Ligthroom4 et Synology DS413j

Démarré par pharaon, Avril 01, 2013, 12:47:05

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour!
J'ai acheté récemment un serveur NAS Synology DS413j pour faire des copies de sauvegarde de mes photos et catalogues Lightroom. Or il s'avère (je l'ignorais, honte à moi) que Lightroom n'accepte pas les catalogues sur les disques réseau. Mon problème est que je n'arrive pas non plus à accéder aux photos. Je m'explique: j'ai exporté les photos et le catalogue à partir de Lightroom sur un dossier partagé du serveur Synology. Lorsque j'essaye d'ouvrir le catalogue j'ai le message suivant qui s'affiche: "Impossible de lancer Lightroom avec ce catalogue. Il se trouve sur un volume en réseau ou un volume sur lequel Lightroom ne peut pas enregistrer les modifications".
Je n'arrive pas non plus à "voir" les disques installés sur le Synology sur la liste de dossiers de Lightroom (le serveur n'apparait nulle part), du coup, je n'ai pas accès aux photos stockées sur le serveur.
Dois-je continuer à travailler sur mes anciens disques durs et ensuite faire des copies sur le serveur (ce qui enlève une partie de l'intérêt du système) ou y a-t-il une autre solution? J'ai trouvé un vieux fil traitant ce sujet sur le forum mais il concerne des version antérieures et de Lightroom et des serveurs NAS, du coup, je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour votre aide!
Sara

pharaon

Salut
Bon, j'ai réussi à trouver les photos, à pouvoir les traiter avec Lightroom et à les exporter vers le serveur Synology (j'ai à nouveau honte car il suffisait de relier les dossiers,parfois on oublie les manips les plus évidentes... ;)) . Il ne reste que le souci du catalogue mais au pire, je laisserai le catalogue sur mon ordinateur (j'avais oublié de préciser que je travaille sur Mac).

Merci encore!

Sara

Nicolas Meunier

Citation de: pharaon le Avril 01, 2013, 13:10:52
Salut
Bon, j'ai réussi à trouver les photos, à pouvoir les traiter avec Lightroom et à les exporter vers le serveur Synology (j'ai à nouveau honte car il suffisait de relier les dossiers,parfois on oublie les manips les plus évidentes... ;)) . Il ne reste que le souci du catalogue mais au pire, je laisserai le catalogue sur mon ordinateur (j'avais oublié de préciser que je travaille sur Mac).

Merci encore!

Sara

En effet LR refuse les catalogue sur un disque reseau afin d'eviter les accès concurrents qui seraient catastrophique. Par contre tu peux faire ta sauvegarde hebdo de ton catalogue sur le nas.

THG

Oui, faites attention et respectez les recommandations. Petite lecture pour vous :

http://goo.gl/OU4Jd

pharaon

Merci beaucoup, je vais regarder ça.
A+
Sara

THG