Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

didin21

lejour

martine314

Ouah   Quel niveau.    :o   Hormis cela, c'est la 1ère fois que je peux admirer un grillon de près car d'habitude je l'entends..

Quelqu'un pourrait me dire quel est ce petit insecte avec ses bijoux ??

martine314

Penn K.

Citation de: didin21 le Avril 29, 2013, 18:33:20
Syrphe pédalant dans la choucroute
Le syrphe est très réussi, mais la choucroute est moins lisible :D !

Sinon bravo Thierry pour cette belle première, lejour pour ce bombyle tout duveteux et Martine pour le coléoptère et le diptère, le premier tout doré est superbe et j'ai fureté un peu partout sur le net, mais je n'ai pas trouvé son nom ...

Une fourmi  (chaussez vos loupes, elle n'est pas bien grosse) :

:)

foufouille

Photographiquement vôtre...

didin21

Citation de: Penn K. le Avril 29, 2013, 20:41:38
Le syrphe est très réussi, mais la choucroute est moins lisible :D !

Sinon bravo Thierry pour cette belle première, lejour pour ce bombyle tout duveteux et Martine pour le coléoptère et le diptère, le premier tout doré est superbe et j'ai fureté un peu partout sur le net, mais je n'ai pas trouvé son nom ...
Une fourmi  (chaussez vos loupes, elle n'est pas bien grosse) :

Belle recherche esthétique, elle mériterait un traitement NB un peu plus poussé.

didin21

martine314

Citation de: didin21 le Avril 29, 2013, 21:34:55
de mal Empis!

Bombylius ready to take off!

J'ai l'impression quand je le regarde que je vais faire l'objet de son repas  ;D Je commence à avoir les chocottes  :D

linepili

Beaucoup plus modeste !

Quand on regarde toutes ces merveilleuses images, on se sent bien petit !
Line:  nature...nature.

martine314

Si tu te changes en fourmi, le tiens aussi nous impressionne. ;) Belle araignée, bien placée dans ton cadrage.   :)  Chacun apporte sa pierre à l'édifice.   :)

inlovephoto

22 Avril il faisait beau dans le Pays Basque. Une chance parce qu'autrement vraiment pas terrible depuis des semaines.

martine314

Beau papillon mais format un peu grand. Le papillon prend du temps pour s'afficher. 

Bienvenu Pays Basque que j'adore. :)

On devrait mentionner chacun nos régions. 

ChrisC06

Line, objectifmacro37, lejour, Martine, foug83, Alain, didin (take off  :o), polo, Penn K. (les gouttes  :D et merci  ;)), Thierry... vous avez encore fait très fort  ;)

Et chez moi... il pleut, il pleut et pleut toujours  :-\
Heureusement que qques jours avant, il y avait un peu de soleil ...
Chris

polo974

dernier jour d'avril ...un peu de couleur pour oublier cette météo pourrie ....
un poilu ;)
JPM 974

polo974

Bon , c'est pas de la macro , mais pour le fun ......Météo : Tombe des cordes !!!  meme la rainette ne sort plus de son abri !
JPM 974

Penn K.

Merci Didin et Martine :) !

Didin tes empis sont impressionnants !
Bien joli citron inlovephoto, Chris j'aime beaucoup tes bzzzz veloutés et plein de pollen !
Polo, très amusant l'air ahuri du papillon et renfrogné de la rainette :D !

Pour clore avril, une petite demoiselle (date du 23 avril, je n'en ai pas revu d'autres depuis ...)

martine314

J'aime en particulier les rainettes tout en appréciant vos posts dans l'ensemble.   :)   Bravo.

linepili

Un tout petit papillon pour terminer ce mois d'avril, 5mm
Line:  nature...nature.

martine314

francois94

microtom

Ma dernière d'avril pour moi : à l'hybride (E-PL5 à f/2.8 non recadrée)

Mangez des cacahuètes!

foufouille

Et bien au boulot pour le mois de mai et qu'il soit aussi bénéfique que celui écoulé!  ;)
Photographiquement vôtre...

francois94

Citation de: microtom le Avril 30, 2013, 18:30:41
à l'hybride (E-PL5 à f/2.8 non recadrée)

Avec ton hybride, tu fais la mise au point en manuel, ou bien tu es obligé de faire confiance à l'AF?

microtom

Citation de: francois94 le Avril 30, 2013, 19:07:13
Avec ton hybride, tu fais la mise au point en manuel, ou bien tu es obligé de faire confiance à l'AF?

Manuel pour être certain d'être au 1:1 (à cause du commutateur de l'Olympus MZD 60 macro). Sinon l'AF en AF-S (équivalent One-shot chez Canon) est assez précis et rapide tant que ça ne bouge pas trop.
Mais au rapport 1:1 c'est à l'ancienne : stabilisation désactivée et MF + loupe sur l'écran orientable ou dans le viseur (VF-2)
Mangez des cacahuètes!