Enregistrement photo recadrée sur écran Canon EOS 600D

Démarré par Le Givrandais, Avril 02, 2013, 09:29:43

« précédent - suivant »

Le Givrandais

Bonjour,
Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit.
Mon problème est le suivant :
J'ai acheté il y a une semaine un Canon EOS 650D. Superbe appareil avec lequel je me familiarise peu à peu. Auparavant, j'avais un 350D. Donc, je ne suis pas trop perdu, quoique ...
L'écran étant si grand et si pratique, on a tout de suite envie de parfaire le cadrage des photos, pour arriver à quelque-chose de mieux.
Mais ce recadrage effectué, j'aimerais bien enregistrer ces photos recadrées.
J'ai beau chercher dans les différents menus, sur la notice, je ne trouve rien.
Cela me semble impensable que cette fonction ne soit pas prévue ?  ???
Qu'en pensez-vous ?
Un petit tuyau serait le bienvenue.
Canon EOS 600D 18-55 & 70-210

silver_dot

Un poisson d'avril en retard, nous sommes le 2 aujourd'hui. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

canonbeber

ValentinD

Non, on ne peux pas... Ce qui est très dommage par ailleurs ;).

Le Givrandais

Citation de: silver_dot le Avril 02, 2013, 10:13:24
Un poisson d'avril en retard, nous sommes le 2 aujourd'hui. ;D
J'aurai préféré une réponse sérieuse. De la part d'un ancien, c'est dommage !

mnicol

Citation de: Le Givrandais le Avril 02, 2013, 11:45:55
J'aurai préféré une réponse sérieuse. De la part d'un ancien, c'est dommage !
La demande est tellement surprenante, que forcément, formulée le 2 avril, on se demande...

Il n'y a pas ce type de possibilité dans ces boitiers comme te l'as dit Valoo. Je suis surpris de ta demande par ailleurs. Qu'est-ce qui t'a laissé croire que tu avais cette possibilité ?
Cordialement
Michel Nicol

Le Givrandais

J'ai déjà vu cette fonction sur des compacts. Je ne sais plus la marque.
Donc, je pensais que sur un appareil aussi évolué j'aurai droit çà cette fonction.
Dommage !

mnicol

Citation de: Le Givrandais le Avril 02, 2013, 13:37:30
Donc, je pensais que sur un appareil aussi évolué j'aurai droit çà cette fonction.
Dommage !
Tu sais, en montant en gamme, parfois, au contraire, on "perd" des fonctionnalités: sur les 1DX, il y a moins de mode de prise de vue automatique que sur les 5D, qui eux-mêmes en ont moins que les xxD, etc...
L'avantage d'un reflex par rapport à un compact c'est justement qu'il est plus facile de cadrer à la prise de vue.
Cordialement
Michel Nicol

Le Givrandais

OK.
Mais quand on limité par son zoom (j'ai un 70-210 Canon), il est encore possible de "grossir" sur l'écran : pour un oiseau par exemple.
Cela aurait été bien pratique. On peut néanmoins vérifier la netteté : c'est déjà ça !
Puis on peut recadrer ensuite sur PC, c'est évident !

canonbeber

Citation de: mnicol le Avril 02, 2013, 13:45:58
Tu sais, en montant en gamme, parfois, au contraire, on "perd" des fonctionnalités: sur les 1DX, il y a moins de mode de prise de vue automatique que sur les 5D, qui eux-mêmes en ont moins que les xxD, etc...
L'avantage d'un reflex par rapport à un compact c'est justement qu'il est plus facile de cadrer à la prise de vue.
Sur les 1DX ils ont même supprimé le flash. Pourtant mon iphone en a un comme quoi  ;D

silver_dot

Citation de: Le Givrandais le Avril 02, 2013, 13:37:30
Dommage !

Il s'agissait sur certains les compacts du "zoom numérique" permettant de zoomer avant de déclencher pour la PDV.

Les boîtiers reflex équipés d'objectifs optiques ne permettent pas de zoomer et choisir le grossissement avant la PDV.

mnicol

Citation de: canonbeber le Avril 02, 2013, 14:03:35
Sur les 1DX ils ont même supprimé le flash. Pourtant mon iphone en a un comme quoi  ;D
Cela prouve donc sans équivoque que l'iPhone est donc meilleur que le 1DX!!! Chouette, j'ai les deux!
Cordialement
Michel Nicol

canonbeber

Citation de: mnicol le Avril 02, 2013, 16:19:24
Cela prouve donc sans équivoque que l'iPhone est donc meilleur que le 1DX!!! Chouette, j'ai les deux!

Je t'échange mon  iphone contre ton 1DX ok ?

Le Givrandais

C'est drôle comme la discussion dévie du sujet ! ;D
Pour ce qui est du zoom numérique : j'ai ça sur mon Dymage Z1 minolta : cela permet de zoomer AVANT photo, mais pas d'enregistrer une photo déjà faite et recadrée. ;)

silver_dot

Le zoom numérique, ça existait sur certains compacts Canon.

mnicol

Citation de: canonbeber le Avril 02, 2013, 17:21:58
Je t'échange mon  iphone contre ton 1DX ok ?
Pas la peine, j'ai déjà un iphone!
Mais je te remercie de ta proposition!
Cordialement
Michel Nicol

canonbeber