Flash YONGNUO... Quès acco ?

Démarré par janot67, Avril 01, 2013, 19:29:22

« précédent - suivant »

janot67

On trouve sur certains sites chinois (ils sont partout...) des flashes "cobra" dédiés Canon ou Nikon a des prix... défiant toute concurrence !
Leurs caractéristiques semblent intéressantes (même si certains sont donnés pour "manuels"), les plus récents sont TTL, HSS, tête motorisée, etc.
Ne soyons pas dupes : il y a de fortes chances pour que nos grandes marques nippones fassent produire leurs flashes en Chine, alors les copieurs fous doivent s'en donner à coeur joie !
Y a t il des retours d'expériences avec ces marques sur ce forum ?
Que faut il en attendre ?

Un matos à 100 euros est il aussi intéressant pour un usage amateur que le même type de marque à 250-300 ?

Je n'ose espérer un comparatif dans CI... Guy Michel, si tu passes par là... ;D

ValentinD

Perso, j'ai un yongnuo yn-560II (tout manuel) depuis presque un an, et j'en suis très content! C'est solide (le mien s'est déjà pris pas mal de chutes et reste impeccable), il a fait des tonnes et des tonnes de déclenchements, et même pas fatigué! Bref, pour 60€ euros, j'en suis très très très content! Je me demande si je ne m'en reprendrai pas un un jour ;).

Je pense que tu peux foncer ;)

janot67

Quand on parle de fonctionnement "manuel", c'est sans la mesure TTL du boitier ?
Donc on applique la fameuse formule : NG=Diaph x distance ?
Ou bien j'ai loupé quelque chose dans l'explication du site chinois... Il faut dire que la "chaussure chaude" pour le sabot du flash cela m'a bien fait marrer !

ValentinD

janot67

Je viens de trouver un test sur le net (en anglais) du YN565EX...
Là : http://speedlights.net/2011/08/28/yongnuo-yn-565-ex-flash-review/

C'est vrai que la bestiole a l'air bien !

Alors, Guy-Michel ? ;D

dcharletoux

Ils sont connus des strobists qui utilisent souvent leurs flash en manuel. Ils permettent de s'équiper à bas prix. Perso, j'ai le Y560-II depuis quelques semaines. J'en suis plutôt content. Il accompagne mon Metz 50-AF1 qui lui est TTL. Petite remarque, les Yongnuo sont livrés avec une housse et un sabot porte flash, ce qui n'était pas le cas de mon Metz.

A+

Didier

ValentinD

Tiens, je viens de voir que le Yongnuo YN-560 version III est sorti! Il a apparemment un transmetteur radio et n'est pas plus cher que le II sur eBay. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le III?

Michel

Citation de: janot67 le Avril 01, 2013, 19:29:22
On trouve sur certains sites chinois (ils sont partout...) des flashes "cobra" dédiés Canon ou Nikon a des prix... défiant toute concurrence !
Leurs caractéristiques semblent intéressantes (même si certains sont donnés pour "manuels"), les plus récents sont TTL, HSS, tête motorisée, etc.
Ne soyons pas dupes : il y a de fortes chances pour que nos grandes marques nippones fassent produire leurs flashes en Chine, alors les copieurs fous doivent s'en donner à coeur joie !

Un matos à 100 euros est il aussi intéressant pour un usage amateur que le même type de marque à 250-300 ?

Les versions TTL sont quand même à des tarifs légèrement supérieurs à 100€.  Si vous ajoutez le port éventuel....Personnellement j'hésiterai à acheter un TTL Yongnuo. Un Metz me semble préférable parce qu'en usage intensif je crains que le chinois ne soit fragile, mais je peux me tromper. En manuel pourquoi pas bien que je n'utilise pas de triggers ? Cela dit il faudrait pouvoir comparer la couverture de l'éclair. Un bon vieux SB24 utilisé en manuel peut faire l'affaire. On en trouve à 60€.

JP31

J'en ai 3.
Un 460 tout manuel, je crois que c'est le premier à avoir été mis sur le marché, il déconne au niveau du bouton on/off mais je pense que cette série est pas bien finie.
Ensuite j'en ai un second tout manuel aussi et lui pas de problème il fonctionne nickel. YN460II je crois.
Et le 3ème je l'ai pris TTL, ben il fonctionne nickel aussi. De mémoire c'est un YN467. Je ne suis pas chez moi à l'heure actuelle pour vérifier les références exactes.

claude54530

j'ai eu un 565 EX II
au bout de 15 jours plus aucun flash.( idem à la vidéo de youtube si vous l'avez vu )
renvoyé à l'expéditeur pour remboursement.

X700

Je possède un 565 ex, rien a dire.

Celui-ci remplace une torche Metz 45 CT5, payée une fortune a l'époque, qui a rendu l'âme sournoisement...
Comme quoi, mettre des sous  dans un machin dit pro, le "pas de bol" est exactement le même qu'avec un truc "made in China" a 100 €.
Sauf que cela coute moins cher  ;D

Cdt
Emmanuel

Michel

Citation de: X700 le Avril 02, 2013, 12:17:13
Je possède un 565 ex, rien a dire.

Celui-ci remplace une torche Metz 45 CT5, payée une fortune a l'époque, qui a rendu l'âme sournoisement...
Comme quoi, mettre des sous  dans un machin dit pro, le "pas de bol" est exactement le même qu'avec un truc "made in China" a 100 €.
Sauf que cela coute moins cher  ;D

Cdt
Certes, mais un METZ 45 ct 5 ça a quelques années de vie et de fonctionnement, je présume.

X700

Les années de vie certainement !
Les années de fonctionnements surement pas...

Je ne suis qu'un modeste amateur,la torche metz n'a pas couvert les évènements de ce monde, mais quelques soirées, des événement familiaux. De la routine pèpère pour un engin de ce calibre.

Moralité, 100€ pour du Hong Kong, premier pas de travers de l'engin, poubelle, et je recommence.
Emmanuel

ICU

Ce que c'est ?
De la merde.
5 commandés, 2 en rade apres 3 shootings.
Sans commantaires.

Michel

Citation de: janot67 le Avril 01, 2013, 19:29:22

Je suis très partagé sur ce genre de flashs. Il me semble que lorsqu'on s'équipe d'un bon réflex on le dote d'un bon flash de marque ou un Metz ou un Nissin, voire un Vivitar. Certains de ces flashs low-cost ont le rayon infrarouge décalé ce qui fait que la MAP autofocus n'est pas possible.

Verso92

Citation de: X700 le Avril 02, 2013, 12:17:13
Comme quoi, mettre des sous  dans un machin dit pro, le "pas de bol" est exactement le même qu'avec un truc "made in China" a 100 €.
Sauf que cela coute moins cher  ;D

On peut voir ça comme ça...
J'ai aussi un Nikon SB-25 (acheté d'occasion) qui a rendu l'âme.

Aussi un flash chinois, qui n'a jamais fonctionné en TTL sur le boitier auquel il était destiné (c'était pourtant compatible, soit-disant), recyclé sur un Nikon F en manuel.