Anomalie touche contrôle de PDC sur D7000

Démarré par MANJAKAMAD, Avril 07, 2013, 14:17:07

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Bonjour à tous,

Anomalie sur mon D7000: la touche de contrôle de profondeur de champ ne ferme le diaph qu'en position utilisateur U2. Sur tous les autres modes (PASM...) la commande ne fonctionne pas et les infos dans le viseur disparaissent lorsqu'on enfonce la touche, à l'exception d'une échelle d'expo graduée autour de 0 et du symbole flash. Quelquefois, après un arrêt prolongé, lors de la première prise de vue, l'appui à mi-course sur le déclencheur entraîne aussi la disparition des infos dans le viseur.
Faut-il faire appel au SAV? sachant qu'enlever et remettre la batterie ou réinitialiser les réglages usine ne règlent pas ces problèmes. En dehors de cela la prise de vue fonctionne normalement.
Avez-vous une solution? Merci

pepew

Bonjour
Appuie sur la touche info.
Va sur Pv, appuie sur OK,
Remets le sur aperçu PdC.

Là il est sur horizon virtuel certainement (Ce qui est très pratique en paysage d'ailleurs).

Enfin je te recommande la (re)lecture du mode d'emploi au moins sur ces possibilités de réglage.

Bon dimanche, bonnes photos
En espérant que cela résolve ton souci et que ce ne soit pas un pb réel.

MANJAKAMAD

Merci pour tes infos. Petit problème cependant: quand je vais sur PV et quand je fais OK, je n'ai pas aperçu PdC. Dans la liste, j'ai bien horizon virtuel OK, mais je ne sais qu'en faire : je vais consulter la notice!
Bon dimanche à toi. En gironde il fait toujours froid et j'ai guère envie d'aller faire des photos...

pvl

vas dans le menu "réglages personalisés" puis "commandes" puis "f4" ou voir mode d'emploi pages 230-232

MANJAKAMAD

Encore merci à tous les deux pour l'horizon virtuel,  mais c'est la commande aperçu PdC que je ne vois pas. C'est sûrement là que se situe mon problème de non commande PdC sur les modes autres que U2.

JP31

MANJAKAMAD

OK merci JP, mais c'est l'aperçu PdC que n'arrive pas à trouver

arvernhà

Citation de: MANJAKAMAD le Avril 07, 2013, 17:37:08
OK merci JP, mais c'est l'aperçu PdC que n'arrive pas à trouver
C'est ça justement qui est montré ici !..
RTFM  ;)