Mr Lucane sous toutes ses coutures...

Démarré par lolounette, Avril 02, 2013, 10:09:15

« précédent - suivant »

lolounette

merci à vous !  :)

oui Gérard, je crois bien qu'en cherchant bien on me voit dans les reflets (ou du moins l'appareil) ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

O.MEY.

De beaux plans serrés et très nets, qui révèlent bien les détails de ces superbes spécimens que je n'ai, hélas, encore jamais eu l'occasion de photographier. Merci pour le partage !

Cordialement, Olivier.

Clic-Clac 51

Sympa cette suite...merci pour le partage
Denis ;)

lolounette

merci de votre passage :)

Le plus impressionnant c'est le bourdonnement du mâle en vol au crépuscule,  il est super fort et quand on ne voit pas d'ou ça vient c'est un peu flippant  ;D

Atriplex

Citation de: lolounette le Juillet 14, 2013, 14:59:28
Le plus impressionnant c'est le bourdonnement du mâle en vol au crépuscule...
C'est vrai!
Curieusement, celui que j'ai photographié en vol en pleine journée (ici) m'a paru moins bruyant... question d'ambiance sonore, je suppose...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Très belle suite avec d'une images très nettes et des reflets bien gérés ! Bravo !
Regards du bout du monde

rdmphotos

lolounette

yves68

Citation de: lolounette le Juillet 14, 2013, 14:59:28
merci de votre passage :)

Le plus impressionnant c'est le bourdonnement du mâle en vol au crépuscule,  il est super fort et quand on ne voit pas d'ou ça vient c'est un peu flippant  ;D

Flippant ? Meueuh non, voyons, au contraire, ces élytres en action devraient nous combler d'aise, nous réconforter ... De l'importance de connaître les choses, de savoir les identifier, d'en connaître l'origine...  C'est souvent l'ignorance qui nous empêche d'avoir un véritable sentiment d'appartenance à ce monde.
Tiens, au moment où je tape sur le clavier, un chuintement "inquiétant" se fait entendre jusque dans mon bureau, fenêtres grandes ouvertes sur la relative fraîcheur du soir : je sais bien que c'est l'heure de l'effraie, qu'elle passe par ici, comme chaque soir depuis un moment,  pour sa chasse nocturne aux rongeurs... Il y a encore une vingtaine d'années, j'en voyais clouées aux portes des granges des patelins alentours... Aujourd'hui, on me téléphonerait plutôt pour me signaler sa présence, comme une marque d'intérêt : les mentalités évoluent, et c'est tant mieux !
  Sinon, au fait, tes photos, didactiques à souhait  ;)
Yves

KERMOR56

De bien belles rencontres joliment photographiées.
Corine et Jean-Yves

lolounette

Citation de: yves68 le Juillet 15, 2013, 23:49:45
Flippant ? Meueuh non, voyons, au contraire, ces élytres en action devraient nous combler d'aise, nous réconforter ... De l'importance de connaître les choses, de savoir les identifier, d'en connaître l'origine...  

Tout à fait: le bruit fort dans la pénombre surprend car il est inhabituel, mais dès qu'on aperçoit la silhouette plutôt comique du mâle Lucane en vol toute inquiétude s'envole et on ne cherche qu'à prolonger la rencontre ;)

Quant à l'effraie c'est la même chose: la première fois que l'une d'entre elle m'a survolé à a peine 1 m et pratiquement sans bruit, cette grande ombre blanche dans la nuit noire m'a fait une peur de tout les diables  ;D. Mais maintenant je n'ai qu'une envie c'est de la revoir  ;)
merci de ton passage Kermor56 :)

ChrisC06

Chris