Quelle est la meilleure solution pour vendre du materiel d'occasion?

Démarré par Glof78, Avril 02, 2013, 10:58:35

« précédent - suivant »

Michel

Le comble d'EB c'est qu'alors que la section annonces gratuites est fermé je continue à recevoir des messages me disant de re-publier mon annonce. Ce matin j'ai encore reçu un message me demandant si un de mes objets avait été vendu !

JPM84

Citation de: Michel le Avril 08, 2013, 08:14:33
Le comble d'EB c'est qu'alors que la section annonces gratuites est fermé je continue à recevoir des messages me disant de re-publier mon annonce. Ce matin j'ai encore reçu un message me demandant si un de mes objets avait été vendu !
..Idem pour moi, non seulement je reçois encore des questions, mais je viens de vendre une bricole avec une annonce qui...n'est plus en principe en ligne !!! ... ???
JPM

Mla34

Citation de: francois_21 le Avril 08, 2013, 02:07:02
Je ne suis pas raciste mais j'ai vu aussi qu'ils étaient très cons. Un noir parisien (disait-il) a essayé de m'arnaquer. Comme je l'ai vu venir de très loin, prévenu par ses lourds sabots, je me suis amusé un peu avec lui pour essayer de lui faire passer le gout de me prendre pour un imbécile. J'avoue m'être bien amusé, lui pas. J'espère au moins l'avoir calmé un peu.

J'ai fait exactement pareil que vous dernièrement en espérant que ça leur servent de leçon ... Je ne suis pas convaincu que ça marche mais ça peut aider à faire avancer le schmilblick ! ;)
Un instant, une photo ;p

Alain c

Attention avec Paypal.

j'ai utilisé paypal plusieurs fois sans problèmes, jusqu'à ce qu'un acheteur (sur LBC) ne dépose une réclamation auprès de Paypal au motif : "produit non conforme".
Alors que le produit était dans un état neuf, encore sous garanti, bref conforme à l'annonce, l'acheteur prétendait qu'il avait des traces de choc à 2 endroits.
Là il faut prouver sa bonne foi et croiser les doigts pendant 4 semaines car c'est Paypal qui juge qui a raison, et n'hésite pas à rembourser l'acheteur s'ils le considèrent de bonne foi; ils n'appliquent pas la loi française, n'étant pas en France !

Comment voulez vous prouver qu'à l'envoi du colis, le produit n'avait aucune trace de choc (ce qui était l'objet de mon  litige) ?

Donc utiliser Paypal pour acheter du neuf en boutique OK, mais pour une transaction entre particuliers, je m'abstiendrais à l'avenir même si le risque est très faible.

Rien ne vaut la remise en main propre.
Matérialiser l'immatériel

Yadutaf

Le problème avec la remise en main propre, c'est que, lorsqu'on habite une petite ville de province (même une moyenne), on ne peut rien acheter ni rien vendre faute de marché local (ou alors par hasard).
Thierry

JPM84

Citation de: Yadutaf le Mai 21, 2013, 01:03:03
Le problème avec la remise en main propre, c'est que, lorsqu'on habite une petite ville de province (même une moyenne), on ne peut rien acheter ni rien vendre faute de marché local (ou alors par hasard).
Tout à fait d'accord, ça restreint de beaucoup les possibilités de vente !... Quand à Paypal, j'ai vendu une fois un bouquin par correspondance, et l'acheteur (sûrement malhonnête) a prétendu ne l'avoir jamais reçu !!... (un peu trop facile ça !) d'où remboursement à la clé et double perte, mineure heureusement !...
Je crois qu'il n'y a pas de solution idéale...
JPM

unbridgesinonrien

pour la sécurité de la transaction ( des 2 cotés) Priceminister est quand même bien fichu

Yadutaf

Citation de: unbridgesinonrien le Mai 21, 2013, 08:15:25
pour la sécurité de la transaction ( des 2 cotés) Priceminister est quand même bien fichu
Oui, tout à fait. J'ai pas mal vendu et acheté sur PriceMinister mais peu en photo, curieusement. C'est relativement pour le vendeur mais c'est vrai que la sécurité est bonne.
Thierry

jac70

Ma pratique, avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre ennui :

- Achat sur le Bon Coin : local uniquement, avec déplacement chez le vendeur et essais. Paiement en liquide.
- Achat et vente par correspondance sur sites photos uniquement (CI et N...n Passion) avec envoi à reception du chèque.
- Quelques achat ou vente sur eBay pour des trucs pas chers

benjamin

Pour moi Ebay et boncoin
Ce dernier en forte augmentation.

Gér@rd

En tant qu'acheteur, j'ai confiance dans la sécurité d'Ebay et de Priceminister et aucune dans celle duboncoin. Pour ce dernier je rejoins ce qui est dit, il faut ne pas prendre de risque et n'y aller que si on connait déjà le gars ou s'il y a payement et remise en main propre.

Je n'ai acheté qu'une dizaine de fois sur Priceminister parce que ses systèmes de payement ne me conviennent. pas. On ne peut pas utiliser de chèques ni Paypal et leur système de "porte monnaie électronique" induit une lenteur épouvantable pour un acheteur occasionnel...

Reste Ebay qui est finalement celui qui me convient le mieux pour le payement (Paypal) et qui reste de très loin le plus achalandé...