Mr Lucane sous toutes ses coutures...

Démarré par lolounette, Avril 02, 2013, 10:09:15

« précédent - suivant »

lolounette

Très belle rencontre hier lors d'une séance Jardinage  :)

Images cliquables

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

ChrisC06

Dommage... je ne vois pas les images  :-\
Chris

Ajyx

...Ben moi, je les vois  :D  Série sympa d'un joli mâle tout neuf.

PS : As-tu pris ces photos dans ta région (Puy-de-dôme) ? En effet, il s'agit d'une donnée vraiment très précoce, les mâles ne sortant dans le Sud qu'à partir du moi de mai et bien plus tard dans le Nord ou en altitude !
André

foufouille

Photographiquement vôtre...

lolounette

bizarre Chris, tu ne les vois toujours pas ? ???

[at]  Ajyx : oui Les photos ont été prises en Auvergne mais Le pauvre a été sorti bien trop tôt de son terrier alors que je divisais des vivaces hier. J'ai d'abord eu peur de lui avoir donné un coup de bêche mais heureusement il n'avait rien. Après la séance photo je l'ai posé sur une parcelle que je venais de retourner avec un pot de fleur vide retourné par-dessus pour le protéger des prédateurs. Il est reparti se mettre au chaud dans le sol, j'espère qu'il sera assez profond et que ce réveil précoce n'aura pas de conséquences fâcheuses...

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

Aubertin

Belle bête à laquelle on va souhaiter bonne chance!

Clic-Clac 51

Une série bien agréable pour cette belle rencontre
Bravo
Amicalement Denis ;)

lolounette

Merci à tous pour les gentils commentaires :)

oui j'espère vraiment qu'il va reprendre son cycle normalement, ca fesait plusieurs années que je n'avais pas vu de mâle chez moi (des femelles j'en vois régulièrement) donc croisons les doigts...

polo974

Superbe ! il parait qu'il y en a dans ma région( 17) , mais pas encore rencontré ....
JPM 974

ChrisC06

Citation de: lolounette le Avril 02, 2013, 10:35:14
bizarre Chris, tu ne les vois toujours pas ? ???
...
Bah ! non !
Je vais laisser un moment la page ouvert... pour voir  :-\
Chris

ChrisC06

Bon bah toujours pas... je referai un essai ce soir !
Chris

lolounette

désolée, je ne vois pas bien d'ou ca peut venir, tu ne bloques pas les fichiers en provenance de Dropbox sur ton ordi ?
au pire elles sont aussi sur mon Google+ (et en plus haute résolution) ;)

Aldi29

Très belle série ! Souhaitons lui bonne chance.  ;)  Comment se fait-il qu'il soit couvert de gouttes d'eau alors que le support est sec ?
Regards du bout du monde

lolounette

Tout simplement parcequ'il a eu droit a une petite brumisation légère histoire d'enlever le gros de la boue, il avait l'air d'avoir du mal avec ses antennes toutes engluées de glaise: chez moi le sol est hyper argileux et en ce moment c'est de la vraie pâte à modeler...

ChrisC06

Ça y est !  :D
Cela aurait été dommage que je ne les voie pas  ! Belle rencontre précoce !
Chris

lolounette

merci :)
qu'as tu fait pour que ça marche finalement ??

ChrisC06

Dropbox est bloqué par le proxy de mon bureau  :-\
Chris

martine314

Un bien beau spéciment que nous voyons là.   :)

:)

lolounette

Merci   :)

[at]  Chris: ha zut, moi qui pensais avoir trouvé un bon compromis en hébergeant chez Dropbox :(

lolounette

Une rencontre plus de saison cette fois: Mme Lucane est à son tour venue faire une visite aujourd'hui ;)

Atriplex

Rencontre sympa! Pas facile, hein, les reflets sur la cuticule de ces Insectes!...
Cordialement,
Gérard

PS: bon, dommage pour les "Mr" et "Mme"... ;)
Gérard

foufouille

Photographiquement vôtre...

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

ERICN95

Eric

lolounette

merci à vous !  :)

oui Gérard, je crois bien qu'en cherchant bien on me voit dans les reflets (ou du moins l'appareil) ;D

O.MEY.

De beaux plans serrés et très nets, qui révèlent bien les détails de ces superbes spécimens que je n'ai, hélas, encore jamais eu l'occasion de photographier. Merci pour le partage !

Cordialement, Olivier.

Clic-Clac 51

Sympa cette suite...merci pour le partage
Denis ;)

lolounette

merci de votre passage :)

Le plus impressionnant c'est le bourdonnement du mâle en vol au crépuscule,  il est super fort et quand on ne voit pas d'ou ça vient c'est un peu flippant  ;D

Atriplex

Citation de: lolounette le Juillet 14, 2013, 14:59:28
Le plus impressionnant c'est le bourdonnement du mâle en vol au crépuscule...
C'est vrai!
Curieusement, celui que j'ai photographié en vol en pleine journée (ici) m'a paru moins bruyant... question d'ambiance sonore, je suppose...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Très belle suite avec d'une images très nettes et des reflets bien gérés ! Bravo !
Regards du bout du monde

rdmphotos

lolounette

yves68

Citation de: lolounette le Juillet 14, 2013, 14:59:28
merci de votre passage :)

Le plus impressionnant c'est le bourdonnement du mâle en vol au crépuscule,  il est super fort et quand on ne voit pas d'ou ça vient c'est un peu flippant  ;D

Flippant ? Meueuh non, voyons, au contraire, ces élytres en action devraient nous combler d'aise, nous réconforter ... De l'importance de connaître les choses, de savoir les identifier, d'en connaître l'origine...  C'est souvent l'ignorance qui nous empêche d'avoir un véritable sentiment d'appartenance à ce monde.
Tiens, au moment où je tape sur le clavier, un chuintement "inquiétant" se fait entendre jusque dans mon bureau, fenêtres grandes ouvertes sur la relative fraîcheur du soir : je sais bien que c'est l'heure de l'effraie, qu'elle passe par ici, comme chaque soir depuis un moment,  pour sa chasse nocturne aux rongeurs... Il y a encore une vingtaine d'années, j'en voyais clouées aux portes des granges des patelins alentours... Aujourd'hui, on me téléphonerait plutôt pour me signaler sa présence, comme une marque d'intérêt : les mentalités évoluent, et c'est tant mieux !
  Sinon, au fait, tes photos, didactiques à souhait  ;)
Yves

KERMOR56

De bien belles rencontres joliment photographiées.
Corine et Jean-Yves

lolounette

Citation de: yves68 le Juillet 15, 2013, 23:49:45
Flippant ? Meueuh non, voyons, au contraire, ces élytres en action devraient nous combler d'aise, nous réconforter ... De l'importance de connaître les choses, de savoir les identifier, d'en connaître l'origine...  

Tout à fait: le bruit fort dans la pénombre surprend car il est inhabituel, mais dès qu'on aperçoit la silhouette plutôt comique du mâle Lucane en vol toute inquiétude s'envole et on ne cherche qu'à prolonger la rencontre ;)

Quant à l'effraie c'est la même chose: la première fois que l'une d'entre elle m'a survolé à a peine 1 m et pratiquement sans bruit, cette grande ombre blanche dans la nuit noire m'a fait une peur de tout les diables  ;D. Mais maintenant je n'ai qu'une envie c'est de la revoir  ;)
merci de ton passage Kermor56 :)

ChrisC06

Chris