Poisson du 2 avril au Sav Nikon

Démarré par PIXI, Avril 02, 2013, 14:51:00

« précédent - suivant »

ieu00027

Citation de: sylvatica le Avril 02, 2013, 16:31:46

Après, je suis d'accord qu'il est inutile d'envoyer le Charles de Gaulle pour une vis. Mais une lettre polie mais ferme au directeur du SAV Nikon me semble le minimum.

Oui, enfin, de nos jours, avec la majorité des commerçants, c'est toujours la même chose. Attendre la simple exécution d'une prestation normale (je n'ai pas dit "exceptionnelle") tient de la gageure. Et ce sont aussi les mêmes qui nous disent d'un ton pleurnichard que les temps sont durs... On en arriverait presque à considérer comme exceptionnelle toute prestation normalement exécutée...
Amicalement, Paul

jac70

J'ingore la gueule de la vis, mais peut-être qu'un opticien-lunettier pourrait te dépanner.....
On trouve très facilement des gens sympas qui se mettent en quatre pour te trouver la vis qui va bien, pied à coulisse à la main (expérience vécue sur un objectif !)

stg

Citation de: PIXI le Avril 02, 2013, 14:51:00
Bonjour,

Ce matin j'étais content. Mon boitier D2X envoyé il y a 1 mois pour réparation est de retour. le Sav a été rapide. Rien à redire.
Je regarde si tout est conforme or il me manque une vis de la semelle accu. Je l'avais pourtant bien spécifié en acceptant le devis (453 euros) pour un problème d'AF.
Je téléphone pour les remercier de leur rapidité et leur demande de m'envoyer la petite vis manquante. Réponse: impossible, ou alors je passe la prendre chez eux. Comme j'habite Toulouse, ca fait un peu loin. La solution proposée est de renvoyer le boitier pour remettre la vis... ce matin j'étais content, cet après-midi je suis énervé devant cette gabegie.

Y a t-il quelqu'un qui puisse me dire où trouver ces vis? Merci
Tu devrais nous montrer une photo de cette semelle accu, avec l'endroit où la vis manque.
Il y a peut être quelqu'un qui en a une.
Peut-être aussi que cette vis ne sert pas à grand chose et que tu n'as pas besoin de faire tout ce foin pour une vis n'engageant pas la solidité de l'édifice  ;D
Sinon, si tu habites Toulouse, tu pousse la porte de  Repar'Phot, 214 Avenue de Muret, Toulouse, tu leur montres ton trou  :D et tu leur demandes s'ils n'ont pas une vis pour le boucher. Ca m'étonnerait qu'ils te fassent payer si tu as une tête sympa.   
En tout cas, beaucoup de tapage pour un sujet qui n'en mérite pas tant!

Olorin2

toujours le même problème en photo : trop peu de constructeurs, manque de concurrence, le client n'a qu'à s'incliner !
Imaginez une négligence même plus onéreuse en hi-fi : ce serait aussitôt une lettre d'excuses, l'envoi de la pièce manquante et probablement un geste commercial ...

PIXI

Hello,

Suite et FIN de l'histoire.
Nikon vient de me téléphoner. Ils m'envoient aujourdhui la vis ;D

Liraient-ils le forum de chasseurs d'images ? Si tel est le cas, c'est une bonne nouvelle.

En tout cas, je tiens à souligner leur réactivité. Quand c'est mauvais, il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire également.
Ils ont été rapides pour la réparation, malgré leur surcharge de travail. Donc acte.

Je vous laisse, j'ai une valise à préparer.

Sebmansoros

Citation de: PIXI le Avril 03, 2013, 12:54:38
Hello,

Suite et FIN de l'histoire.
Nikon vient de me téléphoner. Ils m'envoient aujourdhui la vis ;D

Liraient-ils le forum de chasseurs d'images ? Si tel est le cas, c'est une bonne nouvelle.

En tout cas, je tiens à souligner leur réactivité. Quand c'est mauvais, il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire également.
Ils ont été rapides pour la réparation, malgré leur surcharge de travail. Donc acte.

Je vous laisse, j'ai une valise à préparer.

La surcharge de travail en dit long sur la fiabilité de leurs matériels. :D

sylvatica

BLESL