de désactiver la fonction qui tient compte de la luminosité de la pièce.

tom13

D'accord, pas facile tout ça. Pas sure que le calibrage soit concluant donc .

Nikojorj

Pour le logiciel, au risque de me répéter, DispCalGUI va bien mieux en plus d'être gratuit et libre...
Et oui, on peut oublier le gadget de l'adaptation à la lumière ambiante : si la lumière ambiante varie on a perdu, il faut une ambiance stable pour traiter des photos.

bp30700

Je ne connaissais pas le logiciel DispCalGUI lorsque j'ai du upgrader le logiciel de la sonde de la version Pro vers Elite pour pouvoir obtenir les réglages préconisés sur mon Asus pro art 24.

A noter un numéro de compétence photo qui explique la calibration et si mes souvenirs sont bons l'utilisation de ce logiciel. (toujours en vente chez l'éditeur ou sur Amazon)