Système de rails pour plafond + pantographes

Démarré par giampaolo, Avril 01, 2013, 18:46:16

« précédent - suivant »

giampaolo

Qui parmi vous utilise un studio équipé d'un système de rails + pantographes?
A quoi faut-il faire particulièrement attention avant de se lancer dans un tel investissement?
Sachant que le rail + le pantographe occupent bien 40 à 60 cm, à partir de quel hauteur de studio, un tel système a-t-il un sens?
On me conseille la marque Foba.
Merci.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 01, 2013, 18:46:16
Qui parmi vous utilise un studio équipé d'un système de rails + pantographes?
A quoi faut-il faire particulièrement attention avant de se lancer dans un tel investissement?
Sachant que le rail + le pantographe occupent bien 40 à 60 cm, à partir de quel hauteur de studio, un tel système a-t-il un sens?
On me conseille la marque Foba.
Merci.

je ne connais aps les autres marques que la mienne (manfrotto)

Il faut que les rails soient de niveau

je ne te conseille pas l'utilisation du panto. je projette de retirer le mien pour attacher tout en direct sur le rail. C'est d'ailleurs le cas pour le Setti qui est fixé quasiment à demeure sur mon 2eme rail transversal

Il faut s'assurer que les chariots des rails transversaux (ceux qui servent à fixer les sources) soient pourvus de freins.
Photo Workshops

giampaolo

Merci Olivier
J'espérais ta réaction car je sais que tu es équipé d'un tel système. Pourquoi envisages-tu d'enlever les pantographes? Ca prend trop de place? C'est 'fragile' ?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 01, 2013, 18:53:35
Merci Olivier
J'espérais ta réaction car je sais que tu es équipé d'un tel système. Pourquoi envisages-tu d'enlever les pantographes? Ca prend trop de place? C'est 'fragile' ?

ca descend la source de 25 cm. et etant donné que je ne le tire jamais, ca ne sert à rien.
je te conseille donc de débuter sans panto et d'en ajouter un si tu en ressens le besoin.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 01, 2013, 18:54:50
ca descend la source de 25 cm. et etant donné que je ne le tire jamais, ca ne sert à rien.
je te conseille donc de débuter sans panto et d'en ajouter un si tu en ressens le besoin.

Merci. Cela sacrifie donc une partie de la hauteur de la pièce. Je crois me souvenir que tu as environ 320 cm de hauteur de plafond. Si tu avais plus.... tu mettrais un panto?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 01, 2013, 19:01:29
Merci. Cela sacrifie donc une partie de la hauteur de la pièce. Je crois me souvenir que tu as environ 320 cm de hauteur de plafond. Si tu avais plus.... tu mettrais un panto?

j'ai seulement 274

Non je n'en mettrais pas. si je veux une source plus basse, j'utilsie une girafe
Photo Workshops

Lubna

J'utilise des pantographes monté sur rail de la marque Foba

Les freins sont de rigueur.

Pantographe selon... très utile.. je perd surtout de la hauteur avec le système, par contre, je peu aller au raz du sol
Barre fixe je vais y venir

Et dans certain cas, la girafe est de rigueur, pour moi si je veux une source lumineuse le plus haut possible

giampaolo

Est-ce à dire que seuls Olivier Chauvignat et Lubna ont un système de rails au plafond?

Lechauve

oui j'utilise ça.Acheté chez Pro studio 360°
La photo: que de la lumière...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Avril 02, 2013, 17:40:13
a paris,j'avais.Maintenant,non

Edouard, est-ce parce que tu as assez de place que tu y as renoncé ou tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire pour toi? Pour moi, l'avantage principale serait d'avoir un minimum de trépieds qui encombrent l'espace au sol.

Edouard de Blay

je ne suis pas chez moi, alors investir une grosse somme ,c'est risqué  (chez moi)
je ne nie pas l'utilité,c'est le prix qui me rebute,en plus ca ne passerait pas dans la chapelle
Cordialement, Mister Pola

dioptre

giampaolo

Citation de: dioptre le Avril 03, 2013, 07:53:56
Juste pour info, il y a des rails à vendre en occasion sur :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?7

Intéressant en effet. Cette configuration est un pour usage trop spécifique pour moi. Merci tout de même pour le lien.